FLASHS

Amateurs

Coupe de France DN2 — Le Team Peltrax-CSD signe un doublé

Publié le 15/08/2018 09:45

GP Christian Fenioux. Doublé Peltrax-CSD sur la 5ème manche de Coupe de France DN2, grâce à Ronan Racault et Valentin Ortillon. L'équipe se rapproche de la montée.

Ronan Racault a gagné l'Estivale Bretonne cet étéRonan Racault a gagné l'Estivale Bretonne cet été | © Estivale Bretonne

Alors que la Coupe de France DN2 version 2018 touche bientôt à sa fin, les places pour accéder à l'échelon supérieur sont encore chères. Et si le VC Villefranche Beaujolais a déjà pris une bonne option pour s'installer définitivement à la première place, le second ticket vers la DN1 restait encore très incertain hier matin. Il était en la possession du Team Pays de Dinan, mais Peltrax-CSD, CM Auber93- St Michel et Dunkerque Littoral menaçaient sérieusement les Bretons. Et ce Grand Prix Christian Fenioux aura permis à certains retardataires de se rattraper.

Sept tours d'un peu plus de 21 kilomètres étaient au programme, et il faudra en attendre plus de deux pour qu'une échappée se détache réellement. Valentin Carli, Julien Lamy (CC Périgueux), Dimitri Chauvin (Martigues SC), Issiaka Cissé (Team Cycliste Azuréen), Dimitri Hopin (VC Saint-Quentin) et Nicolas Toulouse (Guidon Chalettois) ont pu se détacher après une longue lutte, mais avec moins d'une minute d'avance, les six garçons tiendront moins de quarante kilomètres. Puis ce sera à nouveaux des attaques en nombre qui rythmeront la suite de la course.

La photo-finish du GP Christian Fenioux pour la deuxième placeLa photo-finish du GP Christian Fenioux pour la deuxième place | © STS Sport

Et ce jusqu'à ce qu'un nouveau groupe de six coureurs s'isole et prenne rapidement une minute au peloton. On y retrouve Geoffroy Becret (UC Cholet 49), Alexandre Billon, Ronan Racault (Team Peltrax-CSD), Fabio Do Rego (CM Auber93-St Michel), Loic Forestier (VC Toucy) et Anthony Pinaud (VC Saint-Quentin). Derrière, plusieurs contres se forment mais aucun ne parvient à revenir sur la tête de course. Et avec encore une minute à l'amorce du dernier tour, les chances pour que la victoire se joue à l'avant augmentent.

La Peltrax, en surnombre, va en profiter pour être attaquer en premier. Alexandre Billon tente sa chance mais est rattrapé par ses quatre adversaires. C'est alors que Ronan Racault place un contre violent et prend rapidement dix secondes d'avance. Bien aidé par son équipier qui saute des relais derrière, le récent vainqueur de l'Estivale Bretonne vole vers la victoire. Et si le peloton revoit ses cinq anciens compagnons d'échappée, il résistera suffisamment pour conserver sept secondes sur la ligne, et savourer son succès.

Derrière, un autre de ses équipiers, Valentin Ortillon (Team Peltrax-CSD), remporte le sprint devant Corentin Dubois (POC Côte de Lumière) et Justin Ducret (AC Bisontine). Un doublé de la formation parisienne qui lui permet de prendre cette précieuse deuxième place au général. En attendant le verdict lors des finales qui auront lieu le 23 septembre prochain à Chasseneuil. - Adrien Godard

Classement de la 5ème manche :

1. Ronan Racault (Team Peltrax-CSD) les 148,75 km en 3h24'44" (43,6 km/h)
2. Valentin Ortillon (Team Peltrax-CSD) à 7 sec.
3. Corentin Dubois (POC Côte de Lumière) m.t.
4. Justin Ducret (AC Bisontine) m.t.
5. Antoine Allin (CC Perigueux) m.t.
6. Dylan Guinet (CM Auber 93-St Michel) m.t.
7. Emilien Vandermeersch (Dunkerque littoral) m.t.
8. Pierric Dortland (VC Villefranche Beaujolais) m.t.
9. Emilien Clerc (VS Chartrain) m.t.
10. Dimitri Ilongo (VS Chartrain) m.t.

Classement général Coupe de France DN2 # 5 :

1. VC Villefranche Beaujolais 309 pt
2. Team Peltrax-CSD 224 pt
3. Team Pays de Dinan 207 pt
4. CM Auber 93-St Michel 179 pt
5. Dunkerque Littoral 165 pt
6. USSA Pavilly 109 pt
7. UC Cholet 49 97 pt
8. Team Cycliste Azuréen 81 pt
9. Guidon Chalettois 69 pt
10. VS Chartrain 64 pt

Mavic nov18

Instagram Vélo101

Tacx semaine 3et4 nov18

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 09 décembre 2018
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES