Ce n’est pas un parcours difficile mais usant qui attend dimanche les coureurs de la Coupe de France Look des Clubs. Pour la troisième fois en six ans, le challenge fait son retour sur le circuit de Buxerolles, dans la Vienne. Mais contrairement aux fois passées, le peloton a déjà une manche derrière lui et des indications quant aux forces en présence. Il y a trois semaines au Jean Masse, les troupes de l’Armée de Terre ont pris un premier bastion en signant un doublé Sinner-Sarreau. Mieux encore qu’en 2013. Ils aborderont cette deuxième manche de la Coupe de France avec davantage de points que l’an passé à Bordeaux-Saintes mais avec la même volonté de tenir leur position sur un parcours qui semble taillé pour eux.

Le circuit de Buxerolles, à boucler treize fois (171,6 km), développe 13,2 kilomètres dont une partie en ville, ce qui implique pas mal de relances sur 4-5 kilomètres urbains. Un tracé usant, surtout si le vent s’en mêle, qui comprend la côte de la Germonière, laquelle débouche sur un plateau dégagé de 2 kilomètres, le secteur le plus propice aux bordures. La descente sinueuse à l’entame du dernier tiers du circuit nécessite une prise de risques avant le retour dans Buxerolles, où chaque tour de circuit se conclut par une ascension d’un kilomètre à près de 4 %, qui commence par un petit coup de cul suivi d’un replat et comprend un virage à droite assez raide jusqu’au final en faux-plat montant.

Avant ce deuxième rendez-vous national dans le Poitou-Charentes, l’Armée de Terre compte 32 points d’avance sur le Team U Nantes-Atlantique et 58 points d’avance sur un Vendée U toujours en quête d’une première victoire cette saison.

Classement Coupe de France Look des Clubs # 1 :

1. Armée de Terre 160 pt
2. Team U Nantes-Atlantique 128 pt
3. Vendée U 102 pt
4. SCO Dijon 101 pt
5. CC Etupes 76 pt
6. CR4C Roanne 73 pt
7. Team Pro Immo Nicolas Roux 52 pt
8. AVC Aix-en-Provence 39 pt
9. VC Rouen 76 34 pt
10. ESEG Douai 18 pt