FLASHS

Amateurs

GP Gilbert Bousquet — Cam, propriétaire des lieux

Publié le 28/03/2017 12:17

GP Gilbert Bousquet. L'enfant du pays Maxime Cam a trouvé les ressources nécessaires pour s'adjuger le Bousquet en reprenant Axel Journiaux in extremis.

Le GP Gilbert Bousquet pour Maxime CamLe GP Gilbert Bousquet pour Maxime Cam | © Fanny Abiven

Maxime Cam, l'enfant du pays, s'est imposé ce samedi sur le GP Gilbert Bousquet devant sa famille et ses amis. Originaire de Landivisiau, celui qui avait pris la 3ème place de la Flèche de Locminé le week-end dernier et de Manche Atlantique, s'est offert la victoire en réalisant son plus gros objectif de ce début de saison ainsi que son rêve d'enfant.

Ce tracé sélectif de 155 kilomètres a été le théâtre d'une course intense. Elle fut animée par les nombreuses tentatives d'échappées, en vain. La présence d'un vent d'ouest ne facilitait pas la tâche aux coureurs du jour. C'est à l'arrivée sur le circuit final que la course à la gagne a vécu son épilogue.

À l'entame des huit tours, les compteurs étaient donc remis à zéro laissant place à une bataille acharnée entre les hommes à la conduite du peloton. À une vingtaine de kilomètres du finish, cinq hommes sont parvenus à s'échapper : Maxime Cam, Thibault Ferrasse (Armée de Terre), Julien Guay (Sojasun Espoir-ACNC) Axel Journiaux (Vendée U) et Kevin Le Cunff (HP BTP-Auber 93). Malgré la formation d'un contre animé par Yann Guyot (Armée de Terre) à l'arrière, les cinq hommes de tête pouvaient se disputer la victoire en creusant un écart d'une minute sur le reste des protagonistes.

À quelques kilomètres du but, Axel Journiaux parvient à prendre une centaine de mètres d'avance sur ses compagnons d'échappée. La victoire lui tend les bras, mais c'était sans compter sur le désir de revanche de Maxime Cam. Le Breton lance son sprint à 300 mètres et dépasse Journiaux au sommet de cette bosse d'arrivée. La joie était présente sur les visages des spectateurs venus encourager le coureur du coin. Lequel a d'ailleurs affirmé avoir "vécu sa plus belle victoire" sur cette course des terres landivisiennes. - Fanny Abiven.

Classement :

1. Maxime Cam (Côtes d'Armor-Marie Morin)
2. Axel Journiaux (Vendée U)
3. Julien Guay (Sojasun Espoir-ACNC)
4. Kevin Le Cunff (HP BTP-Auber 93)
5. Thibault Férasse (Armée de Terre)
6. David Menut (HP BTP-Auber 93)
7. Clément Saint-Martin (Océane Top 16)
8. Emilien Jeannière (Vendée U)
9. Martin Rapin (Sojasun Espoir-ACNC)
10. Aurélien Daniel (Team Pays de Dinan)

Groupama picto-nov18

Instagram Vélo101

Tacx semaine 3et4 nov18

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 09 décembre 2018
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES