FLASHS

Amateurs

L'actu amateur du 12 février

Publié le 12/02/2013 10:50

Issoire Cyclisme Compétition se présente, Kévin Rinaldi apporte sa science à la Guadeloupe, les favoris du GP du Pays d'Aix, les étapes du Tour des Pays de Savoie.

L'effectif d'Issoire Cyclisme CompétitionL'effectif d'Issoire Cyclisme Compétition | © Régis DelpeuchIssoire Cyclisme Compétition. L'équipe Issoire Cyclisme Compétition, la seule représentant l'Auvergne au niveau de la Division Nationale 3, a été présentée dans la grande salle de la Halle aux Grains de la sous-préfecture puydômoise. Le groupe de coureurs du président Nicolas Mallet est composé de Kévin Amartin, Arnaud Bassy, Sylvain Bigot, Didier Brugeron, Bastien César, Sébastien Chabert, William Dupuis, Franck Laffaire, Peter Pouly, Sébastien Rebecchi, François Vernet et Frédéric Vernet. Les responsables ont dévoilé le programme de la saison 2013, avec l'ambition d'une sélection pour la finale de la Coupe de France DN3, remportée l'an passé par leurs voisins auvergnats du Team Pro Immo. La majorité de l'équipe sera présente pour la première course auvergnate lors du Circuit de la Vallée du Bédat. – Régis Delpeuch

Kévin Rinaldi. Ancien coureur du VC La Pomme Marseille, Kévin Rinaldi est le nouvel entraîneur du club de Sainte-Rose d'Orange, en Guadeloupe. Passé par le laboratoire de Frédéric Grappe au centre d'optimisation de la performance sportive de l'UPFR de Franche-Comté, son rôle sera d'aider le développement du club autour de l'entraînement, au travers des nouvelles techniques. Un recrutement qui incarne l'avenir du cyclisme guadeloupéen, l'arrivée de Kévin Rinaldi devant permettre l'épanouissement des coureurs de l'île et, à terme, la formation d'autres entraîneurs. Sport n°1 en Guadeloupe, le cyclisme fait rêver de nombreux jeunes espoirs qui ont conscience que leur potentiel ne progressera qu'au moyen de méthodes modernes. Par son cursus Kévin Rinaldi devrait permettre aux jeunes de gagner du temps et d'acquérir des savoirs qui s'ignorent en Guadeloupe du point de vue de l'entraînement, la diététique et le suivi.

GP du Pays d'Aix. Les clubs de Division Nationale 1 qui déferleront ce week-end en Provence pour la première Coupe de France se retrouveront lundi prochain pour une sorte de revanche puisque le Grand Prix du Pays d'Aix suivra de vingt-quatre heures le Grand Prix Souvenir Jean Masse. Ce sera costaud en présence des locaux de l'AVC Aix-en-Provence, emmenés par Mathieu Delarozière, Jarno Gmelich-Mejling et Christophe Laporte, mais aussi du CC Etupes (Pierre Bonnet, Thomas Bouteille), du SCO Dijon (Cédric Gaouia, Melvin Rullière), de l'UC Nantes-Atlantique (Erwan Téguel, Jonathan Thiré), du Guidon Chalettois (Stéphane Duguenet, Sébastien Foucher), du CR4C Roanne (Thomas Girard, Jérôme Mainard), de l'ESEG Douai (Pierre Drancourt), du Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin (Pierre Moncorgé), du VC Rouen 76 (Erwan Brenterch), de Sojasun Espoir-ACNC (Maxime Renault), du Team Probikeshop Saint-Etienne Loire (René Mandry) et du CC Nogent-sur-Oise (Benoît Daeninck, Anthony Turgis).

Le Tour des Pays de SavoieLe Tour des Pays de Savoie | © YamphotoTour des Pays de Savoie. Porte d'entrée vers le cyclisme professionnel de par sa difficulté, le Tour des Pays de Savoie a dévoilé ses villes-étapes pour une édition 2013 pleine de promesses. Du jeudi 13 au dimanche 16 juin, l'épreuve savoyarde mettra à l'honneur les plus belles routes et les plus beaux cols des deux départements alpins. Un théâtre parfait pour les quatre actes de cette course reconnue comme étant l'une des plus difficiles du circuit amateur. Pas de prologue cette année, le Tour des Pays de Savoie entrera dans le vif du sujet avec une première étape montagnarde entre Châtel et Passy. Le lendemain la course prendra la direction du Plateau de Solaison en Haute-Savoie pour une étape qui promet d'être assez intense et qui déterminera le classement. La troisième étape sera à coup sûr l'objet d'une bataille acharnée et la route sera longue jusqu'à Valmeinier en vallée de Maurienne. A la conclusion le dimanche 16 juin, la vallée de la Maurienne présentera de longues ascensions qui mèneront à une arrivée à la Toussuire, pour une arrivée en altitude. Le détail du parcours sera présenté officiellement le vendredi 3 mai lors de la grande soirée de présentation à Chambéry.

Le parcours :

• 1ère étape (jeudi 13 juin) : Châtel-Passy
• 2ème étape (vendredi 14 juin) : Chambéry-Plateau de Solaison
• 3ème étape (samedi 15 juin) : Thorens-Glières-Valmeinier
• 4ème étape (dimanche 16 juin) : Saint-Michel-de-Maurienne-La Toussuire

abus JUIN

KTM

Meribel juin 2019
INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 26 mai 2019
mercredi 12 juin 2019
dimanche 23 juin 2019
vendredi 28 juin 2019
dimanche 30 juin 2019
samedi 06 juillet 2019
dimanche 07 juillet 2019
jeudi 11 juillet 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES