FLASHS

Amateurs

Léo Danès avec Paris-Roubaix en ligne de mire

Publié le 02/05/2018 13:36

Diminué par une douleur au genou, Léo Danès n'a pas pu terminé le Tour de Bretagne. Déçu, il est déjà concentré sur de nouveaux objectifs, avec Paris-Roubaix dans un coin de la tête.

itw léo danesitw léo danes | © cassandra donne

Tu prenais part la semaine dernière au Tour de Bretagne, que tu n’as malheureusement pas terminé. Peux-tu nous en dire plus ?

En effet je n’ai disputé que les deux premières étapes à cause d’une inflammation au genou. Je suis très déçu de n’avoir pas pu continuer mais c’est comme ça, je ne vais pas m’apitoyer là-dessus.

Dimanche dernier, sur les Boucles de la Loire, tu termines à la troisième place. Un résultat qui permet de te mettre en confiance pour la suite ?

Je dirai surtout que cette journée m’a permis de me mettre en jambe pour le Tour de Bretagne. Pour la confiance j’aurai préféré une victoire, mais ça reste déjà bien.

Comment te sens-tu au sein du Team U Nantes Atlantique après avoir passé deux saisons en Rhône-Alpes avec le Chambéry Cyclisme Formation ?

Je m’y sens très bien, nous avons un super groupe et un encadrement très impliqué. C’est vraiment une belle structure. Je ne regrette vraiment pas mon choix.

itw léo danesitw léo danes | © vélo presse collection

Avec quel état d’esprit as-tu abordé cette saison ?

J’ai abordé la saison avec l’idée de vouloir faire le mieux possible chaque week-end, pour le groupe et personnellement.

Comment organises-tu une semaine type avec les entraînements, l’école / le travail, et les compétitions ?

J’ai obtenu un DUT l’an dernier et cette année je me consacre uniquement au vélo. Je peux alors m’entraîner sans trop de contrainte chez moi et je me rends souvent la veille des déplacements à Nantes, pour les courses.

Penses-tu que le calendrier des Coupes de France DN 1 permet à tous les types de coureurs de s’illustrer ?

Ça dépend probablement des années, mais cette saison par exemple le profil des Coupes de France me paraît assez diversifié.

itw léo danesitw léo danes | © coline briquet

Quel sera ton programme pour les semaines à venir ?

Pour le moment la Coupe de France à Montbéliard est compromise à cause de mon genou. Si tout se passe bien je serai sur la Ronde de l’Isard pour me remettre dans le rythme avant de participer à Paris-Roubaix, où j’espère être en bonne forme.

Quel est ton péché mignon ?

Je dois en avoir plusieurs mais on va dire… les crêpes !

Si tu veux rajouter des choses, ou faire des remerciements, n’hésites pas.

J’aimerai remercier l’ensemble des personnes qui s’impliquent dans le monde du vélo, pour les clubs et l’organisation des compétitions, sans qui on ne pourrait pas courir chaque week-end.

Par Maëlle Grossetête

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 25 août 2018
dimanche 26 août 2018
samedi 08 septembre 2018
dimanche 09 septembre 2018
samedi 15 septembre 2018
dimanche 16 septembre 2018

VOIR TOUTES LES EPREUVES

La Dromoise