FLASHS

Amateurs

Menant dernier Vendée U-PDL, Schmidt au général

Publié le 18/02/2018 21:35

Dernière étape au Perrier, sur le Circuit des Plages Vendéennes. Théo Menant (Vendée U-PDL) clôture ce Circuit par sa victoire d'étape. Fabien Schmidt remporte le classement général de la 32e édition des Plages Vendéennes.

- Podium de Fabien Schmidt sur la 3e épreuve, à Fougeré, qui lui a permis de remporter le général.

Etape finale aussi du côté des amateurs, ce dimanche. Le Circuit des Plages Vendéennes s'est terminé dans la commune du Perrier (Nord-Vendée). Les Plages Vendéennes ont été plutôt rudes pour l'ensemble des cyclistes avec des conditions météorologiques souvent difficiles.

Sur le début de cette dernière épreuve, le peloton s'est montré très rapide mais groupé, où les attaques se sont faites rares sans réussir à percer. Ce n'est qu'à 60 km de l'arrivée qu'une vingtaine de coureurs ont réussi à faire surface en prenant jusqu'à 20 secondes d'avance sur le peloton. Une attaque qui aura durée moins de 20 km avant le regroupement total des coureurs. Quelques kilomètres plus tard, une nouvelle tentative de 16 coureurs échappés aura lieu, chassés par les équipes Vendée U-Pays de la Loire et VCP Loudéac. Le groupe de tête, mené par Théo Menant, équipier des Vendée U, réussi à prendre 1'15" sur le peloton. Fabien Schmidt, Thibault Ferasse, Tony Hurel étaient eux aussi parmis les fuyards et cherchaient à se placer pour combattre lors du sprint final annoncé.

Au terme des 144,6 kilomètres de course, c'est le meneur Théo Menant qui s'offre la victoire d'étape, devant Fabien Schmidt et Pierre Tielemans (USSA Pavilly Barentin). 

Le début de la course à étape a été mené par l'équipe Vendée U-Pays de la Loire avec notamment Florian Maitre et Valentin Ferron, puis Fabien Schmidt (Côtes d'Armor-Marie Morin-Véranda Rideau) est venu s'imposer en leader. Sur la fin de semaine et début de weekend, ce sont les équipiers de Sojasun Espoir ACNC, Julien Guay et Jason Tesson, qui ont fait parler d'eux. Tout au long du Circuit, Valentin Ferron, Tony Hurel (Sojasun Espoir ACNC) et Fabien Schmidt se sont passés le témoin du leader du classement général. Une fois en sa possession, le coureur des Côtes d'Armor-Marie Morin-Véranda Rideau ne l'a pas lâché. Il l'a par ailleurs conservé jusqu'à remporter la victoire totale de cette 32e édition avec 110 points, devant Tony Hurel, 81 points, et Thibault Ferasse (Team U Nantes Atlantique), 56 points. Fabien Schmidt succède à Clément Orceau (Vendée U-Pays de la Loire).

Classement épreuve 6 - Le Perrier :

1- Théo Menant (Vendée U-Pays de la Loire), 3h08'21"

2- Fabien Schmidt (Côtes d'Armor-Marie Morin-Véranda Rideau), mt.

3- Pierre Tielemans (USSA Pavilly Barentin), mt.

4- Tony Hurel (Sojasun Espoir ACNC), mt.

5- Emmanuel Morin (Sojasun Espoir ACNC), mt.

6- Thibault Ferasse (Team U Nantes Atlantique), mt.

7- Mariusz Gasiorowski (USSA Pavilly Barentin), mt.

8- Alexis Caresmel (USSA Pavilly Barentin), mt.

9- Fabio Do Rego (Auber 93), mt.

10- Lewis Bulley (Côtes d'Armor-Marie Morin-Véranda Rideau), mt.

Leader du Circuit des Plages Vendéennes 2018 :

1- Fabien Schmidt (Côtes d'Armor-Marie Morin-Véranda Rideau), 110 points.

- Soline Cazaubon

Maillon sept18

La Dromoise

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 22 septembre 2018
dimanche 23 septembre 2018
samedi 29 septembre 2018
dimanche 30 septembre 2018
dimanche 07 octobre 2018

VOIR TOUTES LES EPREUVES

Sena sept18

EvoluCycle