FLASHS

Amateurs

Tour d'Alsace — La belle confirmation de Geoffrey Bouchard

Publié le 06/08/2018 08:07

Le champion de France amateurs (CR4C Roanne) a remporté le général du Tour d'Alsace ainsi que l'étape arrivant à la Planche des Belles Filles. Marc Hirschi (Sunweb dev) est 2nd et Brandon McNulty (USA) 3ème.

L’une des plus difficiles Classe 2 du calendrier s’est terminée hier, avec le Tour d’Alsace, sur cinq jours. Tout a commencé par un prologue par équipes sur 4,7 kilomètres dans les rues de Sausheim, remporté par l’équipe espoir des Etats-Unis. Le lendemain une échappée de 11 coureurs est allée au bout et le cyclo-cross man David Van Der Poel s’est imposé. Vendredi a eu lieu la première vraie bagarre entre les favoris, entre Vesoul et la Planches des Belles Filles. Tous les coureurs sont arrivés frais au pied de cette ascension. Sur cette montée sèche, un petit groupe s’est formé avec les principales grosses pointures, dont le champion d’Europe U23 Mar Hirschi (Sunweb Developpement), l’Américain Brandon McNulty et les deux amateurs Geoffrey Bouchard (CR4C Roanne) et Adrien Guillonnet (SCO Dijon). Le champion de France amateurs a réussi à prendre l’ascendant sur ces adversaires, à résister pour aller lever les bras en haut de cette fameuse montée de la Planche des Belles Filles. Le suisse Marc Hirschi est second à 31 secondes et Brandon McNulty troisième à 39 secondes. Au général Florian Stork (DSU) prend les commandes, en terminant à la quinzième place de l’étape. 

Image 47038

Marc Hirschi sur l’étape reine

L’étape reine a eu lieu samedi avec l’arrivée à la station du Lac Blanc après plus de 165 kilomètres de course. Bis repetita, les mêmes hommes sont à l’avant. Geoffrey Bouchard n’a pas joué avec le feu, il a préféré assuré le classement général, sachant que Florian Stork avait cédé quelques longueurs. Marc Hirschi ira s’imposer avec deux petites secondes d’avance sur Geoffrey Bouchard et Brandon McNulty. Adrien Guillonnet signe une autre belle performance en finissant quatrième à 14 secondes. Le roannais Bouchard prend le maillot de leader à l’issu de l’avant dernière étape. Hier 146,9 kilomètres étaient à parcourir dans le Haut-Rhin, une échappée composée de coureurs assez loin au général est partie et s’est disputée la victoire. Le Suisse Gino Mader l’a emporté devant Josef Cerny et Marcel Franz. Présent dans le peloton, Geoffrey Bouchard assure et remporte le classement général du Tour d’Alsace. Il devance Marc Hirschi pour 22 secondes et Brandon McNulty pour 27 secondes. 

Image 47039

La belle confirmation de Geoffrey Bouchard 

« C’était difficile de tenter quelque chose, on n’y croyait pas trop pour le général. Je termine deuxième et c’est un nouveau très bon résultat. En plus j’ai gagné une étape samedi, je suis très fier. », déclare le Suisse Marc Hirschi. Quant au vainqueur Geoffrey Bouchard, encore amateur, il remporte le général ainsi qu’une étape d’une classe 2, rien que ça. « Les gars de l’équipe se sont surpassés, ils ont tiré le peloton pendant une centaine de kilomètres. J’ai gagné mardi à Cours-la-Ville, je considérais déjà ma semaine réussie. Pouvoir remporter le général, c’est quelque chose… », explique le champion de France amateurs. 

Par Maëlle Grossetête 

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 25 août 2018
dimanche 26 août 2018
samedi 08 septembre 2018
dimanche 09 septembre 2018
samedi 15 septembre 2018
dimanche 16 septembre 2018

VOIR TOUTES LES EPREUVES

La Dromoise