FLASHS

Cyclo-cross

SuperPrestige # 6 à Diegem : Nys prédomine

Publié le 02/01/2008 09:31

Le Belge Sven Nys conforte sa position de tête dans le SuperPrestige après sa victoire dans la 6ème manche à Diegem.
Le Belge Sven Nys conforte sa position de tête dans le SuperPrestige après sa victoire dans la 6ème manche à Diegem, aux Pays-Bas.

En période de fêtes, le Belge Sven Nys (Rabobank) continue d'engranger les succès. Vainqueur en Coupe du Monde à Hofstade au lendemain de Noël, il s'est adjugé dimanche la sixième manche du SuperPrestige à Diegem, aux Pays-Bas. En condition optimale à un mois des Championnats du Monde, l'épreuve qui lui a trop souvent fait défaut, en dépit de sa domination dans la discipline hivernale, le numéro un mondial s'est encore rassuré en s'octroyant la victoire dans cette nouvelle manche du SuperPrestige. C'est le Tchèque Radomir Simunek (Palmans-Cras) qui, le premier, a déclenché les hostilités sur le circuit néerlandais. Le coureur de l'est a aussitôt été pris en chasse par Sven Nys, qui s'est avéré le seul à pouvoir poursuivre le premier attaquant de la journée, passé à l'offensive dans le tour d'ouverture.
Sven Nys et Radomir Simunek ont pris de la distance, jamais inquiétés par la formation à leurs trousses d'un groupe poursuivant composé de Niels Albert (Palmans-Cras), Richard Groenendaal (AA Sport Drinks), Jonathan Page (Sunweb Pro Job), Kevin Pauwels (Fidea), Zdenek Stybar (Fidea), Erwin Vervecken (Fidea) et Bart Wellens (Fidea). Les deux hommes de tête se sont portés loin devant leurs chasseurs, l'issue de cette manche devant obligatoirement se jouer entre les deux leaders. Mais c'est un coup du sort qui s'est à nouveau chargé de faire la différence. Et encore une fois, Sven Nys a été épargné par la malchance. En tête, Radomir Simunek a en effet été victime d'une chute, laissant le Belge seul aux avant-postes sur le circuit de Diegem. Sven Nys s'est alors envolé vers une nouvelle victoire dans le SuperPrestige.

Vainqueur cette saison des manches de Ruddervoorde le 14 octobre, de Hamme-Zogge le 4 novembre, d'Asper-Gavere le 18 novembre, mais vaincu à Gieten le 25 novembre par le jeune Niels Albert, Sven Nys retrouve donc sa domination sur les épreuves du SuperPrestige après s'être adjugé les manches de Veghel-Eerde le 9 décembre et donc de Diegem le 30 décembre. Il reste deux manches au coureur belge pour conforter son rang et s'adjuger une nouvelle fois le classement général du SuperPrestige. A Diegem, Sven Nys a précédé le Tchèque Radomir Simunek, qui s'est accroché à une deuxième place méritée, de 20 secondes, et le Tchèque Zdenek Stybar de 33 secondes. Le Français John Gadret (Ag2r Prévoyance), qui remonte progressivement dans les classements, a terminé 8ème à 57 secondes.

La septième manche du SuperPrestige se déroulera le dimanche 3 février à Hoogstraten, en Belgique.

Classement :

1. Sven Nys (BEL, Rabobank) en 1h03'12"
2. Radomir Simunek (TCH, Palmans-Cras) à 20 sec.
3. Zdenek Stybar (TCH, Fidea) à 33 sec.
4. Niels Albert (BEL, Palmans-Cras) à 39 sec.
5. Bart Wellens (BEL, Fidea) à 42 sec.
6. Richard Groenendaal (PBS, AA Sport Drinks) à 50 sec.
7. Erwin Vervecken (BEL, Fidea) à 57 sec.
8. John Gadret (FRA, Ag2r Prévoyance) m.t.
9. Dieter Vanthourenhout (BEL, Easypay) à 1'04"
10. Jonathan Page (USA, Sunweb Pro Job) à 1'12"

Classement SuperPrestige # 6 :

1. Sven Nys (BEL, Rabobank) 89 pt
2. Bart Wellens (BEL, Fidea) 75 pt
3. Zdenek Stybar (TCH, Fidea) 67 pt
4. Niels Albert (BEL, Palmans) 62 pt
5. Richard Groenendaal (PBS, AA Sport Drinks) 53 pt
6. Klaas Vantornout (BEL, Fidea) 41 pt
7. Wilant Van Gils (PBS, Zzpr.nl) 40 pt
8. Erwin Vervecken (BEL, Fidea) 38 pt
9. Radomir Simunek (TCH, Palmans-Cras) 33 pt
10. Thijs Al (PBS, BeOne CRC Team) 31 pt

INSTAGRAM

Sport 101 Facebook V4

La Drômoise
INSCRIPTION EN LIGNE
vendredi 20 septembre 2019
samedi 21 septembre 2019
dimanche 22 septembre 2019
samedi 28 septembre 2019
dimanche 29 septembre 2019
dimanche 13 octobre 2019
samedi 19 octobre 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES