N°1 – Antoine Benoist (Team Chazal-Canyon)

Vice-champion de France de cyclo-cross juniors en janvier dernier, le breton apprend très vite. Arrivé dans la catégorie espoirs en septembre, il joue déjà la gagne sur les épreuves de la Coupe de France et les tops 10 en Coupes du Monde. Il a notamment terminé deux fois second au niveau national, à La Mézière et à Jablines. Au niveau international, il termine notamment 6ème des championnats d’Europe et une nouvelle fois 6ème sur la Coupe du Monde de Bogense, au Danemark. Très prometteur, le coureur du team Chazal Canyon pourrait faire parler de lui dans les prochaines années.

N°2 – Joshua Dubau (Team Peltrax Braquet-Libre)

Le coureur du team Peltrax Braquet-Libre, réalise une excellente saison de cyclo-cross. Vainqueur de deux manches, sur trois, de la Coupe de France, il a également pris la quatrième place du championnat d’Europe alors qu’il était assuré de terminer sur le podium. En effet, une mauvaise chute dans le dernier virage, lui a coûté le podium. Le rémois a bel et bien franchi un cap au niveau international, régulièrement aux avant-postes, le podium ne devrait plus tarder.

N°3 – Francis Mourey (Fortuneo-Oscaro)

A 37 ans, Francis Mourey compte 9 titres de champion de France. Cette saison, il s’est imposé d’une forte belle manière lors de la seconde manche de la Coupe de France, à La Mézière. Il avait relégué ses poursuivants à presque 1 minute. A 37 ans, il est le meilleur cyclo-cross man français dans les gros « bourbiers », c’est le seul à savoir piloter dans de grosses quantités de boue. Le Franc-comtois fait preuve d’une longévité exceptionnelle. Et si en janvier prochain, il revêtait une dizième tunique tricolore ?

N°4 – Benjamin Rivet (UC Condrat)

Junior deuxième année, Benjamin Rivet s’est imposé sur deux des trois manches de la Coupe de France, à La Mézière et à Jablines. Il s’est donc naturellement offert le classement général de la Coupe de France juniors. Très régulier depuis le début de saison sur le plan national, le limousin pourrait lever les bras sur le circuit de Quelneuc en janvier prochain.

N°5 – Sandy Dujardin (Saint-Etienne Probikeshop)

Le Rhône-alpin réalise une belle saison pour sa troisième année chez les espoirs. Toujours placé dans le top 10 au niveau national, il a notamment pris la 8ème place du championnat d’Europe à Tabor, en République Tchèque. Souvent pas épargné par la malchance sur la scène française, il est privé de meilleures performances. Et si tout se déroulait à merveille lors du prochain championnat de France ?

Par Maëlle Grossetête