FLASHS

Cyclosport

4 questions à Romain Ramier, la Provençale

Publié le 09/01/2019 07:00

Premier rendez-vous cyclosport avec les organisateurs ce mercredi 9, la Provençale Sainte Victoire se dévoile un peu et vous donne rendez-vous les 20 et 21 avril. Romain Ramier nous en donne les grandes lignes.

Nous ne saurions débuter ce premier rendez-vous organisateurs par un prmier coup de coeur destiné à  une cause bien défendue par des cyclistes du Nord de la France: https://www.facebook.com/pigeonsvoyageurs.fr/ ils sont soutenus par la ligue nationale contre le cancer et ont déja pédalé 6400 kilomètres pour récolter des fonds car "partir avec un projet, c'est comme donner du sens à nos coups de pédale", c'est beau comme un début d'année 2019 plein de projets. .

Parmi vos nouveautés, vous annoncez le women friendly, est-ce que ça va permettre aux filles qui le souhaitent d'avoir un départ légèrement anticipé, comme suggéré en 2018 ?

 - Les premiers kilomètres de course ne se prêtent pas à un départ anticipé et notre priorité est la sécurité des participants. En revanche, nous accordons très facilement des places prioritaires aux féminines qui en font la demande, et surtout nous allons mettre en place beaucoup plus de catégories pour les classements.

 11% de féminines en 2018, vous espérez combien en 2019 ?

 - Nous espérons faire mieux que l'an dernier. Nous ne nous sommes pas vraiment fixé d'objectifs chiffrés, mais plutôt une véritable mise en lumière du cyclisme féminin.

La provençale Ste Victoire4© La provençale Ste Victoire

 Votre petit parcours passe à 84 kms, "des parcours de cadets" dixit P Lefévère, quel est le but ?

 - Le parcours de 84 km nous a été notamment dicté par des nécessités de sécurité, et permet de ne plus traverser le village de Jouques. Les 3 principales difficultés du petit parcours ne changent pas, et au final, le dénivelé reste à peu près le même qu'avant. Ce parcours raccourci permettra à tous les cyclistes moins chevronnés, ainsi qu'aux féminines, plus réticentes à se lancer sur de longues distances, de venir participer à notre cyclosportive. Les plus sportifs pourront toujours en découdre sur le parcours de 134 km.

La provençale Ste Victoire5La provençale Ste Victoire © Mickaël Gagne

 Quelles seront les nouveautés sur le Grand Parcours ?

- Le Grand Parcours passe de 133 km à 134 km. Une faible différence de distance qui cache un gros bouleversement. En effet, nous inaugurerons le passage d'une côte supplémentaire, la "côte d'Esparron" (3,9 km à 4,1%). Au final, nous espérons améliorer l'attractivité de ce parcours.

 

 La Provençale Sainte-Victoire

21 Avril 2019

Tel :  04 42 39 12 35

Mail : http://www.laprovencalesaintevictoire.fr

Sport 101 Facebook V4

KTM