FLASHS

Cyclosport

Bilan 2018 - Top 5 des cyclosportives

Publié le 21/12/2018 08:00

Vous les avez suivis et appréciés tout au long de cet automne, à travers les Témoins du cyclosport. Pour nos Top 5 de décembre, nous leur avons rajouté un effort, nous donner leur meilleure cyclo de l'année 2018.

1 – Céline Egger à la Haute Route Ventoux

« Ma plus belle expérience cyclo cette année était la Haute Route Ventoux pour plusieurs raisons. Cela faisait longtemps que je voulais participer à une course sur plusieurs jours… J’aime l’enchaînement de ces journées d’effort mais aussi l’atmosphère que cela implique, l’esprit d’équipe, les rencontres… J’ai beaucoup apprécié la beauté du parcours, je me sentais plus détendue et en forme en cette fin de saison. D’autant plus que la deuxième journée, nous avons fait la course avec Damien et Johann. C’était intense et magnifique pour terminer cette saison « team-spirit » ! »

Céline EggerCéline Egger | 

2 – Frédéric Ostian à la Granfondo Galibier

« J'ai l'habitude de transformer les galères en meilleurs souvenirs. Mon côté "je vois le verre à moitié plein" ! Pour cette course j'avais passé la journée avec l'équipe Fortunéo la veille pour suivre Maxime Bouet alors maillot jaune sur le CLM du Tour des Pays de Savoie. Je termine tard. Je monte planter la tente de nuit à Valloire. J'ai mon petit équipement d'été. Il fait 0° la nuit et je ne ferme pas l'œil. Au départ je suis frigorifié. J'ai l'impression d'être toute la course en hypoglycémie (mon corps ayant puisé dans les réserves pour lutter contre le froid). Mais je m'accroche en me disant que ça va se débloquer. Je ne fais que manger ! Les paysages sont sublimes. Et finalement...j'arrive à monter sur le podium en terminant 3ème ! »

 Frederic Ostian au sommet du GalibierFrederic Ostian au sommet du Galibier | © Manon Griboval

3- Marion Bessonne à la Mercan’tour ladies

« La cyclosportive qui m’a marquée en 2018 est la Mercan’tour ladies, une course réservée exclusivement aux féminines. Un beau peloton était réuni au départ et les meilleures féminines de la région étaient au rendez-vous. Nous nous sommes rapidement retrouvées une petite dizaine à se tirer la bourre et à se relayer dans une très bonne entente pour traverser le magnifique arrière-pays Niçois jusqu’à la terrible montée finale sur Valberg. La superbe organisation, la bonne ambiance, le très beau parcours et les superbes lots à gagner en font une cyclosportive mémorable ! »

 nullMarion Besonne

4- William Turnes à la Cyclassic

« La cyclo qui m’a marqué cette année est une nouveauté, c’est La Cyclassic à Millau. Bien que ce ne fût pas une partie de plaisir suite à une échappée en duo avec Sébastien Pillon sous une météo exécrable (neige sur le parcours). C’est le ressenti général qui a fait que cette course a été marquante. D’abord par le jeune vainqueur Elie De Carvalho qui nous a repris seul sur la fin et qui a connu depuis une difficulté de vie qui m’a beaucoup touché. Également par l’accueil exceptionnel et les rencontres que j’ai pu faire sur les quelques jours passés dans la région. Cette rare cyclo sur route fermée mérite de s’épanouir. »

 William Turnes à MillauWilliam Turnes (à droite) à Millau | 

5- Damien Bisetti à la Schleck GranFondo

« La cyclosportive qui m’a marqué en 2018, c’est la Schleck GranFondo. De par son parcours, son ambiance chaleureuse, un mini-salon avec plusieurs marques, sa soirée de présentation le jour avant la course avec Miguel Indurain, Andy Schleck, Jens Voigt et surtout la gentillesse de Franck Schleck, toujours disponible. Un détail, lors de la fin de l'événement, c'est Franck qui démontait les barrières et autres installations en compagnie des bénévoles. »

nullDamien Bisetti

Groupama picto-jan19

Sport 101 Facebook V4

Instagram Vélo101

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
dimanche 03 mars 2019
samedi 09 mars 2019
dimanche 10 mars 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES

DSO
Fenioux déc18-janv19
Sportour déc-janv19