FLASHS

Cyclosport

La Drômoise 2019 — Interview de Pierric Tabouret: La Drômoise

Publié le 25/01/2019 12:00

La Drômoise des 20, 21 et 22 Septembre 2019 se prépare. Nouveaux parcours et programmes, changements d'hommes, entretien avec le nouveau président : Pierric Tabouret.

Bonjour, on imagine que le fait que la Drômoise et les Bosses de Provence soient décalées d'une semaine est une excellente nouvelle pour vous ?

 - C'est effectivement une bonne nouvelle pour les 2 organisations.

 Vous dialoguez avec d'autres organisateurs pour caler vos dates, avec les comités FFC ou pas du tout ?

 - Dans la mesure du possible. Des nouvelles épreuves sont arrivées sur Auvergne Rhône Alpes notamment mais elles ne nous ont pas forcément contacté.

Sur votre carte de vœux, une 3ème journée est annoncée, qu'en sera-t-il ?

 - Départ/arrivée à La Motte Charançon le vendredi 20 septembre. Uniquement randonnée. Environ 110 km. Que des nouvelles routes pour un parcours tout en montées et descentes qui s'aventurent dans la Drôme Provençale/Baronnies. Magnifiques paysages ! Et toujours des animations (parcours et arrivée) et repas à l’arrivée.

 C'est votre grosse nouveauté 2019 ? Quelles sont les autres ?

 - Nous espérons que le challenge inter-entreprises continuera de se développer, nous l'avions esquissé en 2018.

Dromoise-3© La Drômoise

JC Flofic, la figure historique des 11 éditions précédentes, prend du recul, comment allez-vous être structurés ?

 - Notre nouveau président/Drômoise s'appelle Pierric Tabouret. Il travaille de concert avec le seul professionnel permanent (Ghislain Papin) et nous continuons d’œuvrer avec une douzaine de bénévoles sur l'année (en charge de postes précis) et plus de 300 les jours de la Drômoise.

Au début, cette Drômoise était la Raphaël Poirée, vous n'envisagez pas recréer ce lien entre public cycliste et monde de la neige, du ski, du fond "blanc » ?

- L'an passé Marie Pierre Dorin était venue faire une conférence lors de la Drômoise. Cette année nous continuons notre maillage sur les territoires de la Drôme, dont le Vercors haute terre de ski de fond et biathlon.

 Pour les parcours 2019, quels seront les principaux changements ?

 Uniquement le parcours du 3ème jour.

La drômoise -4© La Drômoise

 Votre vocation est-elle toujours d'être une Ardéchoise mais à dimension plus humaine ?

 - Les aspects festifs, accueil, sourires et convivialité sont nos crédos. Chaque année nous augmentons le nombre de participants…2500 en 2018....combien de plus en 2019 ? L'idée est de continuer de grandir tout en conservant "le bonheur de participer" pour tous les participants, cyclosportifs ou randonneurs. Et toujours, le maximum de sécurité.


Quelles seront les autres nouveautés de 2019 ?

 - Il est proposé aux randonneurs de se déguiser avec une dotation à l'arrivée pour les 5 plus beaux/originaux costumes. Développement du challenge inter-entreprises.

 Quelles sont vos ambitions côté participation, on imagine une volonté d'étendre les formules sur plusieurs jours, c'est ça ?

 - Oui, avec le 3ème jour. Mais aussi un développement de notre communication à l'international. En 2018 nous avions déjà 5% d'étrangers venus de l'ensemble des pays limitrophes à la France.

 

 

ASO Triathlon Paris

Sport Com'

Sea Otter

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 24 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019
dimanche 10 mars 2019
dimanche 24 mars 2019
dimanche 07 avril 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES