FLASHS

Cyclosport

Poli Sud Ste Baume — Interview de Robert Beck

Publié le 01/02/2019 13:50

La saison cyclosport 2019 débute par une première. Le 24 mars au Beausset dans le Var et au milieu des vignobles de Bandol, se tiendra la 1ère édition de la Poli Sud Ste Baume. Entretien avec son organisateur : Robert Beck.

Robert Beck, vous étiez plutôt organisateurs d'épreuves VTT, qu'est-ce qui vous pousse vers le cyclosport ?

 - Avec mon club l'ACME nous avons organisé beaucoup d'épreuves sur route avant l'arrivée du VTT et même après (organisateur depuis 1970), mais à l'heure actuelle c'est presque impossible dans le 13 au vu des exigences préfectorales ! n'oubliez pas la récente organisation de la "Marseille cyclo classic" (5 éditions) avec le vcm.

Vignoble © Le beausset

 Pourquoi et comment un départ-arrivée au Beausset ?

 - Parce-que quand j'ai lancé l'idée de faire quelque chose pour le vélo au sein de la communauté de communes ou j’habite, c'est le seul maire qui m'a rapidement reçu et dans la foulée spontanément déléguée tout pouvoir à un conseiller municipal dynamique qui a facilité beaucoup de choses !!! et accepté toutes mes demandes.

null

© Vélo 101

Vous proposez 100 et 130 kilomètres, quelles seront les principales difficultés ?

 - Le parcours ne sera pas tout plat , loin s'en faut , mais en début de saison , nous n'avons pas voulu abuser sur les difficultés ! les côtes ne sont pas insurmontables , même sur le 130 qui montera à la Ste Baume par la route forestière de Rougiers , les pourcentages ne sont pas très importants ! la fin de parcours proposera pour le final dans le vignoble du Bandolais , les côtes de la Cadière d'azur et juste derrière l'ascension du Castellet dont le sommet sera situé à 6 km de l'arrivée qui sera tracée en plein cœur du Beausset.

 Début de saison oblige, vous attendez-vous à beaucoup de coursiers qui ont hâte de remettre un dossard ?

 - Pour une première nous serions satisfaits avec 500 partants, nous espérons qu'étant situés dans le sud et avec le pouvoir d'attraction de notre territoire (Bandol-Sanary-le Castellet -St Cyr sur mer etc.) de nombreux cyclos d'autres régions fassent le déplacement en vue de se préparer pour la suite de la saison !

 Sur quelle participation tablez-vous ?

 - 500

 Quels seront les plus de cette Sainte Baume ?

 - Une nouvelle épreuve à découvrir, un sac- cadeaux POLI à tous les participants, un gros buffet provençal à l'arrivée, un final dans un paysage de carte postale (à la toscane).null© Vélo 101

 Départs 9 heures, arrivée vers midi, un repas chaud est-il prévu ou un ravito plus solide ?

 - Le départ a été avancé à 8h30 (circulation) pour la première année nous n'avons pas prévu de repas, mais préféré organiser un copieux buffet d'arrivée aux couleurs de notre territoire !

 Quel sera le cadeau coureur ? un maillot ?

 - Un sac POLI avec plein d'accessoires (liste à voir dans annexe)

 Votre tarif est (presque) bas vis-à-vis d'autres organisateurs, comment l'expliquez-vous ?

 - Pour la 1ere année et pour attirer du monde, il ne faut pas abuser, nous comptons aussi équilibrer avec des sponsors et subventions ! on ne veut pas gagner de l'argent à tout prix ! et nous bénéficions du soutien de la Ste POLI qui prend plusieurs postes à sa charge !null© Vélo 101

 A combien de participants, vous attendez-vous et à partir de combien êtes-vous à l’équilibre ?

 - On n'a pas vraiment fait le calcul, on a le moral et on a décidé de foncer ! si on atteint notre objectif, cela devrait aller, d'ailleurs on remet ça 1 mois après avec un week-end VTT dont un marathon qu'on espère de niveau national !

Comment s’inscrire à la Poli Sud Ste Beaume ?

 - En cliquant ici : https://www.velo101.com/epreuves/poli_sud_ste_baume_2019

 

 

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 25 août 2019
dimanche 08 septembre 2019
dimanche 15 septembre 2019
vendredi 20 septembre 2019
samedi 21 septembre 2019
dimanche 22 septembre 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES