FLASHS

Féminines

Cervélo-Bigla comptera sur Lepisto et Moolman

Publié le 05/02/2017 21:22

Lotta Lepisto et Ashleigh Moolman seront encore cette saison les leaders de l'équipe Cervélo-Bigla, 6ème du dernier Women's World Tour.

Cervélo-BiglaCervélo-Bigla | © Cervélo-BiglaEquipe internationale par excellence (neuf nationalités représentées); la germano-helvétique Cervélo-Bigla poursuit sa route dans le Top 10 mondial. Boostée par Lotta Lepisto et Ashleigh Moolman, la formation d'Immensee visera mieux que sa 6ème place décrochée au dernier Women's World Tour. Pour ce faire, elle comptera donc toujours sur sa finisseuse finlandaise, des plus régulières et efficaces en 2016. Médaillée de bronze lors des derniers championnats du Monde au Qatar, Lepisto a remporté le prologue de l'Euskal Emakumeen Bira, une étape du Festival Elsy Jacobs, le SwissEver GP Cham-Hagendorn, l'étape de Kettering sur l'Aviva Womens Tour et les deux titres nationaux attribués en Finlande. Sur les épreuves WWT, Lotta a fini 2ème de La Course by Le Tour de France sur les Champs-Elysées et du Crescent Women World Cup Vargarda. Sprints, échappées ou chronos courts, Lotta Lepisto saura répondre présente.

Ashleigh Moolman, grande spécialiste des courses par étapes, a réalisé elle aussi une belle saison. La Sud-Africaine a remporté le classement général du Tour de Toscane-Mémorial Michela Fanini en s'imposant sur le prologue et lors de l'étape de Capannori. La rouleuse de Pretoria a enlevé également l'Auensteiner-Radsporttage couru en Allemagne en l'emportant en ligne à Auenstein après deux secondes places. Moolman s'est de plus classée 2ème de l'Aviva Womens Tour (Coupe du Monde), 3ème de l'Euskal Emakumeen Bira, 4ème du Festival Elsy Jacobs au Luxembourg et 6ème du Tour de Thuringe.

Maillot de Cervélo-Bigla 2017Maillot de Cervélo-Bigla 2017 | © Franck FruchOn suivra la progression de la Suissesse Nicole Hanselmann, victorieuse d'une étape sur le Tour de Norvège et double vice-championne de Suisse (en ligne et contre-la-montre); ainsi que des jeunes Lisa Klein, Clara Koppenburg et Gabrielle Pilote-Fortin. Les "Bigla" pourront toujours compter en plus sur la pistarde germanique Stephanie Pohl, 2ème du championnat d'Allemagne du chrono.

Pour compenser les départ de la Québécoise Joëlle Numainville (Cylance) et Carmen Small (Team Pro-VeloConcept), la Cervélo-Bigla a fait venir la prometteuse Cecilie Uttrup Ludwig (Team BMS Birn), 21 ans, championne du Danemark du contre-la-montre et lauréate du Tour de Feminin-O Cenu Ceskeho Svycarska. Arrive également l'Américaine Allie Dragoo (Twenty16-RideBiker), victorieuse du contre-la-montre par équipes sur le Tour de Californie (Women's World Tour) et qui a remporté l'étape de Stadskanaal sur l'Energiewacht Tour aux Pays-Bas. Dragoo a terminé 6ème de la Cascade Cycling Classic. La jeune championne d'Autriche Christina Perchtold (Vitalogic Astrokalb), 3ème à Cavedine sur le Tour du Trentin, rejoint aussi l'équipe dirigée par Thomas Campana. - Franck Fruch

L'effectif 2017 de Cervélo-Bigla :

  • Allie Dragoo (USA)
  • Nicole Hanselmann (SUI)
  • Ciara Horne (GBR)
  • Lisa Klein (ALL)
  • Clara Koppenburg (ALL)
  • Lotta Lepisto (FIN)
  • Cecilie Uttrup Ludwig (DAN)
  • Ashleigh Moolman (AFS)
  • Christina Perchtold (AUT)
  • Gabrielle Pilote-Fortin (CAN)
  • Stephanie Pohl (ALL)
  • Marie Vilmann (DAN)

Sport 101 Facebook V4

Instagram Vélo101

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019
dimanche 10 mars 2019
dimanche 07 avril 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES

Sportour déc-janv19
Fenioux déc18-janv19