FLASHS

Féminines

Ch. de Belgique — Annelies Dom titrée

Publié le 24/06/2018 11:08

Annelies Dom (Lotto-Soudal Ladies) devient ce matin à Binche championne de Belgique devant sa coéquipière Valerie Demey, Sanne Cant et Sofie De Vuyst.

Annelies Dom (Lotto-Soudal Ladies) en juin 2018Annelies Dom (Lotto-Soudal Ladies) en juin 2018 | © Lotto-Soudal Ladies

C'est un beau championnat de Belgique qui était proposé ce dimanche matin au peloton féminin à Binche dans la Province de Hainaut. Levées très tôt, le départ étant donné Grand'Place de Binche à 7h45, les Femmes devaient ainsi couvrir six tours de 17,6 km soit 103,2 km d'un parcours comportant la côte de Buvrinnes et surtout la montée pavée de la Pépinière (500m à 5%) placée à la flamme rouge. Annelies Dom et Kelly Van Den Steen (Lotto-Soudal Ladies), Sofie De Vuyst (Doltcini-Van Eyck Sport) et Sanne Cant (IKO-Beobank) animaient ainsi une bonne partie de la matinée. Les principales prétendantes se regroupaient néanmoins à l'avant à une quinzaine de kilomètres de l'arrivée.

Valerie Demey (Lotto-Soudal Ladies) et de nouveau Dom, De Vuyst et Cant rejaillissaient. Les quatre allaient finalement résister. Le final exigeant dans les rues de Binche souriait à Annelies Dom qui a 32 ans s'offrait son premier titre. La Lotto-Soudal Ladies signait même le doublé avec la seconde place de Valerie Demey. La championne du Monde de cyclo-cross Sanne Cant terminait 3ème. Plutôt cataloguée pistarde, Annelies Dom s'était classée cette saison 3ème du Circuit du delta de l'Yssel, 13ème de Gand-Wevelgem et 20ème du Tour des Flandres.

CHNAT-BELCHNAT-BEL | © Franck Fruch

Classement :

1. Annelies Dom (Lotto-Soudal Ladies) en 2h48'23"
2. Valerie Demey (Lotto-Soudal Ladies) m.t.
3. Sanne Cant (IKO-Beobank) m.t.
4. Sofie De Vuyst (Doltcini-Van Eyck Sport) à 4"
5. Kaat Hannes (Jos Feron Ladies Force) à 21"
6. Nathalie Bex (Experza-Footlogix) à 26"
7. Lotte Kopecky (Lotto-Soudal Ladies) m.t.
8. Kelly Druyts (Doltcini-Van Eyck Sport) m.t.
9. Jolien D'Hoore (Mitchelton-Scott) m.t.
10. Saartje Vandenbroucke (Doltcini-Van Eyck Sport) m.t.

Par Franck FRUCH

Sport 101 Facebook V4

KTM