FLASHS

Féminines

Ch. d'Italie — Un premier sacre pour Cavalli

Publié le 24/06/2018 18:51

La jeune Marta Cavalli (Valcar-PBM) devient championne d'Italie à Agliè en devançant Sofia Bertizzolo et la double championne du Monde Giorgia Bronzini.

Marta Cavalli (Valcar-PBM) championne d'Italie 2018Marta Cavalli (Valcar-PBM) championne d'Italie 2018 | © Valcar-PBM

Marta Cavalli (Valcar-PBM) s'est imposée aujourd'hui sur le championnat d'Italie disputé dans le Piémont entre Rivoli et Agliè sur 117 km. La jeune Crémonaise (20 ans) a devancé Sofia Bertizzolo (Astana Women's Team) et Giorgia Bronzini (Cylance Pro Cycling).

On assistait dans un premier temps à un beau solo de Silvia Valsecchi (BePink), une habituée du genre. La rouleuse lombarde allait s'octroyer trois minutes d'avance au km 58. L'ascension du Colle Forno Canavese (km 91) ramenait néanmoins à l'avant un premier peloton de favorites (dont Elisa Longo Borghini, Erica Magnaldi etc ...). Le final mouvementé vers le château d'Agliè permettait enfin à un trio Cavalli-Bertizzolo-Bronzini de s'extirper pour la gagne. Cavalli l'emportait alors en costaude. La coureuse de la Valcar-PBM s'était surtout illustrée dans les Flandres cette saison, se classant 8ème du Trofee Maarten Wynants et 9ème du Circuit du Het Nieuwsblad.

CHNAT-ITACHNAT-ITA | © Franck Fruch

Classement :

1. Marta Cavalli (Valcar-PBM)
2. Sofia Bertizzolo (Astana Women's Team)
3. Giorgia Bronzini (Cylance Pro Cycling)
4. Marta Bastianelli (Alé Cipollini)
5. Silvia Persico (Valcar-PBM)
6. Nadia Quagliotto (Top Girls Fassa Bortolo)
7. Debora Silvestri (Eurotarget–Bianchi–Vitasana)
8. Greta Marturano (SC Michela Fanini)
9. Elena Franchi (Conceria Zabri-Fanini-Guerciotti)
10. Katia Ragusa (BePink)

Par Franck FRUCH

Sport 101 Facebook V4

KTM