FLASHS

Féminines

Championnats de France de l'Avenir — Evita Muzic sans fausse note

Publié le 29/07/2017 13:50

Championnats de France Juniors Dames. Avec Evita Muzic et Jade Wiel aux deux premières places, la Bourgogne-Franche Comté a largement dominé l'épreuve.

Evita Muzic remporte le Championnat de France JuniorsEvita Muzic remporte le Championnat de France Juniors | © FFC

A l'amorce du dernier tour, alors que quatre filles donnaient le maximum afin de créer une différence définitive avec leurs concurrentes, un comité faisait figure d'épouvantail. Avec deux jeunes femmes à l'avant, qui plus est les favorites de la course, la Bourgogne-Franche Comté voyait en Evita Muzic et Jade Wiel deux immenses chances de ramener le maillot tricolore dans l'est de la France. La tactique allait alors être simple, à toi à moi jusqu'à ce que leurs concurrentes craquent. Il n'en faudra finalement pas tant.

Dès la première bosse du circuit, Muzic se dressa sur ses pédales et creusa un écart important. Avec près d'une minute d'avance dans les derniers kilomètres et une Jade Wiel qui faisait de la patinette dans la deuxième groupe, il ne pouvait rien arriver à la Jurassienne. Et alors que Clara Copponi (Provence Côte d'Azur) se retrouvait éjectée du podium suite à un incident mécanique, Wiel plaça à son tour une attaque foudroyante. La pensionnaire du VC Morteau-Montbenoît a roulé si vite qu'elle a même aperçu sa coéquipière dans le dernier kilomètre mais Evita Muzic, bien en rythme, a su conserver une vingtaine de secondes sur la ligne pour gagner le droit de revêtir le maillot bleu-blanc-rouge sur le podium. - Adrien Godard

Classement :

1. Evita Muzic (Bourgogne-Franche Comté)
2. Jade Wiel (Bourgogne-Franche Comté) à 21''
3. Célia Le Mouel (Bretagne) à 50''
4. Clara Copponi (Provence Côte d'Azur) à 1'52''
5. Marie Le Net (Bretagne) à 4'20''
6. Laura Da Cruz (Ile-de-France) à 4'41''
7. Emeline Eustache (Bourgogne-Franche-Comté) à 4'44''
8. Noémie Abgrall (Bretagne) à 4'49''
9. Audrey Weingarten (Limousin) à 4'50''
10. Marion Norbert Riberolle (Grande-Est) à 4'52''

Maillon_Octobre 2019

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE