FLASHS

Féminines

Des boxeuses à la FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope ?

Publié le 10/02/2019 09:32

Hier a eu lieu la présentation de la FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope au Futuroscope. Un collectif motivé avec des ambitions communes pour faire briller les couleurs de leurs sponsors.

Hier Samedi 09 Février, était synonyme de la ré-ouverture du parc d'attraction le Futuroscope et également la présentation officielle de l'équipe féminine FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope, qui est la seule structure World Tour Française, managée par Stephen Delcourt.

Initiation à la boxe anglaisInitiation à la boxe anglais | © Thomas Maheux

Les 13 représentantes de l'équipe ont débuté la journée avec un cours de boxe animé par Sarah Ourahmoune, vice-championne olympique de boxe en 2016. Un moment de partage enrichissant où de nombreuses valeurs du sport sont communes entre ces deux sports. Ensuite le début de l'après-midi était dédié aux photos, autographes et échanges avec les partenaires. 

17h00 rime avec le début de la présentation, avec plus de 500 personnes présentes. Des invités d'honneur avaient fait le déplacement, en la personne de Sarah Ourahmoune, vice-championne olympique de boxe en 2016, et de Marie-Amélie Le Fur, double championne paralympique en athlétisme au JO de Rio en 2016 et Championne d'Europe en 2018.

Sarah Ourahmoune et Marie-Amélie Le FurSarah Ourahmoune et Marie-Amélie Le Fur | © Thomas Maheux

Quatre recrues viennent renforcer le collectif, avec la Suédoise Emilia Fahlin, 4ème du dernier championnat du monde sur route à Innsbruck, l'Allemande Charlotte Becker, vainqueur d’une course World Tour en Chine l’an dernier, et les deux espoirs Françaises Marie Le Net et Jade Wiel, respectivement 2ème et 4ème des mondiaux juniors. Emilia Fahlin s'est montrée impatiente de démarrer ce nouveau chapitre, "Je veux achever de belles choses, ensemble, avec cette belle équipe." Quant à l'Australienne Lauren Kitchen, le compte les jours, avant les classiques de début de saison, "Je suis impatiente d'être sur les classiques Belges, ce sont mes courses favorites et cette année nous avons une équipe forte pour performer". Pour Coralie Demay, Marie Le Net et Charlotte Becker, la reprise sur route attendra puisqu'elles seront au départ des Mondiaux sur piste qui auront lieu du 27 Février au 03 Mars à Pruskow en Pologne. Toutes les trois peuvent rêver des Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo. 

Les fils conducteurs annoncés pour la saison à venir seront de rentrer dans le top 10 WorldTour, de lever les bras le plus rapidement possible, et avec une attention particulière pour les championnats nationaux. Sans oublier la formation et le développement des plus jeunes avec Evita Muzic, Maëlle Grossetête, Jade Wiel et Marie Le Net, car l’avenir se construit dès aujourd’hui. Après la présentation, les filles ont pu échanger avec leurs partenaires, dont Lapierre pour les vélos, Shimano, et Poli pour les vêtements, entre-autres. 

FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope 2019FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope 2019 | © Thomas Maheux

Dès aujourd’hui les filles sont en stage à La Roche Posay jusqu'à mercredi afin de finaliser la préparation avant la reprise des compétitions. La première course sera la Setmana Valenciana du 21 au 24 Février. 

Effectif 2019 : Greta Richioud, Victorie Guillman, Eugenie Duval, Charlotte Bravard, Jade Wiel, Evita Muzic, Marie Le Net, Maelle Grossetete et Coralie Demay côté Françaises, la Suédoise Emilia Fahlin, l'Allemande Charlotte Becker et les Australiennes Lauren Kitchen et Shara Gillow.

Sport 101 Facebook V4

INSTAGRAM

La Drômoise
INSCRIPTION EN LIGNE
vendredi 20 septembre 2019
samedi 21 septembre 2019
dimanche 22 septembre 2019
samedi 28 septembre 2019
dimanche 29 septembre 2019
dimanche 13 octobre 2019
samedi 19 octobre 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES