FLASHS

Féminines

Festival Elsy Jacobs — Moolman à l'heure

Publié le 28/04/2017 20:46

Festival Elsy Jacobs # P. Ashleigh Moolman (Cervélo-Bigla) signe le meilleur temps du prologue devant Lisa Klein, Christine Majerus et Katie Archibald.

Ashleigh Moolman sur le prologue du FEJ 2017Ashleigh Moolman sur le prologue du FEJ 2017 | © Cervélo-BiglaAshleigh Moolman (Cervélo-Bigla) a signé aujourd'hui en semi-nocturne le meilleur temps (4'07") du Prologue du Festival luxembourgeois du cyclisme féminin Elsy Jacobs (2.1) disputé sur 2,8 km dans les rues de Luxembourg-ville. La championne d'Afrique du Sud du contre-la-montre a devancé sa coéquipière allemande Lisa Klein de 1", la Luxembourgeoise Christine Majerus (Boels-Dolmans) et la Britannique Katie Archibald (Team WNT Pro Cycling) de 3". Elise Delzenne (Lotto-Soudal Ladies) terminait 17ème à 16".

Ce chrono couru sur une route légèrement humide s'est avéré un exercice bien particulier avec cette montée de la rue Tubis (10%) qui se présente immédiatement après le départ. A noter que l'an dernier, Annemiek Van Vleuten avait couvert la distance en 3'55". Ce soir, Ashleigh Moolman est évidemment en jaune et on se dirige clairement vers un match Cervélo-Bigla - Boels-Dolmans pour ces deux prochains jours.

Demain, la 1ère étape se déroulera autour de Steinfort (97 km). - Franck Fruch

Classement Prologue :

1. Ashleigh Moolman (AFS, Cervélo-Bigla) les 2,8 km en 4'07" (40,8 km/h)
2. Lisa Klein (ALL, Cervélo-Bigla) à 1 sec.
3. Christine Majerus (LUX, Boels-Dolmans) à 3 sec.
4. Katie Archibald (GBR, Team WNT Pro Cycling) m.t.
5. Amalie Dideriksen (DAN, Boels-Dolmans) à 4 sec.
6. Eugenia Bujak (POL, BTC City Ljubljana) à 6 sec.
7. Jip Van Den Bos (PBS, Boels-Dolmans) à 8 sec.
8. Lotta Lepisto (FIN, Cervélo-Bigla) m.t.
9. Megan Guarnier (USA, Boels-Dolmans) à 10 sec.
10. Stephanie Pohl (ALL, Cervélo-Bigla) à 11 sec.