FLASHS

Féminines

L'actu féminine du 26 août

Publié le 26/08/2017 07:40

Audrey Cordon-Ragot prolonge à la Wiggle-High5, seize équipes au Boels Ladies Tour - Tour des Pays-Bas, la SAS-Macogep s'allie aux Girondins de Bordeaux.

Cordon-Ragot leader des GPM sur le Women's Tour 2017Cordon-Ragot leader des GPM sur le Women's Tour 2017 | © Wiggle-High5

Audrey Cordon-Ragot. Une année supplémentaire à la Wiggle-High5 pour Audrey Cordon-Ragot ! La Bretonne (27 ans), outre son labeur au service de l'équipe (Elisa Longo-Borghini, Jolien D'Hoore, Giorgia Bronzini etc ...), s'est classée cette saison 4ème du Grand Prix de Plumelec-Morbihan Dames, 6ème de La Classique Morbihan, 11ème de La Flèche Wallonne, 12ème de l'Amstel Gold Race Ladies, 15ème du Tour du Yorkshire et 16ème de Liège-Bastogne-Liège. Audrey a également rempilé sur son titre national du contre-la-montre, remporté une manche de la Coupe de France à Trévé et fini meilleure grimpeuse de l'OVO Energy Women's Tour. Cordon-Ragot est depuis 2015 dans la structure britannique managée par Rochelle Gilmore.

Boels Ladies Tour. Seize équipes disputeront le Tour des Pays-Bas féminin (le Boels Ladies Tour) qui se déroulera du 29 août au 3 septembre. On retrouvera ainsi mardi au départ de Wageningen les formations Boels-Dolmans, Team Sunweb, Wiggle-High5, Orica-Scott, WM3 Energie, Canyon-SRAM, Alé Cipollini, FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope, Cylance Pro Cycling, Team VéloConcept Women, Hitec Products, Lares-WaowDeals, Lensworld-Kuota, Parkhotel Valkenburg-Destil, Belgique et Etats-Unis.

Le Boels Ladies Tour 2017Le Boels Ladies Tour 2017 | © Franck Fruch

SAS-Macogep. Dans un communiqué, la SAS-Macogep et le club des Girondins de Bordeaux Cyclisme viennent d'annoncer un partenariat pour 2018 par la voix de Gérard Penarroya, Manager de l'équipe UCI québécoise, et d'Alain Célérier, Président du club aquitain. Le but : "Rapprocher les deux équipes, pour faire route ensemble, dès le 1er novembre prochain. Ce regroupement doit permettre à cette équipe féminine de s'implanter plus rapidement en Europe, avec des échanges au Canada, en bénéficiant d'une meilleure visibilité, ainsi que des structures sportives, et d'un siège (pour la France), situé Domaine de Rocquevielle à Mérignac, près de Bordeaux." Plusieures Françaises dont Marjolaine Bazin et Christel Ferrier-Bruneau font partie de l'effectif 2017 de la SAS-Macogep. - Franck Fruch

Maillon sept18

La Dromoise

Sena sept18

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 22 septembre 2018
dimanche 23 septembre 2018
samedi 29 septembre 2018
dimanche 30 septembre 2018
dimanche 07 octobre 2018

VOIR TOUTES LES EPREUVES

EvoluCycle