FLASHS

Féminines

L'actu féminine du 6 mars

Publié le 06/03/2017 08:10

Audrey Cordon-Ragot ou le sacrifice gagnant pour Elisa Longo Borghini, Pauline Ferrand-Prévot s'est étonnée, le tracé du 1er Amstel Gold Race Ladies.

Audrey Cordon sur les Strade Bianche 2017Audrey Cordon sur les Strade Bianche 2017 | © Wiggle-High5Audrey Cordon-Ragot. Fidèle lieutenante d'Elisa Longo Borghini chez Wiggle-High5, Audrey Cordon-Ragot a véritablement tenu son rôle jusqu'au bout samedi sur les routes toscanes. Et pour cause, la Bretonne a tout bonnement sacrifié ses chances en donnant son propre vélo Colnago à sa leader victime d'une chute dans la descente d'Asciano (km 70). On connait la suite et le numéro d'Elisa Longo Borghini dans les artères de Sienne. "Je n'aurais pas donné mon vélo à tout le monde raconte ainsi la vainqueur de la Coupe de France 2012. Elle, elle le vaut bien et elle m'a remerciée en gagnant une des plus belles courses du calendrier féminin !" Audrey a finalement terminé 71ème des Strade Bianche à 11'25" de l'Italienne.

Pauline Ferrand-Prévot. Présente dans les toutes premières positions du groupe de tête avec sa coéquipière Alena Amialiusik au sommet du Bv. di Asciano, à la fin du secteur n°5 de de San Martino in Grania où la course s'est décantée, Pauline Ferrand-Prévot s'est rassurée. "Contente de ma reprise sur Les Strade Bianche a-t-elle déclaré. Je devais protéger Elena Cecchini, la championne d'Italie, du mieux possible. Bonnes sensations sur les 100 premiers kilomètres, je me suis étonnée à être parmi les meilleures en haut des bosses. Les 30 derniers kilomètres ont été beaucoup plus durs. Mal placée dans un secteur, je prends une cassure et je me fais distancer du groupe de tête. Je finis à mon rythme. Résultat très anecdotique, mais on n'en est pas à parler de résultat pour le moment."

1ère édition de l'Amstel Gold Race Ladies1ère édition de l'Amstel Gold Race Ladies | © Franck FruchAmstel Gold Race. Le tracé du 1er Amstel Gold Race Ladies est désormais connu. Rendez-vous donc le 16 avril prochain aux Pays-Bas avec un parcours qui empruntera les mêmes routes que les hommes (hormis la boucle au Sud à mi-course). Une autre différence cependant, les femmes escaladeront à quatre reprises le Cauberg en effectuant trois fois la boucle finale par le Geulhemmerberg et le Bemelerberg. Le départ sera donné de Maastricht et l'arrivée dessinée sur les hauteurs de Valkenburg, à Vilt sur la Rijksweg. Une première édition qui attise déjà les convoitises. On pense bien-sûr à Marianne Vos qui évoluera à domicile, à sa coéquipière polonaise de chez WM3 Energie Katarzyna Niewiadoma qui l'a annoncé, ou aux autres Néerlandaises comme Chantal Blaak, Annemiek Van Vleuten, Lucinda Brand, Ellen Van Dijk ou Roxane Knetemann qui seront évidemment surmotivées. - Franck Fruch

Instagram Vélo101

EvoluCycle

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 20 octobre 2018
samedi 09 mars 2019
vendredi 28 juin 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES