2 incidences de covid de mon côté; lors de la 1ère vague une première fois, et en janvier dernier avec la vague Omicron.
RAS la 2ème fois, un rhume vaguement grippal qui a laissé peu de traces.
Je ne peux pas en dire autant de la 1ère contamination, avec, pendant plus d'un an, tous les symptômes décrits dans le covid long : douleur persistante dans le poumon droit, gros épisodes migraineux, tachycardie, douleurs articulaires.
Du mieux cette année, mais la forme n'est pas encore totalement revenue - du moins comme elle était avant la maladie... mais peut-être aussi un effet de l'âge avançant (comme pour tout le monde...) et d'un boulot plus prenant cette année.
Je ne sais pas non plus si c'est lié au covid, mais il y a quinze jours, impossible de monter au Galibier après être passée, en sortant de Valloire, devant un pré fraîchement fauchée. Crise de toux à m'obliger de m'arrêter; un fond allergique que je connais certes, mais guère à ce point là.
Bref... une belle s*** quand même, ce covid... le sport devient chez moi de plus en plus contemplatif alors que j'étais jusque là dans une approche assez compét. Je m'en accommode, même si c'est moins rigolo.