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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 10/08/2022 dans toutes les zones

  1. le sujet était bien accepter la perte des performances sportifs dut a l'âge ! personnellement ayant été un petit sportif cette perte ne me dérange absolument pas ex: monter le ventoux en 1H30 a 25 ans et 1H54 a 69 ans ne m'a pas perturbé un seul instant ! et demain le monter en 2H15 ne me troubleras pas ...... j'ai couru en FCC en 3 toujours dans le milieu du peloton donc rien d'extra ! j'ai arrêté les courses UFOLEP a 67ans suite a une chute sérieuse et aujourd'hui sort la plupart du temps seul car ma liberté (parcours et heure de départ) est primordial tous les ans ma compagne et moi faisons un parcours avec les sacoches en Europe cette année IRLANDE donc le déclin me passe au dessus de la tête pour le moment la crainte viendra le jour ou l'équilibre sur le vélo sera vacillante mais comme disais Bruno il faut avoir plusieurs passion et bien cela sera Golf et Rando et en toute fin il y aura toujours en bon bouquin............. la vie est devant ne pas regarder derrière ..................
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  2. Si on n'y passe qu'un bref moment et qu'en plus il faut se priver de boire et manger... ☹️
    4 points
  3. Ca me faisait de l'oeil depuis un bout de temps; ça y est, je viens de passer à l'acte. Achat d'un vélo Gravel ce jour, pour poursuivre sur les chemins muletiers les routes de montagne sur lesquelles j'ai l'habitude de rouler. Un beau Liv Devote bleu nuit équipé en Shimano GRX-810. Livraison la semaine prochaine. De quoi se donner envie de prévoir rapidement un week-end à Sestriere pour faire la route de l'Assietta (entre autre)!
    4 points
  4. 3 points
  5. Dimanche, je suis parti avec mon beau-frère et son cousin. Le cousin habite dans l’Isere et connaît bien le coin. Quand il nous a proposé de grimper le Grand Colombier, j’aurais peut-être dû regarder en quoi ça consistait… La route était fermée aux voitures, c’était trop bien. Par contre, la route par Culoz est impraticable (une coulée de pierres), nous sommes donc montés par Anglefort. Force est de constater que le patelin porte fort bien son nom… Quelle épreuve ça a été pendant 2h30 🥵 15 km, les 7 premiers aux alentours de 10%, 3 km ensuite à 12%. Je n’ai jamais rien fait de plus dur… Il faisait chaud, aucun patelin ni fontaine sur le parcours. Mais bon, la vue sur le Mont Blanc et le lac du Bourget en haut… ça vaut toutes les crampes du monde !
    2 points
  6. Une courte sortie aujourd'hui avec Jean-Pierre aujourd'hui avant qu'il ne reprenne la route direction les Vosges. J'ai passé un week-end formidable en très bonne compagnie. Merci le forum et merci Michel 😉, c'est grâce à la sotie Namur que j'ai fait ces belles rencontre. Maintenant je ne demande qu'une chose...du rab 😃
    2 points
  7. L'autre problème provient également de la prévention complètement absente de la part des forces de l'ordre. Lors d'une sortie en Touraine je me suis fait raser 3 fois par la même personne, agacé, je note la plaque et go au commissariat en rentrant de la sortie. La réponse du Gendarme qui m'a reçu "il ne vous a pas touché, vous n'êtes pas tombé donc on ne peut rien faire". Et quand je lui rétorque qu'il doit quand même respecter 1,5 mètres pour dépasser un cycliste il a juste haussé les épaules. D'un côté comme de l'autre, tant qu'on ne sanctionnera pas les incivilités, il y'aura de plus en plus de mise en danger des uns et des autres.
    2 points
  8. I was just saying that we, French-speaking people, have a word for cantilever brakes : freins à tirage central 😂, to distinguish from freins à tirage latéral.
    2 points
  9. Salut, mon premier vélo acheté d'occase en 83, avait 5 vitesses 13-15-17 et après je ne sais plus, t'aurais une idée? 52-42 pour grimper le Sanetsch 2251m plusieurs portions à 15%, j'ai caché mon vélo à côté d'une cascade et fini en voiture!
    2 points
  10. Merci pour tes conseils et tes encouragements. Ça me rassure de savoir que je pourrai pratiquer encore longtemps ce sport que j'apprécie de plus en plus !
    2 points
  11. Lui n'atteignait sans doute pas les 67 km/h 😃 https://www.amazon.fr/Arte-ser-feliz-3ª-ed/dp/8425438926
    2 points
  12. La récupération aussi qui est beaucoup plus longue lorsqu'on passe 60 ans, après un effort au seuil, 1-2 jours maxi maintenant c'est 3 à 4 jours avant de reproduire le même et ça c'est difficile à accepter.
    2 points
  13. Moment très sympathique ce matin en partant au travail , au bout de 2km je décide bifurquer sur une montée de 600m environ a 4% et au milieu une charmante demoiselle 45 ans environ et de jolies gambettes me double en vélo électrique je lui lance " on fait la course " , j'étais environ a 13 km/h et du coup mon instinct de male 😅a resurgit je me met a la rattraper et doubler je regarde mon compteur je suis a + de 23km/h ( avec sac de 5kl sur le dos ) mais le cardio s'affole , il reste 100m je la vois revenir les cuisses brulent et finalement elle me bouffera a 2m de la ligne et me dit " je n'ai pas de mérite" , je récupère et je la doublerais un peu plus loin en descente ...j'ai adorais ça met du piment.😎
    2 points
  14. Difficile voir impossible de comparer même sur quelques années les différences de formes : voilà ci-dessous la même bosse montée ici, tableaux depuis 2016 ( 56 ans ) jusqu'à 2022 ( 62 ans ) les vitesses ascensionnelles varient mais sont très fluctuantes, même matos et même poids car depuis au moins 20 ans je n'ai pas bougé 67,5 à 68,5kgs par contre j'ai perdu 2 cm je faisais 1,78m et maintenant 1,76 et je ne suis pas vouté ( comme quoi le squelette se tasse ) Par rapport à mes 40-50 ans j'ai perdu un peu de force, je suis toujours capable de gravir des montées très dures la dernière en date 6,5km à 10,6% de moyenne, par contre je ne suis plus capable d'enchainer du dénivelé à partir de 1500M lors de la même sortie ça commence à devenir difficile alors qu'avant c'était le double. Je roule depuis plusieurs années uniquement aux sensations ( pas de cardio, pas de capteur de puissance ) juste cadence de pédalage et la moyenne je m'en tape le but est de me faire plaisir, je me fie à mon aisance respiratoire et à mes jambes. Il faut savoir aussi avant d'analyser les tableaux ci-dessous que depuis juillet 2020 c'est la retraite, pas plus de bornes sur l'année mais par contre plus de repos et plus du tout de stress donc c'est un paramètre non négligeable. Il faudrait maintenant que j'aille monter la même bosse avec mon nouveau vélo car il est beaucoup plus nerveux et réactif que le précédent, j'y vais la semaine prochaine toujours aux sensations. Année 2016 Année 2019 Année 2020 Année 2021 Année 2022
    2 points
  15. Kristoff en effet, dans un sprint… à trois (Campenaerts, Van Gestel et lui). Sacrément mérité, c'est lui qui avait fait le gros du travail dans l'échappée décisive. Impressionnantes images de l'ascenseur à bateaux de Strépy-Thieu et de ses bassins…
    2 points
  16. Voici le classement des équipes pour l'obtention d'une licence WT, en date du mardi 16 août 2022, soit avant le Tour d’Espagne Le premier nombre entre parenthèses indique le nombre de points à la fin des saisons 2020 et 2021, le second indique le nombre de points obtenus pour la saison 2022 comptabilisé à la date du 16 août (pour rappel il y a une mise à jour de l'UCI chaque mardi). J'ai aussi indiqué le nombre de places gagnées (+) ou perdues (-) par chaque équipe depuis la dernière mise à jour, faite après le Tour de France. Une étoile indique que le classement de l'équipe n'a pas changé par rapport à ce qu'il était après le Tour de France: 1) Jumbo-Visma (22.834 + 11.211) = 34.045 (*) 2) Ineos Grenadiers (22.627 + 9.783) = 32.410 (*) 3) Quick-Step Alpha Vinyl (25.417 +6.329) = 31.746 (*) 4) UAE Team Emirates (20.859 + 9.378) = 30.237 (*) 5) Bora-Hansgrohe (14.960 + 8.289) = 23.249 (*) 6) Bahrain-Victorious (15.115 + 7.839) = 22.954 (*) 7) Alpecin-Fenix (13.039 + 6.200) = 19.239 (*) 8 ) Groupama-FDJ (12.329 + 6.270) = 18.599 (*) 9) Trek-Segafredo (13.185+ 4.640) = 17.825 (*) 10) Intermarché-Wanty-Gobert (9.005 + 7.470) = 16.475 (*) 11) Astana (13.081 + 2.763) = 15.844 (*) 12) AG2R Citroën (10.779 + 4.795) = 15.574 (*) 13) Team DSM (11.470 + 3.229) = 14.699 (+1) 14) Arkéa-Samsic (8.697 + 5.817) = 14.514 (-1) 15) Team BikeExchange (9.672 + 4.319) = 13.991 (+3) 16) EF Education (10.939 + 2.956) = 13.895 (*) 17) Cofidis (8.287 + 5.515) = 13.802 (-2) 18) Movistar (9.609 + 4.036) = 13.645 (-1) --------------------------------------------- 19) Lotto-Soudal (7.935 + 5.051) = 12.986 (*) 20) Israel Start-Premier Tech (9.063 + 3.627) = 12.690 (*) 21) TotalEnergies (4.610 + 4.095) = 8.705 (*) 22) UNO-X (4.194 + 2.175) = 6.369 (*) 23) B&B Hotels (3.891 + 1.369) = 5.260 (*) L’équipe Jumbo-Visma occupe encore la première place. Lotto-Soudal et Israel Start Premier Tech occupent toujours les 19eme et 20eme places. L’écart entre les deux équipes est maintenant de 296 points (versus 111 points après le Tour de France). En fin de classement, c'est le Team BikeExchange qui a le plus progressé (+3) et s'est éloigné de la 18ème place. Movistar continue sa dégringolade et occupe la dangereuse 18ème place avec 659 points d'avance sur Lotto-Soudal qui, après le Tour de France était à 654 points de la 18ème place (alors occupée par BikeExchange). Ce n'est donc pas encore gagné pour Lotto Soudal et Israel Start-Premier Tech. D'autant plus qu'avec la Vuelta qui se profile, il est probable que Movistar recueille plus de points que ses deux poursuivants (avec Enric Mas pour le général et quelques bons coureurs pour les victoires d'étapes). Source: UCI https://fr.uci.org/discipline/route/6TBjsDD8902tud440iv1Cu?tab=rankings
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  17. 26°c actuellement, on n'aura pas les températures monstrueuses de la semaine passée, d'ailleurs les nuits se rallongent, idéales pour des virées en montagne
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  18. Oui ça m'y fait penser aussi. Et j'irais même plus loin : si ces "gadgets" se démocratisent, que certains chauffards aient moins ce sentiment d'impunité par peur de ne pouvoir faire croire que c'était un accident non intentionnel, ça pourrait profiter à tout le monde, y compris aux personnes qui dénigrent ce matériel.
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  19. Il y a peu un camionneur c'est fait juger pour avoir tabassé un cycliste , celui avait fort heureusement filmé la scène avec sa Gopro et cela servi de preuve irréfutable ...gadget ? surement pas mais bien sur la caméra ne remplace pas le fait d'être vigilant sur la route .....
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  20. La Slovénie et l'Espagne ont quand même placé Mezgec 6ème et Aberasturi 9ème, c'était peut-être leur objectif. 😉
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  21. C'est pour ça qu'avant cette belle invention ils avaient tous installé un rétro de guidon ... 😎
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  22. Après un bon barbecue chez moi hier en compagnie de Gérôme sa femme et JP du Nord ( merci pour les bières j'ai du stock 😎) qui est de passage dans le coin et part dans les Vosges demain on c'est fait une belle partie de manivelle ce matin sur Metz , un paquet de belles bosses et un passage par le centre ville pour que JP admire notre si belle ville .....je suis rentré presque cramé 121km a 28km/h avec 1260m d+ mine de rien ......JP a pu se rendre compte que c'est loin d'être plat comme chez lui et encore on a évité quelques autres bosses pas piqués des vers...... vraiment sympa de se rencontrer en réel et a renouveler.....
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  23. Améliorer confort/performances ... ? Faudrait en dire plus 😉 L'on peut répondre par l'optimisation de la position sur le vélo, la technique du pédalage, l'entrainement ciblé .... Bref, milles points à voir ou revoir sans faire de dépenses. Si besoin d dépenser, assure toi d'avoir le nécessaire pour : Affronter les conditions climatiques ..., L'éclairage ... ... Le web propose de nombreux sites pertinents sur tes attentes ...
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  24. On s'est promenés hier sur le plateau du Revard. L'alpage est jaune, les tourbières sont à sec et je n'ai jamais vu aussi peu de neige sur le Mont Blanc - cf photo, prise depuis le sommet du Semnoz où on a été hier soir voir le coucher de soleil. La pluie de ce jour est en effet plus que bienvenue.
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  25. Pluies et orages ce matin à Grenoble. Avec la longue sécheresse et les incendies de ces derniers temps, la pluie est particulièrement bienvenue. Les orages moins… Sortie du jour reportée à demain, quand le temps sec et la chaleur reviendront. Pour rebondir sur ce qu'a écrit Jacques il y a quelques jours, je fais certainement partie de ceux qui supportent mieux la chaleur que la plupart des gens. Je suis naturellement maigre, je suis d'ascendance méditerranéenne par mon père (pied-noir de souche espagnole) et je transpire toujours beaucoup à l'effort. Vivement le retour des 30° à l'ombre, quoi 🙂 Mais il n'y a pas à dire, la pluie qui tombe actuellement est vraiment appréciable et appréciée. Les incendies (en début de semaine à La Buisse au nord de Grenoble, il y a quelques jours à Vif au sud) et la végétation toute jaune, on peut s'en passer…
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  26. Pour mon usage semi urbain cela convient. Ça reste du plastique mais il ne dépasse que de peu de la couronne et est protégé par la pédale, donc est peu exposé aux chocs. Il vient plaquer sur le plateau pratiquement sur toute la périphérie donc reste bien solidaire de celui-ci. D'après le type de pneu que l'on voit sur la photo, l'usage du vélo est plutôt cool et ça devrait convenir.
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  27. Salut, le lien suivant, tu y trouves des ensemble top qualité pour 2 à 3 fois moins cher, ça fait 4 ans que je n'ai que ça (12/14.000km/an), des chaussure semelles carbone pour 50€, des casques, tds, cintres carbone, roues, etc etc https://fr.aliexpress.com/item/1005003501401554.html?gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&_t=gps-id:pcDetailBottomMoreOtherSeller,scm-url:1007.40050.281175.0,pvid:5b7d7938-013f-4707-a0d6-cc843cfd7e21,tpp_buckets:668%232846%238110%231995&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"12000028764974099"%2C"sceneId"%3A"30050"} t
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  28. Alors oui et non ! Bien entendu, il faut rester vigilant, et ce n'est pas parcequ'on a un nouveau appareil qui détecte les voitures arrivant par l'arrière qu'on va cesser automatiquement d'être vigilant. Je ne sais pas si c'est moi, mais quand je tourne ma tête pour voir derrière moi, je n'arrive pas à tourner complètement ma tête et j'ai une très mauvaise visibilité. Surtout que ça m'oblige à quitter la route des yeux, ce qui ne me rassure pas non plus. Je pourrais me fier à mes oreilles, mais quand je roule à plus de 30Km/h, et encore pire en descente, le vent dans les oreilles m'empêche d'entendre. D'autres fois j'entends une voiture arriver, je crois qu'il n'y en a qu'une, et puis une seconde arrive, que je n'avais pas anticipé, puis une troisième... On est d'accord qu'un feu arrière est très important. Ce feux arrière en mode flash clignote plus rapidement lorsque la voiture approche, ce qui permet d'économiser de la batterie, donc de gagner en autonomie, et de prévenir la voiture, de l'alerter plus efficacement. Raison pour laquelle les voitures semblent nous dépasser de manière plus prudente. Alors, je ne comprends pas pourquoi, au prétexte qu'il faudrait être vigilant en vélo, nous devrions nous passer d'un outil qui améliore notre sécurité ? Et puis dire "certains semblent découvrir qu'il y a des voitures sur les routes...", c'est un peu idiot, parce que c'est justement parce qu'on en a conscience que ce genre d'outil nous intéresse.
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  29. Si tu as vécu à La Rochette, tu dois connaître aussi par cœur la montée de Val Pelouse. J'aurais souhaité la faire cette année, malheureusement un éboulement à 5 km du sommet a provoqué la fermeture de la route à cet endroit… Aujourd'hui, une autre montée inédite pour moi, celle du versant sud du col de la Charmette, en Chartreuse (1261 m d'altitude, 1080 m de dénivellation). https://climbfinder.com/fr/montees/col-de-la-charmette-saint-egreve Mine de rien, c'est selon Climbfinder la troisième montée la plus difficile des environs de Grenoble, derrière Chamrousse par Séchilienne et le col du Sabot, mais devant la Croix de Fer et le Glandon versant Allemont et les autres montées vers Chamrousse ! https://climbfinder.com/fr/regions/grenoble Et c'est vrai que c'est particulièrement pentu. De plus, très peu de lacets, de très longues lignes droites, donc peu de repères pour estimer la pente et la progression, donc un bon test également pour le mental. Temps de montée plutôt moyen (pour moi) de 1 h 16 minutes. Au 2/3 de la montée, j'ai progressivement rattrapé une dame, la cinquantaine, allure sportive, sur un vélo gravel. Ce que je ne comprenais pas, c'est qu'à chaque fois que je la rejoignais, elle trouvait le moyen d'accélérer et de me laisser à nouveau à 10 mètres derrière, puis elle ralentissait, ce qui me permettait de la rejoindre à nouveau, puis elle réaccélérait et ainsi de suite plusieurs fois. Je me demandais comment elle s'y prenait… jusqu'à ce que je remarque le moteur électrique à sa roue arrière et le ronronnement caractéristique de l'assistance électrique lors d'une de ses accélérations. 🙂 Au bout d'un certain temps de ce manège, je l'ai dépassée sans plus de réaction de sa part (on s'est quand même dit «bonjour»). Peut-être que son assistance était épuisée ou qu'elle avait décidé de ne plus s'en servir. En tout cas, je ne l'ai plus revue, y compris, curieusement, quand je suis redescendu par le même versant du col. Quelques photos prises au sommet : Mon bolide à la croix sommitale 🙂 Le début de la descente sur le versant nord, aujourd'hui fermée à toute circulation y compris cycliste un peu plus bas :-(. Quel dommage, cette route forestière, que j'avais grimpée il y a longtemps, était tout simplement grandiose. Aujourd'hui, ceux qui s'y risquent rapportent tous que la route est particulièrement dégradée… Un peu d'histoire ! (Agrandir l'image pour lire le texte du panneau). Ensuite, je suis redescendu de même côté donc (descente particulièrement désagréable par ailleurs, la chaussée est assez dégradée sur une bonne partie du trajet) pour rentrer au bercail. En tout, 76 km de sortie aujourd'hui.
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  30. Inutile de perdre son temps, le texte sur la critique de la pertinence du titre était totalement hors de propos et révélatrice d'un unique souci: la critique à tout va sans aucun motif et pour le plaisir de tenter une vaine polémique, au cas précis il semble évident que c'est un vrai flop. Un seul intérêt: révéler la vraie nature du contradicteur. Reste à espérer qu'il en tirera les bonnes conclusions pour l'avenir.
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  31. La canicule est déjà bien en place en Valais, encore un après-midi à glandouiller devant l'écran! Eté bien improductif je trouve, pour le vélo même, il faut se forcer et ne surtout pas rouler au delà de 12h, en montagne l'air pur et moins chaud devrait nous motiver, mais il reste à grimper, et parfois le courage manque!
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  32. Non, le titre n'est pas inexact. Voici la définition de renverser par le Larousse: https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/renverser/68281 le titre répond très bien à la définition 3: 3. Faire tomber quelqu'un, quelque chose, ou lui faire quitter sa position d'équilibre ou même 5: 5. Heurter accidentellement quelqu'un : Se faire renverser par une voiture. Il n'y a donc aucune raison de modifier un titre exact. En outre dans le lien donné par le troll https://www.beinsports.com/france/cyclisme/news/jumbo-visma-saison-terminee-pour-benoot-absen/1930565 1) l'auteur du texte cite par deux fois "renverser par une voiture", la deuxième citation présente une coquille où "voiture" est remplacée par "victoire". 2) Nulle part dans ce lien, il n'est mentionné que la vitesse était limitée à 50 km/h.
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  33. 14 m d'écart sur l'altimètrie c'est miraculeusement faible! Pour le kilométrage, tu es en "pur gps" où tu as un aimant/capteur de distance?
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  34. Pas tout à fait d'accord avec ça. Je me rappelle avoir essayé à une époque de grimper la Bastille de Grenoble avec un 30/26 : j'ai mis deux fois pied à terre. Une semaine plus tard, j'ai réessayé avec un 30/28 : je ne suis pas descendu du vélo jusqu'au sommet. Ceci dit, si on est dans l'incertitude, 4 dents de plus à l'arrière est en effet forcément une meilleure marge de sécurité que 2 dents. Même si c'est trop petit, mieux vaut avoir trop petit que trop grand, pour des raisons évidentes.
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  35. Bonjour, Avec une hauteur de jante identique oui la roues seras plus rigide avec un axe de 12mm avec des pattes de cadre non ouverte et avec des rayons en général plus court on ne peux qu'avoir une roues plus rigide , après le ressenti c'est personnel sur des patins tu pourrais ressentir les flanc de la jante leché les freins ce qui est impossible sur une roues a disque. Mais ne pas oublier qui dit freins a disque donne en général des pneus plus large et la une grosse différence de ressenti peux venir entre un pneus très dur en 25 conti gp5000 ou un pneu en 28-30mm style vittoria avec une carcasse souple de plus les roues a disque sont souvent tubeless.Un pneu en 30mm bien souple gonflé à 4 bars seras bien souple
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  36. Ciao les amis ne suis pas venu sur v100 depuis 3 semaines pour cause Luchon et autre activités (pas de connexion en vacances mais le vélo oui...;) Bises à tous, je roule tout les jours un petit peu et un col en moyenne donc 18 cols déjà faits mais pas trop de jambe (15% moins vite que l'an dernier et fatigue notoire donc moderato quoi) Par contre quelques belles randos à pied (difficiles pour moi) mais super en famille avec du déniv aussi, donc l'un dans l'autre je fais mais 5-7heures de sortie par jour en moyenne en somme, et 1500 à 2000m de deniv moyen aussi, c'est comme d'hab en fait... :) Bon par contre nouvelles très moyennes (voir bien pire que ça) concernant un amis que nous avons en commun et qui n'est plus sur V100, (il vit dans les pyrénées et certains ici on déjà fait des rando en vélo avec lui), en rea à Toulouse avec de très gros soucis, je n'en dis pas plus ici, mais ceux qui veulent savoir savent dejà surrement, c'est mon pote avec qui je roule l'été et bien au dela du fait que nous partageons la meme passion, je soufre pour lui...
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  37. Éventuellement, mais il faut toujours faire attention aux régimes trop stricts, déjà le corps a tendance à essayer de se protéger en stockant plus, et dès qu'on reprend une alimentation plus classique il se rattrape. Le meilleur régime quand on a une alimentation à peu près équilibrée, c'est à dépense physique égale de réduire très légèrement les apports, ou à apports égaux à faire un tout petit peu plus de sport. C'est comme ça qu'on a le plus de chances de perdre du poids, très lentement, mais durablement.
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  38. Bonjour, Il me semble que ce serait une erreur de coller à la loctite ou autre. Pour ma part, çà fait 15 ans que je compense ces jeux entre cuvettes et cadre avec un ruban de téflon de 0,075 mm. Tu maitrises l'épaisseur, c'est aisément démontable, çà absorbe TOUS les craquements issus de la jonction press-fit et çà tient des milliers de km. Bien sûr, chacun reste libre de choisir sa solution.
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  39. Te couper un bras... lol ou autre chose d inutile en velo... lol
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  40. On est bien d'accord, d'autant plus quand on y associe une cassette qui débute à 10 dents.
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  41. Sur le plat, les kilos ont très peu d'influence et la perte de puissance se ressent assez peu : je n'ai perdu globalement que 2 km/h sur mes moyennes en 28 ans. Par contre, dès que la route s'élève... 😭
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  42. Je n'ai pour référence sérieuse que le Mt Ventoux. Si je ne retiens que les ascensions réalisées dans des conditions d'entraînement et de poids plus ou moins similaires : 1996 : 1h52 (Malaucène) 2015 : 2h12 (Bédoin - canicule) 2021 : 2h22 (Bédoin) J'ai d'autres temps, meilleurs ou moins bons, mais les conditions étaient différentes.
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  43. j'ai retrouvé des temps d'une montée d'environ 4 - 5 kms avec des passages à 10% où je m'étalonnais depuis 1980. 19/9/1980 14'50mns - 42x19 - vélo acier Raleigh 10,5 kgs je n'ai plus chronométré jusqu'en .... 2003 16'03 - 39x19-23 - vélo alu de 8,8 kgs 2007 16'20 - 34x17-19 - vélo carbone 7,8 kgs 2011 - 16'24 -34x 19 2013 - 18'40 - 34x21 2015 - 18'55 - 34x21 2022 - 21' - 34x24-27 terrible .... J'ai d'autres références notamment sur le Hundsruck ou le Bannstein mais seulement répertorié depuis 2003 - 2005 col du Hundsruck quelques extraits 2005 - 30'20 - 39x19 2007 - 28'15 - 34x17-19 2013 - 32'10 - 34x19 2016 - 32'40 - 34x19-21 2017 - 35'10 - 34x21-24 2020 - 33'25 - 34x19-21 2022 - 38' - 34x24-27 là je n'ai vraiment pas envie d'y retourner 😪...
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  44. Un truc que je remarque et qui me semble rassurant, c'est que l'endurance n'a pas l'air d'être aussi vite affectée (à condition bien sûr d'adapter l'effort à ce qui reste de capacités) que la performance pure et la facilité de récupération. La patience compense la fougue...
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  45. Un des problèmes d'une non acceptation de cette baisse est qu'elle risque de s'accentuer d'avantage. En voulant maintenir leurs perfs d'antan beaucoup font des conneries monumentales qui peuvent leur coûter très cher. Ils forcent et leur organisme finit par craquer. Donc, à un certain âge, on s'entraîne en aérobie faible principalement, au moins 80% du temps, et les 20% restants, on pousse, éventuellement, jusqu'au seuil lactique, sans le dépasser ou alors quelques secondes. En aérobie faible, on peut tenir de façon quasi permanente, sauf si on a trop mal dans le dos, on est presque en promenade, mais à 105 puls, c'est sûr on ne va pas vite. Un jeune qui doit faire aussi bp d'aérobie faible, bénéficie d'une réserve cardiaque bien plus importante et tourne à 130-140. Il va forcément plus vite.(je simplifie car il y a aussi la fréquence au repos qui joue) Un autre intérêt de rouler en aérobie faible c'est de bouffer du gras quasi exclusivement en préservant son glycogène (et ses fibres musculaires). Car perdre du poids est aussi une manière de rouler plus vite, ou plus facile, sans parler des bénéfices santé. On dispose actuellement de pleins d'outils, des cardiofréquencemètres, des capteurs de puissance, des compteurs-ordinateurs et des logiciels qui vous disent ce qui manque dans votre entraînement. Ils vous donnent même votre temps de récupération. Pour ma part, je trouve que çà marche très bien et que çà correspond bien à ma forme du moment ou à l'intensité du tour que j'ai réalisé. C'est même bluffant par moment. Moi çà me branche et comme çà je pense à autre chose que ma baisse de performances. Je sais que certains sont allergiques à tout çà et préfèrent fonctionner "aux sensations". Mais, souvent aussi, on fait fi des sensations parce qu'on a la distance hebdo à réaliser.... Enfin, ce ne sont que quelques réflexions, pas des conseils. Ah oui j'ajoute qu'à 105 puls, les cols, c'est fini, tant pis, ou alors en VAE...
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  46. Je l'ai commandé et reçu la semaine passée. Utilisé pour la 1ère fois samedi, et il m'a semblé que les automobilistes prenaient plus large pour effectuer leur dépassement. Ce qui est sûr c'est qu'en plein jour, le mode flash est plus visible que mon ancien feu à led de chez BBB. A voir maintenant sur une utilisation dans la durée. Le vrai test ça sera à la rentrée quand le trafic sera plus dense.
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  47. Personne n'est dupe evidemment sur celle qui a réellement gagné, malheureusement c'est ainsi pour les victoires sur "tapis vert" lorsque l'infraction est insignifiante. Il y a un règlement et si il n'est pas appliqué, il sera toujours mal respecté, gageons que à partir e cette disqualification, plus beaucoup de coureurs prendront le risque de prendre cette position interdite. Le fait que la décision ait pris 30mnts montre qu'il y a du avoir un débat au sein des instances sur la sévérité et l'opportunité.
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  48. Personne n’a réagi, c’est moche la solitude d’une vanne… 😜
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  49. Quand on le connait, on n'est pas surpris ! 🙂
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  50. J'ai mis ton cadre à jour. En objectif projeté tu es près des 20.000... pas mal.
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