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Aurélien MOREAU

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  1. Salut à tous, Sur ce coup là j'ai besoin d'aide. Voilà j'ai un Wilier GTR 2014 depuis 6 mois, monté avec un pédalier FSA gossamer à cuvette externe Megaexo. Après plusieurs exercices de force à l'entrainement, le pédalier à commencer à craquer à chaque tour de pédale. J'ai donc entrepris de démonter intégralement le pédalier pour le nettoyer et le regraisser. Et c'est là que j'ai besoin de votre aide. Après avoir enlever le contre-écrou puis dévisser le pédalier avec une clé allen de 8, je devrai pouvoir retirer la manivelle de gauche ........ hors celle ci ne vient pas 🙁 Avez-vous une idée ?? Merci d'avance
  2. Ya pas de doute on est bien sur Velo101 vu le nombre de conneries à la page (un record !!!) Comme dit plus haut on parle bien de 3 super potes et tous les 3 auraient pu être à la place soit D'arnaud, soit de Guillaume. Ce qui se passe est un drame, et critiquer et dénoncer de façon puéril ne ramènera pas à la vie Arnaud. Il reste des vies brisées, celle d'Arnaud bien évidemment mais aussi les familles, les enfants, les femmes, Guillaume etc ... Ayez un peu de respect pour eux ! Et que celui qui n'a jamais bu 2-3 verres avant de reprendre la route le soir en étant soit disant clean lève la main, on l'a tous fait au moins une fois dans sa vie et ce qui est arrivé aurait pu nous arriver !
  3. Je connais pas encore ce modèle, donc pas d'avis là dessus :(
  4. J'ai un GTR 2014 depuis un mois, super vélo ! Par rapport à mon Kuota Kharma précédent : moins réactif mais beaucoup plus confortable. Je suis vraiment hyper content de mon achat et pourtant je ne connaissais pas du tout wilier avant. Bien sur j'en avait croisé mais je n'y prêté pas attention. Je l'ai acheté complètement par hasard. Hésite pas si tu as des questions. Aurel
  5. Si le parcours n'a pas changer depuis ça reste relativement groupé les 50 premiers kms, après ça écrème petit à petit dans les monts et ça finit en petit paquets. Perso j'avais fini seul les 5 derniers km suite à une erreur de freinage dans une descente qui m'a fait tirer tout droit. J'étais dans un groupe de 5 ou 6 coureurs. Et pour l'anecdote je me souviens d'un virage à 180 degré, j'arrive vite et freine bcp trop tard. Je tire tout droit et il y avait 2 barrières et un flic entre les deux. J'ai juste eu le temps de crier pour que le flic se recule pour que je puisse passer entre les deux. Il a eu un bon reflexe et moi j'ai évité la chute :D
  6. Mon retour d'expérience si ça peut t'aider : En 2009 je me met à faire de la route après 4 ans de compet' VTT. L'objectif était de faire la chti bike tour, 160 bornes de course au coeur des monts belges. Je m'étais entrainer très fort 2 mois avant, faisant régulièrement 120 bornes à l'entrainement (trop même surrement). Le jour de la course je termine en 5h30 à peu près et je me rappel que la dernière heure de course fut un long calvaire, je ne savais même plus ou j'étais. Si c'était à refaire je ne sais pas si je referai, à l'époque je n'avais pas la caisse pour faire ce genre de truc (j'étais junior). Il me reste quand même l'immense fierté d'avoir réalisé mon défi.
  7. Petit retour d'expérience sur mes pneus mavic : 1500 bornes depuis le montage, 4 crevaisons dont les 2 dernières hier, la bande de roulement était complètement morte (à seulement 1500 bornes !!!!!). Clou du spectacle, 500 mètres après la crevaison c'est carrément le flanc du pneu qui s'est déchiré, laissant aparaitre les renfort en kevlar qui (normalement) serve à renforcer le pneu !!!!!!! Mon vélociste n'avait jamais vu ça en 20 ans d'exercice !!!! Bref une vrai merde et je pèse mes mots ! je suis quand même choqué de voir que mavic produit des roues de très hautes qualité mais que le reste n'est absloument pas à la hauteur (les chaussures aussi ne sont pas bonnes). Enfin les pneus Mavic c'est fini pour moi, retour aux fondamentaux : GP 4000 S !
  8. J'en ai une paire (des 2013) : Super roues, rien à redire, autant sur le plat qu'en bosse. Par contre les pneus : Une vrai merde ! Accroche pas terrible et très fragile, j'ai mm un collègue qui a crevé au bout de 10 bornes avec ! Déjà plein d'entailles dans les pneus et je trouve la bande de roulement déjà bien entamée alors que j'ai mm pas 1500 bornes avec. Vivement le changement pour des GP 4000 ;)
  9. ça m'est jamais arrivé bien que moi aussi ayant le sang un peu chaud ça partirai au quart de tour ! menfin c'est assez symptomatique de la société d'aujourd'hui. Tout est permis. Et je sais de quoi je parle, je suis prof et pas plus tard que la semaine dernière un gamin de 15 ans haut comme 3 pommes a profité de la réunion parent-prof pour m'annoncer qu'il en avait rien à foutre de mon cours et que du coup il ne le travaillait pas (je reprend ses mots). le tout devant son père qui rigolait ........
  10. non je parlais de Guimard et RLM
  11. oui enfin ne pas oublier qu'en 2009 tout le monde tournait aux corticoides dans son équipe selon les témoignages d'un coureur ..... bref c'est de toute façon un éternel débat et ça revient sur la table à chaque fois, c'est franchement chiant !
  12. Maintenant que j'ai un peu plus de recul voici mes impressions : Pour rappel j'ai le kharma evo en 105 avec des ksyrium elite. Le vélo est à la fois réactif et stable. La plus grande différence pour moi par rapport à mon ancien de 2008 c'est la rigidité : on a vraiment l'impression que toute la puissance est transmise sans pour autant être collé quand on n'a pas les jambes. Le confort est correct. LE point faible du vélo c'est les freins, c'est vraiment limite et même parfois dangereux. je vais essayer de monter des patins swiss stop pour compenser un peu et si vraiment ça n'arrange pas le problème, je metterai des étriers ultegra ! Ah dans le genre détail gênant, je trouve quand même le système de reglage du niveau de la selle assez mal foutu. Très facile à regler mais faut vraiment serrer comme une mule pour plus que ça bouge ! Me suis trouver 2-3 fois avec la selle en vrac alors que javais déjà serrer assez fort. En tout cas je ne regrette absolument pas mon achat et je suis impatient d'avoir la condition physique pour pouvoir le pousser un peu plus et voir ce que ça donne !
  13. Entièrement daccord pour les freins, c'est le gros point faible du mien aussi !
  14. Félicitation 😆 n'hésite pas à nous dire ce que tu en pense !!!!!!
  15. 245 kms pour moi avec des problèmes à répétition : mécaniques, neige puis malade ! Février sera à coup sûr bien meilleur puisque j'ai déjà 190 bornes depuis le 1er !!!! Objectif de l'année : 6000 kms
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