Aller au contenu

Frederic AUGET

Membre
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Frederic AUGET

  1. Merci Philippe Besson pour ton message qui résume parfaitement mon sentiment après cette étape. Je suis très agacé (pour ne pas dire plus) d'avoir lu ici sur le forum et entendu partout (un vélociste la veille me disais de prévoir des baskets pour les Glières avec un sas 11...) que ça allait être les bouchons, la galère dans la montée des glières. Tout cela m'a bien stressé avant le départ pour au final une montée sans problème, on doublait sans difficultés en s'annonçant ! Pour ma première étape du tour, j'ai trouvé l'organisation au top, oui c'est cher mais je trouve qu'on en a largement pour son argent. Quelques comportements à déplorer: les gens qui jettent leurs gels, ceux qui ont un dossard dans un sas très bien placé sûrement grâce à un tour-opérateur et qu'on voit marcher dès le col de Bluffy, qui savent pas descendre, bref c'est dangereux pour eux et pour les autres, et enfin tous ceux qui avaient un dossard 13, 14 ou 15000, qui tentaient de s'incruster dans les sas situés avant, en gueulant sur les personnes de l'organisation chargées de contrôler les entrées quand ces dernières leur refusait l'accès. Personnellement je fini en 8 heures, avec des crampes dès le 90ème km, alors que je m'étais hyper économisé dans les deux premiers cols... résultat les deux derniers cols montés tout doucement pour ne pas retrouver les crampes, j'ai juste oublié de boire entre le lever à 5h du mat et le bas des Glières, donc j'ai pris cher 😢 La chaleur ne m'a pas pesé, faut dire que j'avais quelques sorties d'entrainement ces dernières semaines commencées à 10h le matin jusqu'à 16h, avec des cols bien raides entre 12-13h (comme le relais du chat), ça habitue l'organisme... à condition de s'hydrater correctement !!! Après j'ai eu de la chance, comme beaucoup de cyclistes qui ont vu passer le quad fou, de ne pas avoir été impacté. Le gars a débouché sur la route juste devant moi à la sortie du reposoir, je l'ai vu doubler des cyclistes en roulant comme un malade, j'aurai jamais cru qu'il allait faire toute la route de la Colombière et la descente jusqu'au Grand Bornand comme ça avec les motards aux trousses ! Je pense que c'est un miracle qu'en dehors du cycliste percuté à l'arrivée, il n'y ait eu aucun autre cycliste blessé avec ce quad qui a roulé ainsi sur près de 20 kms ! Pour finir, je dirai que ça vaut le coup de participer, pour ma part je le referai sûrement ! Et bravo à tous ceux qui l'ont finie !!!
  2. Donc chambres à air et matériel pour réparer obligatoire sur cette cyclo si je comprend bien 😆
  3. Bonjour, Je viens vous consulter au sujet de l'ETD sur une question que je n'ai pas vu abordée, enfin je crois, c'est celle de l'assistance technique. Sur le site de la cyclo, il est indiqué qu'il y a des points assistance. Ma question concerne les crevaisons, et notamment celles qui pourraient intervenir dans le secteur non goudronné des Glières. A votre avis, faut-il prévoir une ou deux chambres à air et de quoi réparer ou bien peut-on faire confiance à l'assistance, laquelle pourrait d'ailleurs très vite être débordée si plusieurs cyclistes viennent à crever au même moment ? Merci de votre éclairage. Cordialement
  4. Merci pour ta proposition. Je vais briefer le vélociste, on verra ce qu'il me fait. Sinon, je vais tenter le mécano à domicile qui travaille sur Chambéry, on verra si il y a du mieux.
  5. Merci pour les infos, c'est vrai que la notice est plutôt claire mais je suis pas sûr de tenter le réglage moi-même. Et puis je vais demander à vérifier mes plateaux, car j'ai un bruit suspect au pédalage, comme si ma chaine touchait le guide du dérailleur (pourtant c'est pas le cas...). J'ai pris rendez-vous lundi prochain, on verra le résultat 😕
  6. Merci du conseil, je vais vérifier ça avec mon vélociste habituel, et s'il ne corrige pas le problème, j'irai en voir un autre grâce à tes explications ! Effectivement, le câble est peut-être trop tendu, à chaque descente de plateaux, et même avec une légère rotation de la manette , le dérailleur envoie la chaîne sur le petit plateau avec beaucoup de force, le tout dans un bruit conséquent. Si ça continue, je vais finir par regretter d'avoir pris mon vélo en triple... j'avais hésité avec la version compact, mais j'ai malheureusement besoin d'un 30X27 pour grimper les cols autour de chez moi (j'habite la région de Chambéry et j'aime bien le dénivelé, seulement je tourne à peine à 5000 km par an, je manque de puissance...).
  7. La patte anti-déraillement est bien prévue sur le dérailleur avant. En ce qui concerne le montage et le réglage, cela a été fait par un vélociste et j'ai fait refaire le réglage du dérailleur avant deux fois depuis, sans résultat. Il y a toujours un moment où ça déraille et où la chaîne finit coincée entre le cadre et le petit plateau. Pourtant je fais très attention au moment où je descend la chaine à ne pas croiser...
  8. Merci pour les infos, effectivement le changement de grand plateau ne devrai pas influer sur le passage du moyen a petit, la position du dérailleur avant a été modifiée depuis le changement de plateau et depuis que cela coince. Je vais faire refaire un réglage et monter une patte anti-déraillement, au moins le problème ne se posera plus. Par contre, ce qui m'étonne, c'est la brutalité du changement de vitesse quand on passe du 39 au 30, les commandes Shimano ne sont pas fluides du tout au niveau du changement de plateau.
  9. Bonjour, Je possède également un triple en ultegra avec un 50 en remplacement du 52 d'origine. Je profite de ton message pour te poser deux questions: est-ce que ton 50 est un plateau Stronglight ? Et enfin as-tu des problèmes au changement de vitesse en passant du 39 au petit plateau ? Dans mon cas, j'ai changé le 52 par un 50 et depuis, je déraille régulièrement en passant du 39 au 30 dents, pourtant je n'ai changé que le grand plateau... j'ai beau emmener régulièrement mon vélo en révision pour le réglage du dérailleur, rien n'y fait. J'avais auparavant un triple en Campa, je n'ai jamais eu de problème, une fluidité dans les passages de plateaux bien supérieure, bref il ne me reste plus qu'à faire monter une patte anti-déraillement sur le dérailleur arrière car rien n'y fait, le passage des vitesses est toujours aussi brutal et aléatoire !
  10. Personnellement je ne partage pas l'angélisme de certains concernant le comportement des spectateurs. On peut dire que cela a toujours existé mais si on regarde l'évolution des comportements, on ne peut pas nier que c'est de pire en pire. Ce qui me choque, c'est de voir que les coureurs sont de moins en moins respectés, notamment de la part de ces runners toujours plus nombreux et toujours plus débiles à la recherche de la seconde de gloire à la télé ou alors d'une vidéo prise avec leur smartphone. Mais je mets dans le même panier ceux qui ont la bonne idée d'allumer des fumigènes dans le Ventoux histoire de permettre aux coureurs de mieux respirer... ou d'autres en train de hurler dans un mégaphone à 1 mètre des oreilles des coureurs. Tous ces comportements traduisent un irrespect grandissant envers les coureurs qui est indéniable. Sous prétexte qu'ils sont accessibles, on se permet n'importe quoi. Et je ne parle pas du tort causé aux autres spectateurs qui eux viennent seulement encourager leurs champions. Ceux-là se font allègrement bousculer à chaque fois qu'un runner finit sa course. Cela provoque des tensions comme le montre l'exemple du coureur dont j'ai oublié le nom qui s'est fait rentrer dedans par un runneur qui lui-même s'est fait bousculer par un spectateur excédé par son comportement. J’ajouterai que l'on retrouve aussi ce manque de considération envers les coureurs chez certains membres de l'organisation dans leur façon de conduire au milieu des coureurs ou certains photographes professionnels qui ont la bonne idée de s'arrêter dans un des virages en épingle de la descente du col de Sarenne pour se poster accroupis dans la corde du virage, sur la trajectoire des coureurs... Effectivement hier dans l'alpe il n'y a pas eu de chutes, mais plusieurs fois c'est passé tout près. Il s'en est fallu d'un cheveu pour que Froome ou Porte se retrouvent par terre. Je suis pessimiste sur l'évolution de ces comportements qui pour moi risquent de causer de réels problèmes aux organisateurs dans les années à venir si aucune solution n'est trouvée pour enrailler ce phénomène. Pourquoi ne pas créer une infraction (mise en danger d'un sportif dans l'exercice de son activité ou autre) afin que les gendarmes ou policiers présents au bord des routes puissent verbaliser les fauteurs de troubles. Bien sûr, ils ne seront jamais assez nombreux vu le nombre de débiles concernés, mais bon, le risque de devoir payer une amende en cas prise sur le fait pourrait en décourager certains.
  11. Petite précision pour compléter mon propos, pour ceux que cela intéresse, il existe un téléfilm de Thierry Chabert qui s'intitule "le dernier tour", avec Jean-Pierre Darroussin, l'histoire d'un cycliste amateur qui fait le pari de participer au tour de France depuis son jardin sur un home-trainer. Ce film a dû couter beaucoup moins cher que la "grande boucle" et pourtant, le résultat n'a rien à envier à son successeur.
  12. Je viens de voir ce film... la seule chose qui m'a permis de rester jusqu'à la fin est ma passion immodérée pour le vélo ! A côté, le film de Benoit Poelvoorde est un chef-d’œuvre du 7ème art ! A l'issue de la projection, je me pose des questions: pourquoi ne pas avertir le spectateur que le côté original du film tient non pas dans le fait qu'on y aborde le cyclisme mais plutôt par l'absence complète de scénario... enfin, si malheureusement il y en a un, sûrement écrit par un enfant de 7 ans (peut-être le fils du réalisateur...). Enfin, comment un comédien comme Clovis Cornillac qui j'imagine ne doit pas vivre dans le besoin comme ce peut être le cas de certains acteurs débutants, peut à la lecture d'une bouse pareille, dire: "super ce projet, je veux faire ce film !" Tout ceci est affligeant, et on se demande comment il est possible de décider des gens pour mettre de l'argent sur des productions pareilles, je comprendrai jamais. 📢
  13. Bonjour, Je me permets de joindre mon témoignage à cette discussion car moi aussi, j'ai pu côtoyer M.Martinez dans les courses sur route chez les jeunes, mais également quelques courses avec son père qui a couru en amateur jusqu'à un certain âge. Concernant la personne et le souvenir que j'ai de lui à l'époque où on a couru ensemble (catégories jeunes), j'ai l'image d'un coureur qui avait du caractère, quelque fois à la limite du détestable, qui n'était pas spécialement bien aimé dans le milieu car un peu arrogant, un peu tricheur, un père très présent, mais qui je pense attisait les jalousies car il était supérieur aux autres. Son palmarès chez les catégories de jeunes est impressionnant, il gagnait pratiquement toutes les courses auxquelles il participait. Et que dire de son palmarès une fois qu'il s'est orienté dans le cyclo-cross et le VTT... Peu importe les raisons qui motivent son choix de continuer sa carrière à un âge ou beaucoup ont arrêté, il n'en demeure pas moins que le sport de haut niveau est très exigeant, et demande beaucoup de sacrifices, c'est pas donné à tout le monde d'exercer au plus haut niveau aussi longtemps. Pour cela et pour le palmarès qui est le sien, je le respecte. Bonne continuation.
  14. Apparemment, personne n'est équipé en triple 🙁
  15. Bonjour, Je possède un Giant Defy équipé d'un triple plateaux ultegra sur lequel je souhaite changer le grand plateau. Le 52 dents d'origine est de trop pour moi, je préfèrerai le remplacer par un 50 dents. J'ai vu qu'il existait chez Stronglight un plateau 50 qui a l'air d'être compatible: le Stronglight CT2 entraxe 130. Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de remplacer le grand plateau d'origine Shimano ultegra par ce modèle de chez Sronglight, et si oui, est-ce que cela fonctionne ? Merci de vos retours Sportivement
  16. Bonjour, Quand tu évoque un Giant Advanced, tu veux parler du TCR ou du Defy ? Car la géométrie est différente entre les deux, notamment la longueur des bases, ce qui doit influer sur la nervosité et la réactivité des vélos. Perso, je suis dans le même cas que Nicolas, j'ai également acheté un Defy advanced 2 (triple) en août dernier, je le trouve très confortable par rapport à mon ancien carbone BH. J'ai changé les roues pour des Shimano RS80 C24, cela n'a pas gâché le confort et j'ai ressenti une réelle différence en terme de nervosité. Je trouve le vélo assez réactif, même si cela doit être mieux avec un TCR dont les bases sont plus courtes. Au niveau du pilotage, je le trouve précis, bref, je ne lui trouve aucun défaut, pour ma pratique qui oscille entre le cyclotourisme et le cyclosport. Et contrairement à Nicolas, je me sert pas mal du triple ( j'habite dans les Alpes et je fais pas mal de dénivellé).
  17. Merci pour ces conseils, les Campagnolo zonda sont pas mal mais peut-être pas ce qu'il y a de mieux vu le profil de mes parcours. En effet, j'habite dans les Alpes, et je fais beaucoup de montagne, donc je pense m'orienter sur les Shimano RS 80, que je devrais trouver moins cher que des Mavic Elite.
  18. J'avais pensé aux Shimano C24 ultegra, mais j'aime pas trop le look et j'ai peur qu'elles soit moins confortables que les Mavic.
  19. Merci pour cet avis. Et au niveau fiabilité, est-ce qu'on peut penser que des Ksyrium SR sont aussi solides que des élites ?
  20. Bonjour, Possesseur d'un vélo Giant Defy Advanced 2 acheté récemment, je souhaitais changer les roues d'origine Giant PSL-1 par des roues de gamme supérieure. Je pensais m'orienter vers des Mavic Ksyrium élite même si la différence risque d'être minime. Or j'ai la possibilité d'acheter des Ksyrium SR d'occasion au prix des élites. Je roule moins de 4000 km par an et je cherche une roue qui puisse servir été comme hiver. Ma question est la suivante: Est-ce que l'achat de Ksyrium SR peut convenir vu mon niveau de pratique ? Je me demande si la rigidité des SR ne risque pas d'être pénalisante lorsque les jambes ne sont pas au top. De plus, ces roues ne sont-elles pas trop fragiles pour une utilisation en toutes circonstances et par tous temps ? Merci de vos éclaircissements sur ces questions. Fred
×
×
  • Créer...