Aller au contenu

Ludovic WAGNER

Membre
  • Compteur de contenus

    120
  • Inscription

  • Dernière visite

Ludovic WAGNER's Achievements

Contributor

Contributor (5/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Rassure-toi Christian, j'ai toujours roulé avec le cône. Ce n'est plus celui d'origine FSA mais une autre marque dont je ne me souviens pas du nom. Mais a priori, c'est bien compatible. C'est juste que je n'étais pas assez précis dans ma description 😬.
  2. Je travaille justement dans les composites, même si je suis plutôt du genre clic-clic... Heureusement que ce n'est pas pour le boulot, parce-que j'aurai l'air d'une quiche... Je prends note de vos conseil. Je vais quand même rectifier la surface avec de l'epoxy (séchage 2 heures). Effectivement, il y avait du jeu dans la direction. Je pense même que c'est normal vu le montage des roulements autorisant un léger rotulage. Par contre, je ne comprend pas pourquoi tu me dis que le roulement ne doit pas toucher le pivot ? Mouai, sur le coup j'ai un coute, il y a probablement une entretoise conique... M'enfin ça revient au même non ?
  3. Ce n'est pas tant au niveau du contact avec le roulement que ça me dérange, je referai la surface en y mettant un peu d'epoxy... Mais c'est vraiment d'un point de vue résistance. J'ai uploader une photo de la surface endommagée (prise depuis l'arrière de la fourche, l'avant étant moins endommagée) : http://imageshack.us/a/img22/8448/wp000766t.jpg
  4. Bonjour, Depuis quelques temps déjà, j'ai remarqué une usure du pivot en carbone au niveau du roulement supérieur. Je ne sais pas si le terme est aussi adapté aux composites mais je dirai que la surface est en quelque sorte matée ! Soit il s'agit juste du verni qui à sauté, soit de la première couche de carbone qui s'est retirée. Mais je ne pense pas qu'il y a de la fissuration. En tout cas, cette zone est endommagée. J'ai pensé à renforcer l'ensemble en collant à l'epoxy un tube en alu à l'intérieur du pivot sur toute ça hauteur. Que pensez-vous de cette idée ? Merci.
  5. Romain, j'ai deux paires de Shamal Ultra (les dorées de 2007 je crois et celle de 2012). Même si celle de 2007 sont relativement usées au niveau de la piste de freinage, ce sont des roues très solides, j'ai déjà pris plusieurs impacts, cassés deux rayons (chute) mais toujours en état. Je ne peux que te conseiller cette paire de roue , en plus elles sont polyvalentes aussi bien plaine que montagne. Quant à moi, je suis monté en Shimano. Par contre, même si ton budget est serré, achète-les plus plutôt en magasin. C'est mieux pour le sav...
  6. J'avoue, les routes n'étaient pas terribles au niveau du revêtement mais je m'en doutais comme c'est la Lorraine.
  7. Ne dites pas de bêtises, il fera beau et c'est tout !
  8. Bonjour, Je vais faire le grand parcours que je connais pas du tout. Je verrais bien si j'ai encore du jus par rapport à l'année dernière (j'avais fait 24 cyclos dans le Sud de la France mais j'avais du arrête le vélo fin juillet, la coupure hivernale a été très longue... et la reprise depuis peu). Sinon, je suis des environs de Strasbourg. A mercredi.
  9. Bonjour, Merci pour vos réponse. Pour l'instant rien n'est décidé et effectivement, je ne veux pas me faire des idées avant même d'y être allé. J'ai l'impression qu'il y ait quand même pas mal de cyclos et autres randos. De plus, je préfère rouler à plusieurs sur des routes pas terribles que seul en montagne (enfin, à vrai dire je ne sais pas vraiment puisque j'ai du mal à me passer de la montagne). Et oui, je suis un pur grimpeur... L'entreprise est basée sur Croissy-sur-Seine mais ce ne sera pas certain que j'aille directement travaillé sur ce site. Peut-être que l'on se croisera...
  10. Bonjour, Je crois que je vais toucher le fond du gouffre... Je suis originaire d'Alsace et j'ai vécu à proximité des Pyrénées et du Massif Central. Je risque (ou plutôt j'ai la chance ) d'aller dans les Yvelines pour le travail, mais je crains que ce soit synonyme de la fin du vélo. En effet, je suis un pur grimpeur et je n'envisageais jusqu'à lors que de rouler dans les montagnes. J'ai aussi été dans la Vienne, je m'y étais habitué mais c'était limite ! Je souhaiterai avoir des renseignements sur la pratique du vélo (aussi bien route que VTT), club,... dans cette région et plus généralement en Ile-de-France. Merci.
  11. Bonjour, Je viens d'arriver sur Montferrand dans le Puy-de-Dôme. Je suis plutôt route et peu VTT. Pouvez-vous me donner des adresses pour des clubs ? Merci.
  12. Salut, Moi aussi j'ai ce vélo. Je regrette juste de l'avoir acheté quelques semaines avant que son prix ait baissé de 10%. Sinon, je n'y connais rien en VTT et je pense que le rapport qualité prix est excellent... Je rectifie, ce n'est pas le 8.1 mais le 8XC que j'ai.
  13. J'avais arrêté le vélo pendant presque deux mois (ou du moins fortement réduit). Je viens de reprendre il y a un mois et ça n'a pas du tout dégonflé. Ça ne me gêne pas plus que ça. Je verrais pour plus-tard pour l'opération si copine il y a ! Par contre, j'ai quand même l'impression que ça se ramolli avec les longues sorties. Je mets aussi pas de crème anti-frottement.
  14. Moi aussi je viens d'il y a quelques jours d'entailler une de mes chambres à air Michelin Latex au niveau du "joint" noir entre la chambre et la valve.... C'est chambre existe aussi pour une longueur de valve de 52 et 60 mm en diamètre 22-23 mm mais à 10 € chez Décat'.
  15. Ludovic WAGNER

    Rockrider 8.1

    Salut, La révision avant 6 mois, je la ferais chez eux (en choisissant un "bon" Décathlon mais après je les ferais je pense moi même. Rien n'empêche non plus de le ramener chez un "vrai" vélotiste. Mais à vrai dire, je ne mis connais pas du tout en entretien de VTT...
×
×
  • Créer...