Aller au contenu

Guillaume CAMPION

Membre
  • Compteur de contenus

    154
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages postés par Guillaume CAMPION

  1. Si tu ne veux pas te ruiner et avoir un vélo solide et pas lourd, tu peux faire comme moi: un MBK RTB600 ou 700 avec cintre tige de selle et potence ritchey; triple plateau et 10 vitesses , pneus schwalbe marathon racer 700x28 increvables! je passe partout sans arrière pensée de casse ou de crevaison.

    trés bon vélo pour les gens un peu lourds , inusable et de trés bonne facture; bien meilleur que les enclumes de DKT

  2. en theorie oui puisque le pedalier a un rayon plus grand... mais faut les papattes pour l'emmener et puis si on parle du couple on peut garder un 50 dents et mettre des manivelles plus longues; ça reviendra au même.

    le problème n''est pas là

  3. j'ai eu la même sensation d'inconfort au pied droit avec une paire de M088 noire alors que sur la même paire en blanc , tout va bien.... etonnant non?(tout en ayant pris une taille au dessus de la normale bien sur)

    j'ai une autre paire en Northwave qui chausse plus large ( presque trop en début de sortie) pour pallier a ce problème.

  4. Très peu d'info sur le net aussi je demande qui connait un peu ce modèle peu répandu et qui roule sur ce vélo?

    j'envisage l'achat d'occasion d'un modèle de 2011 en shimano 105 10V triple, cadre et fourche carbone .

    Merci pour vos infos et appréciations sur ce vélo peu connu.

     

     

     

  5. Moi qui suis un patapouf de 93kgs je roule avec des FR3 fulcrum et tout va bien...!pas un seul ennui. j'ai meme percuté un camion avec , le cadre du CAAD9 a plié un chouia et la roue avant est encore bonne après un mini dévoilage.

    Fulcrum c'est du solide a pas cher et pas lourd!

  6. Vendre son vélo sur LBC ou ailleurs est chose facile si on a un peu de jugeote..!

    Il faut absolument faire une belle annonce , précise avec la description detaillée du vélo, la date d'achat , le prix du neuf a l'époque pour justifier le prix de vente demandé et ne pas oublier deux ou trois belles photos( nettes) sans oublier de donner le modèle exact du vélo dans la gamme du fabricant ( ça parait évident mais c'est pas toujours noté)

    Ne pas oublier d'indiquer la taille du vélo et éventuellement la taille moyenne du cycliste pour qui il conviendrait le mieux; on voit des annonces sans la taille du vélo!!

    Noter l'équipement du vélo( selle , tige de selle , groupe 105, ultegra, campa record etc....) la marque des roues et des pneus et leurs états respectifs.

    Bref  faire une description précise , détaillée pour eviter les questions inutiles et répétitives d'eventuels acheteurs.

    Le prix aussi doit etre en rapport; un vélo de deux ou trois ans d'origine se négocie a 50% du prix neuf, pas plus.faut pas rêver; on perd toujours beaucoup a la revente sauf si c'est un modèle collector mais c'est pas la majorité.

    Faut pas oublier non plus qu'il y a des milliers de vélo a vendre sur le*** et que si le votre sort du lot ce sera grace a son prix interessant ; juste en dessous des modèles identiques, son état et la qualité de votre annonce.

    Y a plus qu'a rediger en bon Français et ça doit partir!

     

  7. je voudrais changer le pedalier FSA triple plateau d'origine monté sur mon Synapse Tiagra en le remplacant par un pedalier Ultegra en compact 50/34.

    est ce possible de faire ce montage facilement, sans modification du boitier de pedalier en place?

    Faut il aussi changer le levier du derailleur avant ou peut-on le conserver bien qu'il soit d'origine conçu pour un triple plateau?

    Le vélo est un Cannondale Synapse Alu de 2012 Tiagra, monté en BB30.

    Merci

  8. je viens d'acheter un cannondale synapse de 2012 cadre alu et monté en tiagra 10v avec un pedalier triple FSA le tout très mal réglé because il ne servait pas depuis un bail et ben , c'est réglable mais on sent qu'on est à la limite du matériel; sur le grand plateau et petit pignon , la chaine effleure le derailleur avant et sur le grand pignon , ca fait du bruit , vu le croisement de chaine...idem a l'inverse en petit plateau et petit pignon..tout ça en 11/28.

    bref , le tiagra double ou triple, c'est bien en 9Vitesses; au delà mieux vaut de l'ultegra 6700/6800ou passer en compact 11V ultegra.

     

  9. Je viens d'acheter une cassette neuve Ultegra 10V en 11/28 en place d'une 11/25 d'origine sur un synapse alu pour grimper un peu mieux les pentes du secteur et au montage

    j'ai le souci suivant:

    les 3 pignons accolés les plus grands se montent bien sur le corps de roue libre  mais les autres ne se montent pas; les crans de centrage ne correspondent pas....sur la roue libre de ma Mavic Aksium alors que les anciens pignons allaient bien evidemment...

    les crans ont ils changé entre ces nouveaux pignons et une roue libre plus ancienne ??? bizarre non?

    En panachant les 7 plus petits pignons de l'ancienne cassette et les 3 de la nouvelle , j'arrive a monter le tout sur le corps de roue libre mais du coup, une fois en place le derailleur qui est un ultegra 10V a tendance a faire des "accroches" avec cette cassette.aurais-je oublié qq chose...?

    Bref, c'est merdique.... 

×
×
  • Créer...