Aller au contenu

Pierre-yves ROUX

Membre
  • Compteur de contenus

    48
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Pierre-yves ROUX

  1. Je suis d'accord la D+ est identique mais les 2 ascensions sont très différentes. Pour avoir fait ''les cinglés du Ventoux'' c'est-à-dire les 3 ascensions dans la même journée, je pense que par Bédouin c'est plus difficile. J'avais choisi de faire "Bédouin" en 2ème ascension vers 10h00 et "Malaucène" en 3ème vers 12h30. Malgré la fatigue cumulée, la chaleur plus forte en début d'après-midi et quelques passages où j'étais scotché entre les 10ème et 12ème km, j'avais mis le même temps par Malaucène par rapport à Bédouin. Si la difficulté était la même, j'aurais mis plus par Malaucène... Autre difficulté possible par Bédouin c'est le vent, à partir du chalet Raynard surtout (je n'en avait pas eu le jour J) . On le subit moins, il me semble par l'autre côté.
  2. Je clos pour moi cette discussion en confirmant : '' ...sommets de conneries...''
  3. Ce n'est bien sûr pas ce que je dis. Je dis juste que les conséquences ne sont pas les mêmes...même s'il y a forcément pleins d'exemple contraire. Mais combien de morts chez les pros depuis le casque et combien avant ?
  4. Sujet qui atteint des sommets de conneries sauf si tous les nostalgiques de la casquette s'expriment au second degré. Si ce n'est pas le cas, je ne souhaite à personne d'avoir à secourir un type ''protégé'' par sa casquette, qui est tombé de vélo tout seul et sur la tête à 10 km/h et qui est en train de faire des convulsions au sol, avec une flaque de sang qui s'écoule sur le goudron... Les détracteurs du casque n'ont qu'à aller rouler seul...
  5. Faux pour la Gazelle monomarque : ils font Pinarello, Bianchi, Colnago, Ridley, entre autres Faux pour le patron : Philippe Leroy est toujours le patron et pas encore son fils. Vrai pour le mécano : Vincent est très bon et très sérieux. Vrai pour le stationnement du véhicule : pas facile mais station de métro Jean Jaurès à 100 m
  6. Je confirme pour St Honoré : très cher, pas sympa ! Idem le magasin Giant sur l'Ile St Louis : coup de bambou assuré !
  7. En voulant retirer en roulant le coupe-circuit du boîtier campa EPS (quand il est en place on ne peut pas passer les vitesses...), qui est situé sous la boîte de pédalier. Je me penche, tente de le chopper mais ma main est happée par le pneu avant et vient se bloquer entre la fourche et le tube diagonal. Enfin tout ça c'est ce que j'en ai déduit après, car mon fils qui était juste derrière moi, m'a vu partir la tête la 1ère sur le goudron (merci le casque !). Il m'a dit : ta roue avant s'est bloquée ! Je n'ai pas perdu connaissance mais je me suis trouvé le cul par terre, complètement dans le gaz. Je voulais même repartir... Transport à l'hosto, radio, scanner, une nuit (14 juillet) en observation : résultats = fracture de l'os zygomatique (comme Thiago Silva), épaule G, bras G et dessus de la main droite, brulés. C'est ça qui m'a fait comprendre comment tout s'est bloqué... Du coup, j'ai perdu ce coupe circuit et je n'en ai jamais remis ! Le 17/07, j'étais de nouveau sur le vélo pour aller voir passer le Tour de France au Col de Manse (05)
  8. 1ère Corima pour moi sur le 140 km : très beau parcours, parfaitement sécurisé, des motards en nombre (même s'il ne peut y en avoir pour tout le monde), et une organisation impeccable. Un niveau très élevé pour les premiers...en partant autour de la 300ème place derrière le sas des prioritaires, je n'ai jamais revu la tête de course, même si avec 6 compagnons de jeu, on a rattrapé pas mal de groupes qui avaient sauté du paquet de tête. Bref satisfait de mes 33 de moyenne au final avec un mistral pas sympa.
  9. ch'sais pas...il faut demander à Maître Capello.
  10. Effectivement...ce qui m'étonne (et c'était l'origine de mon post), c'est qu'il n'y a, parmi nos meilleurs jeunes coureurs pro, aucun qui ne soit performant en CLM. On a des 3 très bons sprinteurs, quelques très bons grimpeurs, des puncheurs mais pas de coureurs de CLM et encore moins de polyvalents susceptibles de gagner une course à étape. Même celles où il n'y a pas un plateau très relevé (Etoiles de Bessèges, Tour Med,...), on se fait taper au général par des inconnus. PS : à titre perso, j'ai aussi horreur des CLM...ça fait trop mal aux jambes !!!
  11. Symptomatique de la faiblesse de nos coureurs cette semaine sur les CLM : Tour méditerranéen : Péraud gagne au Faron mais le général va à Cumings pour 4'' suite à sa victoire au CLM. Etoile de Bessège : Coquard gagne 2 étapes, 5 Français dans la 10 mais Ludvigsson gagne le général suite à sa perf sur le CLM. Pas de victoire sur les courses à étapes sans assurer un minimum sur les CLM...
  12. 2/03 : La Jacques Gouin (91) 16/03 : La Corima (26) 12/04 : La Morvandelle (71) 11/05 : La Lozérienne (48) 18/05 : La Look (58) 8/06 : La Time (74) 27/07 : La Risoul (05) Après on verra...mais toujours pour faire du mieux possible. Je ne m'inscris pas à une course pour la faire, je cite ''tranquille''. Sinon je ne m'inscris pas...
  13. ''Le but du jeu est d'arrivée au sommet du galibier et apres on se laisse couler jusqu'en bas'' Depuis le sommet du Lautaret, il reste 23 km de descente effectivement...vent du sud dans le nez, comme souvent les après-midis, et t'es scotché si t'es tout seul ! Il te faudra encore pédaler fort. Ne pas croire que c'est fini même si le plus dur est largement passé.
  14. Classement perso et forcément subjectif Top : La Serre Che (05), La Risoul Queyras (05), l'étape sanfloraine (15), la Chiappucci (21) Bien : La Vallée de la Sarthe (72), la Look (58), l'Ecureuil (23), les cimes du lac d'Annecy (74), la Scott (69) Moyen : la Morvandelle (71), la Jacques Gouin (91)
  15. +++1 😃 Si c'est pour se taper des bouchons de vélos en Ardèche, je reste aussi sur le périph !
  16. Pour te rejoindre sur le sujet, j'ai aussi toujours eu de bons vélocistes mais souvent après avoir éliminé ceux qui ne satisfaisaient pas mes attentes en terme de service et d'accueil. Avec la concurrence féroce des boutiques en ligne, je ne comprends pas que les vélocistes ne fassent pas un réel effort sur l'accueil, les conseils et le SAV. S'il n'y a aucune plus-value à aller chez le spécialiste (qui fait payer en moyenne plus cher), les clients achètent sur internet. Quand je constate ça, je me dis que le type n'a pas besoin de gagner d'argent et je ne reviens pas. J'ai aussi remarqué qu'on est pas toujours bien accueilli quand on est pas connu. Ca m'est souvent arrivé d'attendre longtemps avant que le commerçant ait fini de discuter avec le coureur du club local (et non le client) qui raconte sa vie...ou de faire le tour du magasin alors qu'il n'y aucun client et que personne ne vienne demander de quoi on avait besoin (et ça pas que chez les vélocistes...chez les concessionnaires auto aussi). J'ai parfois le sentiment qu'en France, les commerçants ont de réels efforts à faire dans l'accueil et le conseil du client, sans pour autant qu'ils deviennent insistants et lourds.
  17. L'article de cet abruti est tellement mauvais que je ne peux que penser que c'est de la provocation : histoire de faire parler de lui, de son site et de ses bouquins. La meilleure réponse, c'est de ne pas répondre.
  18. Ch'ui d'accord ! Si en plus il y a du vent, les petits grimpeurs auront intérêt à rentrer la tête pour ne pas se faire piéger. Etape typique qui peut faire perdre le tour à un leader annoncé !
  19. On s'en fout du glamour ! Qui aurait-dit que l'étape Tours-St Amand-Montrond du Tour 2013 allait être passionnante ? Encore une fois, ce sont les coureurs qui font la course, pas le parcours.
  20. Oh que oui c'est bon : elle est énorme cette étape vosgienne ! ça vaut une grosse étape alpestre en terme de dénivelé !
  21. Ce parcours me plaît avec un seul CLM à la fin, ce qui devrait laisser plus de suspens jusqu'à la veille de l'arrivée. Encore 2 étapes dans les Hautes-Alpes et surtout Grenoble - Risoul en passant par Izoard, toit du tour. Départ de Tallard le lendemain...2 occasions pour moi d'aller les voir. Les étapes vosgiennes me semblent redoutables. J'aime aussi l'étape des pavés et le souvenir de la 1ère GM (Ypres, Chemin des Dames, Verdun) : c'est bien.
  22. +1 Bon résumé de 6 pages de post. Je suis aussi effaré de l'état d'esprit de certains : Ne serait-ce que chercher à expliquer pourquoi le type a pu prendre des produits interdits, c'est, selon moi, commencer à cautionner le dopage (ou la prise de médicaments pour se soigner...selon le vocable cycliste)
  23. Oui tu as certainement raison : peut-être une histoire d'autorisation préfectorale. En modifiant un peu le parcours, il y a certainement une possibilité d'éviter la route Napoléon. C'est vrai que c'est une course aux parcours extraordinaires, sans aller chercher des grands cols à + 2000m. J'espère qu'elle perdurera malgré la chute de la participation...
  24. Je ne sais pas : il y avait longtemps que je n'étais pas venu courir en Limousin... la dernière fois, c'était pour l'Ambazacoise en 2000, et pour la Raymond Poulidor en 1999. ça date un peu. Pour revenir à l'Ecureuil, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer avec un dossard 700 ou 800, je ne sais plus. 2'30" ou 3' environ pour franchir la ligne de départ, c'est trop. Avec un copain on a chassé 40 km sautant de groupe en groupe pour revenir. En vain les meilleurs étaient partis avant. Je me doute que certains avec des dossards similaires ont réussi à rentrer mais il fallait être très costaud
×
×
  • Créer...