Aller au contenu

Bertrand SASBERT

Membre
  • Compteur de contenus

    66
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Bertrand SASBERT

  1. Avoir un vélo de 6 kg pour se la jouer ! Et le mec dessus qui fait 80 kg, c'est tout simplement du non sens ! Le matos va souffrir, c'est une certitude ,à moins de faire de la piste cyclable pépère ! Pourquoi il on limité le poids des vélos pour les pros ? C'est bien pour la sécurité des coureurs, d'ailleurs au début il y avait beaucoup de chutes à cause de la tenue de route des vélos et des casses matérielles (cadres, potence, tige de selle, roues etc...) Que tu le veuilles ou non il y a un poids plancher à ne pas dépasser sans risquer une casse un jour ou l'autre l'orque tu parcours des routes bosselées et que tu solicites ton cadre ou ta potence !
  2. Mais qui te dit que j'ai un vélo de 9 kgs ? C'est mon second carbone, un cannondale à 7kg 200 Mon premier était un Lapierre à 6kg700 et dans les descentes de grands cols, c'était un peu craignos pour le flottement ressenti !Ça c'est du vécu... De même que ma tige cassée sur de légères bosses.
  3. A vouloir alléger les vélos à tout prix, on risque simplement de se retrouver avec un cadre ou une potence qui explose ! Rigolez...lorsque je vais chez mon vélocyste et que je vois les cadres carbone qui ont lâché, Ça fait peur..! Sans compter qu'un vélo trop léger va flotter dans les grandes descentes ! C'est vous qui voyez ! ! !
  4. Pour info, j'ai trouvé l'huile préconisé par Mavic. Après démontage et nettoyage minutieux du corps de roue libre, des joints et cliquets, j'ai remonté le tout avec huilage spécifique et miracle, plus aucune mélodie s'est fait entendre !
  5. Donc je mets exclusivement de l'huile minérale préconisée par Mr Mavic ! C Q F D Merci les amis reste à trouver cette huile ! Je vais voir demain si mon bouclard en a ?
  6. Merci pour toutes vos réponses Igor tu dis prendre de l'huile de vaseline pour lubrifier et Mavic préconise leur huile minérale ! Quelle marque utilises-tu ? Merci de me préciser.
  7. Salut, J'ai le même depuis 1 an mais en filaire. Rien à signaler de particulier, je le trouve fonctionnel, pour l'altimètre il faut absolument remettre à jour l'altitude de départ avant ta sortie. Voir inscrire la nouvelle pression atmosphérique du jour. Maintenant je peux te dire que c'est jamais précis à l'instant T, toujours un décalage de 30 à 50 mètres. mais ça c'est idem pour tous les compteurs ! Le plus que j'apprécie, c'est une fois ta sortie finie, tu peux relire les pourcentages moyens et + ou en - l'altitude maxi et % maxi Pour moi que du bien ... pour le moment !
  8. Bonsoir, Depuis le début de l'année je roule sur un Cannondale Synapse, je lui ai ajouté des roues Mavic Ksyrium Sl neuves mais modèle 2012. (avec 1 rayon rouge) Donc mon matos est récent. Tout allait bien, mais depuis quelques temps dans les descentes lorsque j'atteins une certaine vitesse en roue libre, j'entends un bruit tel le bruit de patin de frein ! Je vous rassure aucun de mes patins ne frottent, il y a largement de la place et les jantes ne sont pas voilées. J'ai du mal à percevoir d'où vient ce bruit ? Roue libre ? ou axe de pédalier ? Potence ? Avez vous une idée ? Peut être une solution ? Merci à vous
  9. Pour 84 cms d' entre jambes et une stature de 1.79 cm vous mettez quelle taille ? Et question pommade laquelle peut guérir rapidement mon inflammation ? Biafine... Bof ! .
  10. Bonjour, Eh bien lors de ma dernière sortie 125 kms +2200m de dénivelé, une enflure sur le pli intérieur, là où le fessier frotte la selle s'est aggravé et j'ai un œuf de pigeon qui fait mal en position assis ! Quoi mettre dessus pour espérer désenfler cette boursouflure. merci pour vos conseils
  11. Un coup de patin du bahut et tu bouffes le cul du camion ! Par contre hier en descendant le grand Ballon (Alsace) du côté Markstein dans une grande ligne droite à 9% j'ai atteint 75km/h vitesse stabilisé avec vélo carbone et un gros freinage pour le virage à droite au col du Haag ! c'est déjà chaud à cette vitesse !
  12. un peu comme toi, j'ai eût du mal à finir, car j'ai escamoté le ravito de Belfahy, pensant qu'il y en aurait un au Ballon de Servance ! Avec la chaleur, plus rien à boire et à manger, lorsque je suis arrivé dans le final à Servance avec un temps excellent pour moi de 4 heures de course réel ! mais aux évaudières coup de bambou pour relier le ravito placé après toutes les grosses difficultés et je ne m'en suis pas remis et j'ai trainé ma misère jusqu'à l'arrivée avec un temps final d'un peu plus de 6 h ! J'avais largement de quoi boucler en moins de 5 heures mais ma petite santé me l'a pas permis..
  13. Bon maintenant tu t'abstiendras d'être aussi catégorique et sans savoir, de dire que j'ai pas mis de pâte ou trop serré le collier ! Cannondale à réagit d'une façon exemplaire, puisque 2 jours après la demande de prise en charge par mon vélociste très Pro lui aussi, j'ai confirmation que la nouvelle tige de selle m'a été envoyée ! ! ! Donc les amis, si votre bonne foi n'est pas mise en cause, voyez que vous avez espoir d'être traité par la maison Cannondale d'une façon respectable en tant que client et cela je tenais à le souligner.
  14. C'est ce que j'ai fait pâte et clé dynamométrique, d'ailleurs mon vélociste ne m'a pas parlé de serrage trop fort ! Alors j'attends la suite...
  15. Retourner le collier de serrage sur mon synapse est impossible car la tige de selle qui s'insère dans le cadre est ovoïde !
  16. Oups je ne me suis pas relis et le sens de la phrase est autre ! Bien évidemment si le serrage est préconisé à 6 Nm je ne vois pas pourquoi serré à 5 Nm car mon vélociste à bien serré à 6 Nm lorsqu'il m'a réglé la selle la première fois.
  17. Mon vélociste a pris des photos avant et après démontage de la tige de selle pour demander son remplacement, car lui pense que c'est un défaut de fabrication car aucune marque de choc ni d'écrasement ! J'attends la réponse... A la question ai je mis de la pâte pour serrage entre carbone ? Bien évidemment et si le serrage est préconisé à 6Nm je vois pourquoi serré à 5Nm car mon velociste à serré à cette mesure lorsqu'il m'a réglé ma selle la première fois.
  18. Christian dit moi tout, n'importe quoi, mais je le redit, le serrage spécifié sur le synapse est 6Nm et excuse moi, mais en temps qu'ex mécano, je sais me servir d'une clé dynamometrique avec débrayage ! Et puis cela fait depuis janvier que je n'ai plus touchée à cette tige, alors bizarre que la fissure ressorte là, maintenant sans choc ! La seule explication est sans doute, une contrainte lors de descentes de routes bien bosselées effectuées dernièrement ! Maintenant je vais dans ton raisonnement et je crois que je vais avoir du mal à les convaincre, mais je vais tenter de prouver ma bonne foi.
  19. Il n'y a aucun écrasement, mais une micro fissure latérale verticale !!!
  20. Si je dis que j'ai respecté le couple de serrage, c'est que j'ai scrupuleusement serré le collier à 6 Nm inscrit sur le collier de serrage ! Je pense plutôt que cela s'est produit lors d'une descente bosselée où ca tapait pas mal. Maintenant si je veux mettre une en alu, où vais je trouver une tige ovale qui s'adapte sur le Synapse ?
  21. Content de ta réponse ? Toujours égal à toi même ! Merci pour les autres réponses, qui me font comprendre que c'est pas gagné !
  22. Bonjour, Mon Cannondale synapse de janvier 2013 à la tige de selle en carbone est félée sur toute la hauteur d'un seul côté (latéral) Je précise que je ne suis pas tombé, lorsque j'ai fait le réglage hauteur de selle, j'ai utilisé une clé dynamométrique et serré selon la préconisation marqué sur le cadre ! Ma question, pensez vous que la garantie va jouer pour la prise en charge du remplacement de cette tige de selle carbone ??? Merci pour vos retours Bon dimanche à vous
  23. Je parle bien du samedi 18 mai, la température de mon compteur indiquait 24° C, j'ai monté le col à midi et le rapiècement de la chaussée semblait d'être vraiment frais et la couche de graviers était à certain endroit conséquente, je confirme que le goudron ruisselait sur 2 à 3 mètres au plus fort de la pente, m'obligeant à slalomer les plaques ! ! ! Et pourquoi mentirais -je ? Aucun intérêt ne suis qu'un modeste cyclo qui veut avertir les autres cyclistes que cet endroit et très pentu et qu'il comporte en plus des pièges qui peuvent crever vos pneus ou vous faire patiner de la roue arrière si vous êtes en danseuse ! C'est un fait constaté à cette heure là et au jour indiqué ! Hubert Bosquet, tu dis avoir trouvé la route en bon état au col ! ! ! Tu dis cela pour te rassurer ? ou pour désinformer mes propos ? Car la partie au plus fort pourcentage était à peine roulable (sur 2kms) non seulement les graviers et goudron mais un nombre incalculable de cailloux et autres pierres ! Suis-je bête, tu es monté tellement vite que tu as survolé la pente ! ! ! (lol) .
  24. Non ce n'est pas de l'enrobé à froid, mais bien goudron liquide et une superbe couche de gravillons dessus, mais comme le soleil chauffait ce samedi le goudron ruisselait sur ces % ! Je n'ai pas grimpé le ballon de Servance car je le fait tous les ans. Suis partis de Melisey >montée sur Esmouillères( ça gratte un peu 17%) >Fougerolles > La Mer > Servance > Belfahy > Melisey puis aller retour Ronchamps
  25. J'ai effectué une partie du parcours ce samedi et l'Infernale montée du col des Chevréres ! Jusqu'à Miellin cela se grimpe sans souci mais au passage de la Vierge, là c'est la porte de l'enfer que vous franchississez ! Goudron dégoulinant par le soleil et gravier et cailloux qui se scotchent aux pneus car la DDE à lamentablement rapiécée la route de plaque de graviers à un point que pour éviter ces plaques et filet de goudron, j'ai du passer sur l'herbe et dans des pentes hallucinantes de 18% j'ai du mettre pied à terre pour nettoyer le pneu et aussi souffler ! Oui certains vont souffrir car cette route est trop dégueulasse !
×
×
  • Créer...