Aller au contenu

James LOUART

Membre
  • Compteur de contenus

    673
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par James LOUART

  1. Barguil c'est des victoires régulièrement chez les jeunes dans des courses internationales. C'est des victoires d'étapes sur la Vuelta. C'est des places d'honneur sur des classiques. C'est des victoires d'étapes sur le Tour (à 5cm près, 3 victoires sur le même Tour) et un maillot à pois. Il a déjà confirmé plusieurs fois son talent indéniable. Il est de la trempe d'un Alaphilipe, Bardet et Pinot. Riblon est un bon coureur, mais une classe en dessous.
  2. Tu diras ça aux sponsors (Alltricks par exemple) qui font gagner des dossards par tirage au sort😆 L'inscription ne baissera jamais, quel que soit le nombre de partants et de payeurs crois moi.. Elle augmentera même, si tu tiens à savoir. Si tu porte aucune attention à mon avis par la peine de mettre un "MDR +1", passes seulement ton chemin.
  3. Mon plaisir il est bien présent, c'est juste que je ne commente pas les trains qui arrivent à l'heure.. Le chronométrage erroné c'est ce qui m'agace le plus à vrai dire. Quitte à avoir un chrono faux, je ferai des randos.. Je veux dire le chrono c'est la base d'une course chronométrée.
  4. Le vent de dos a bien aidé aussi à partir du col de Vars ! Bravo pour ta performance.
  5. Je suis très calme ne t'en fais pas ;)
  6. +1, 39 de moyenne après 2h et aux alentours de la 200ème place (39 de moyenne au bout de 2h)... Mais on va m'expliquer que c'était un avantage de partir 4' derrière !
  7. Mon avis vaut autant que le tien garçon, tes leçons tu te les garde d'accord. Que je paye les 100 balles ou pas, ma position est la même. J'ai fait le dep, je me suis entraîné, j'en ai chié pendant des heures, j'ai le droit de débriefer. J'ai participé à l'EDT, j'ai le droit de donner mon avis même si il est contraire au tien et à celui Thibaud Cherbonnel. Si vous êtes contents et que vous avez trouvé ça génial grand bien vous fasse. Moi je suis plus mitigé et je suis pas le seul croyez moi. ASO est d'habitude très fort en organisateur, mais là c'était le bazar à plusieurs niveaux. Je suis d'accord que c'était top au niveau de l'état des routes, la sécurité, et l'ambiance des spectateurs. Mais je maintiens que c'était le bordel pour les SAS, les ravitos officiels et le chronométrage. Quand au cadeau mon cher ami, je m'en fiche d'avoir un sac ou une musette, c'est juste que ça reflète la politique d'ASO, de plus en plus de pognon d'année en année. Je connais des mecs qui en sont à leur 17ème d'affilée et ils me disaient la même chose concernant la dégradation (petit à petit) de la prestation d'années en années. Mais c'est des gros c*** qui râlent (ah mince ils ont lâchés 1700 euros à ASO en 10 ans, ont ils le droit de râler ?)
  8. Le vainqueur est celui qui a mis le moins de temps pour boucler l'épreuve, c'est la logique implacable. Là ASO a pondu un truc pour favoriser les 20 premiers en oubliant les 10 000 suivants. Si un gars est assez solide pour remonter les meilleurs sur le plat et les suivre dans les cols, il mérite de gagner. Et les meilleurs n'avait qu'à collaborer devant... Je suis frustré d'avoir pris 4 minutes dans les dents "gratuitement".
  9. Et bien j'ai un avis contraire. Le gars qui gagne sera toujours celui qui passe la ligne le premier cher ami, car il bénéficie d'un effet peloton avec les meilleurs ! Plus de 40 de moy les deux premières heures pour les premiers, par la peine d'en plus rajouter 4 minutes aux autres (sachant que j'ai quasiment prix 1h dans la vue haha). Et le souci de ta solution, c'est qu'à l'avenir tout le monde va vouloir être absolument dans les 100 premier du SAS. Ca rajoutera de la nervosité. Alors que si tu sais que c'est ton temps réel, tu peux partir plus loin et plus zen.
  10. Donc tu payes 100 roros, avec photos, vidéos, suivi live etc pour à la fin avoir ton temps faux ? Si ça choque personne pas de souci, effectivement je suis pas à 30 places. Par contre les premiers, tu leur enlèves 4min ça fait un monde de différence. J'ajoute aussi, puisque j'avais oublié, que les ravitos étaient mal placés, souvent à quelques dizaines de mètres de la route dans la caillasse !
  11. Je suis un sceptique de l'EDT à la base. Je l'ai fait 2 fois, sans jamais avoir payé puisque j'ai gagné un dossard en 2014 et pour l'Etape d'hier. Je suis déçu de l'épreuve au final. Déjà ce côté commercial insupportable. Obligé de traverser l'intégralité du village départ pour avoir une pauvre musette quasi vide (style Ikea, obligé de passer partout !). En 2014 c'était tee shirt + sac à dos etc.. La prestation a clairement baissé mais pas le prix. Je suis content de pas avoir mis 100 euros dedans. Ensuite l'organisation aussi a peiné il me semble. Un accès au SAS chaotique avec ce passage sur un pont qui faisait goulot. Des dossard 6000 et cie dans le sas 0, comment est ce possible ? De plus j'étais en fond de SAS 0, je passe sous l'arche à 7h04. J'ai roulé 6h08 mais l'organisation a fait démarré mon temps à 7h00 à priori, et j'ai donc 6h12 au classement. Le live donne 6h08 et la classement définitif 6h12. Pathétique ! C'est pareil pour les autres ? Chronométrage à revoir. Pasta party classique mais aucunes tables dispo etc .. Franchement des supers routes, un site du Queyras exceptionnel, mais organisation vraiment limite. Les Ariègeoise et consorts sont largement au dessus. Ceci dit, bravo à tous ceux qui sont arrivés au bout, c'était très exigeant.
  12. En 2014 je fais un top 50 à Hautacam et cette année je suis dans le SAS 6 ! J'ai mis un mail mais ils veulent rien savoir. N'importe quoi...
  13. Ca sert à quoi de demander à Shimano et de le faire quand même malgré leur recommandation ? Ca me fait penser à ceux qui posent des questions ici mais qui finalement n'écoutent personne et restent sur leur choix initial. Du temps à perdre peut être ?
  14. Je dirai de suivre la procédure campa pour supprimer le jeu, c'est très simple, tu as juste besoin d'une clé allen. Vas voir sur le site de Campa pour trouver la doc technique. Si ça ne fonctionne pas, un remontage complet avec graissage des moyeux devrait faire l'affaire. Là encore c'est relativement simple et expliqué sur le site Campa !
  15. Et bien si les plus de 80kg ont envie de se suicider grand bien leur fasse mais j'espère qu'en cas de pépin ils assumeront totalement leur actes.. Quand tu vois l'enjeu et la prise de risque, y'a un énorme décalage. DP joue la gagne alors tu peux comprendre que parfois il prends (trop) de risques mais les gars lâchés qui font pareil pour une placette je m'y ferai jamais.
  16. En F1 les gars c'est leur métier de gagner des courses ! Ils mettent leur vie en danger en toute connaissance de cause. Là c'est des amateurs qui sont censés être là pour prendre du plaisir. Le problème c'est que le vélo c'est un sport un peu c** puisqu'on est roue dans roue. Si t'as un inconscient dans ton groupe tu finis vite au tas. Ma théorie pourrait marcher mais il faudrait simplement que ceux qui sont lâchés dans le col fasse le deuil de la victoire et retournent s'entraîner pour accrocher le bon wagon. Après tout, finit 10ème ou 100ème quelle est la différence ? C'est simplement une histoire d'égos mal placés. Si tu veux bagarrer tout terrain, tu n'as rien à faire en cyclo je radote je sais.
  17. On arrive aux limites du cyclosport sérieusement, Il serait intelligent de se faire la guerre dans les cols puis une sorte de gentleman agreement dans les descentes, et ce à tous les échelons de la cyclo. On soulève aussi la limite atteinte en terme de niveau. Des quasis pros sur des cyclos c'est contre nature. Le haut niveau n'est pas là. Et si tu veux bagarrer non stop et bien ce sont les courses FFC où la course est beaucoup plus compacte (un peloton et une échappée bien souvent) et donc la sécurité est forcément un peu meilleure. Ce n'est pas contre DP en particulier mais bien un constat d'ensemble. Courage à lui ! Mais faisons en sorte que ça serve de leçons pour la suite. Mais je parie ce que vous voulez qu'aux 3 cols ce jeudi et bien les gars continueront de couper à gauche, prendrons des risques dans du gravier et des plaques humides etc...
  18. Moi aussi j'y étais, sur le grand parcours je dois finir aux alentours de la 50ème place (à vérifier) Première fois que je m'aligne sur une cyclo "Grand Trophée" et surement la dernière. Je trouve le rapport Q/P très moyen. Pas de ravito en passant la ligne ? Arrivée en descente plutôt dangereuse. Repas très très médiocre il faut le dire. Deux ravitos très espacés sur le grand. L'essentiel est assuré avec la sécurité qui fut au rendez vous et de beaux paysages tout de même. Les frais bancaires de 2€ à l'inscription c'est une blague ? Sentiment très mitigé après cette cyclo. Je crois que je préfère les petites organisations.
  19. Euh comment t'expliquer que le France CLM FFC on peut pas le disputer si on n'a pas le niveau (qu'on ait 3 ou 15 licences d'ailleurs) ? Donc "participer aux deux" c'est compliqué si on est pas Elite tu comprendra. Quand à la remarque comme quoi les coureurs sont les mêmes qu'en FFC bah tu dis une bêtise plus grosse que toi puisque les meilleurs en CLM en FFC doivent arrêter le vélo 6 ans avant de venir sur vos courses alors mon cher ami avant de parler il faut se renseigner. Donc que l'Ufolep et la FSGT organise leurs "championnats" il n'y a aucun souci mais merci de rester terre à terre et de relativiser toutes ces catégories de niveau. Cette course aux titres est risible parfois. J'ai souvenir d'un jeune en Ufolep qui parte à 2 sur un championnat. Le premier gagne évidemment, mais surtout porte un maillot distinctif toute la saison ... N'importe quoi à mon avis. Et surtout tu enlises le coureur dans un confort et une image. Alors que ce jeune (au demeurant très sympa) n'est pas en réalité le meilleur de sa région. La FFC et les jeunes c'est autre chose. Mais tout ceci c'est aussi et surtout la faute de notre chère FFC. Elle a oublié un temps le vélo loisir et les gens qui prenaient de la bouteille. Aujourd'hui la situation est merdique. Et du coup, à coup de Pass et de Master, elle tente de faire prendre des licences. Et cette course aux titre bidons continue, mais en Master ce coup-ci... Il est grand temps de reformer le vélo français. Mais c'est pas prêt d'arriver.
  20. Ecartes tes patins ! C'est souvent les solutions les plus simples les meilleures ! Pour éviter le blocage en cas de freinage d'urgence il faut de toute façon éviter que les patins soit très proche des jantes. Montre la roue à un pro si t'as un doute. Mais c'est normal qu'elle bougent un peu en danseuse, surtout avec ton poids.
  21. Je remonte le post car je cherche aussi un club région Lyonnaise, Je suis 2 FFC donc un club où il y a quelques coursiers et bons cyclos ! Merco
  22. Répond à mes arguments alors ! - Le mec inconnu dans les fonds des classements qui arrive chez Sky et devient un cador (1ère victoire en 2011) , qui en plus était malade en souffant de la bilharziose (c'est lui qui le disait pas moi). La ventoline en course devant les caméras aussi sur le Dauphiné 2014.. - La maigreur des Sky qui écrase terrible en CLM, où je rappelle le rapport puissance/poids intervient que très peu, - Wiggins, ou comment devenir marathonien après avoir été poursuiteur, Et laisse moi te dire que si tu bâches, tu attends ta voiture au lieu de t'accrocher à une moto hein ! Comme il a été exclu c'est facile de dire "J'allais bâcher". Moi j'en veux aux gars qui font l'autruche et disent que tout va bien. RDV En 2025
  23. La différence c'est surtout suivant l'usage qu'on en faite ! Une roue alu est passe partout, avec un freinage mordant que ce soit sur le sec ou la pluie. Elle est souvent plus basse que les carbones et donc l'aéro est moins optimisé. Prix assez compétitif. Une roue carbone est souvent moins lourde et donc plus dynamique (relances, sprint). Elle est également plus rigide, car les rayons sont plus courts que sur une roue alu basse. Cependant sous la pluie c'est pas top pour de gros freinage. Et le carbone est plus fragile que l'alu... L'aero est souvent meilleure, d'autant plus avec les nouvelles jantes élargies. C'est relativement cher. Voilà pour les grandes lignes. A savoir que le moyeu et les rayons utilisé + le montage peuvent donner des visages complètement différents.. Donc y'a pas de règle absolue. C'est une affaire de compromis, en fonction de l'utilisation qu'on en a. Personnellement j'ai une paire alu d'hiver (Aksium), une paire alu competition/perf (DuraAce C24 9000) et une paire de carbone à boyaux (Bora 35). Je change en fonction de mes sorties (entrainement, compétition) et de la météo (alus sous la pluie)..
  24. Les Français gagnent quoi ? Des accessits c'est tout. Un San-Remo en 2016 c'est tout ...
×
×
  • Créer...