Aller au contenu

Marc TAGNON

Membre
  • Compteur de contenus

    357
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Marc TAGNON

  1. Ne te laisse pas embobinner.... Seul l'entraînement te fera augmenter ta moyenne, le reste c'est du bla-bla de go go ! ..???? Allé, OK, tu gagneras peut-être 1km/h, surtout parce que tu rouleras + au début, l'enthousiasme du nouveau matos.... Par contre si tu veux te faire plaisir, vas-y, on ne vit qu'1 fois (peut-être..).
  2. Salut, moi aussi g des Corima 47, je dirais d'abord que je trouve que ta roue a déjà bien souffert pour une période d'usage aussi courte... Faudrait peut-être te poser des questions sur ta façon de rouler ou voir si ces roues sont bien adaptées à ta pratique cycliste(?..) Par ailleurs c clair que tu dois passer par le SAV Corima, mais je ne suis pas convaincu qu'ils vont réparer gratuit, ça ressemble trop à de la casse en roulant :-/ Enfin je trouve aussi le tressage assez bizarre, irrégulier, beaucoup moins "propre" que celui de mes roues, bizarre !?!... Bonne chance.
  3. Salut. On a tous une sensibilité différente au niveau de l'entre-jambe, c'est surtout associé à l'anatomie de chacun => ischions proéminents... ou pas ! S'ils le sont... t'as pas de chance :-/ Maintenant le fait de beaucoup rouler (mais c'est fatalement douloureux au début :-/ ) améliore les choses, bin oui, ça devient endurant. Il est évident qu'un BON cuissard (non ya pas ça chez Décat !) associé à la selle qui te convient (et là tu risques de chercher longtemps, parfois + de 10 selles avant d'en trouver une acceptable..) favorise le confort, tu ne peux passer à côté de ça. Perso je suis assez sensible du fion et je trouve mon idéal avec une Selle Italia Flite Flow, mais comme j'ai dit + haut c'est très personnel. Si c'est juste au niveau du périnée que ça pose problème, il est évident qu'un selle flow (ouverte) est recommandée. Bonne chance.
  4. RIEN en dessous du maillot, c'est évident ! C'est quoi ce délire ?.. jamais vu un coureur roulant par grosse chaleur avec un sous-vêtement 🙄 Ajouter une couche pour éviter la transpiration parce qu'il fait chaud... là ya vraiment un gros problème de logique !... Et être gêné par une petite tache de trans (sous les bras par ex.) c'est grave ! Et c'est pas en remettant une couche que ça va s'améliorer "hein" ...
  5. et bin, j'te félicite ! Note ton courage ne peut s'exprimer qu'avec des boyaux comportant une couture, parce que aujourd'hui beaucoup n'en sont plus munis ! C'est une bande collée qui referme le boyau, et là..... :-/
  6. Je comprends bien ce que tu dis, t'inkièt ;-) Mais en parlant avec des copains de club qui roulent full carbone à pneu après être passé par les boyaux, je constate qu'ils n'ont pas vu grande différence. Je crois que les pneus modernes arrivent à un niveau de performance qui ressemble de +en+ à celui des boyaux. Ils ne faut pas non plus se laisser influencer par les avis "radicaux" des pro boyaux inflexibles, j'apprécie les deux et il faut savoir évoluer. Puis les roues carbone à pneu ont AUSSI vachement évolués ces dernières années, faut être honnête ;-)
  7. Et je me demande ce que fait ce sujet purement technique dans le forum "général" ?...
  8. un boyau à 50€ .. note, c'est pas un boyau CHER ça ! Et t'as déjà fait ça toi ?. découdre 10 min et recoudre 1h ? T'as VRAIMENT déjà fait ça ?.. me ment pas hein !! ;-)
  9. en même temps le préventif -que je connais bien, fatal- donne un supplément de poids en périphérie, de 1, et de 2 fini souvent par encrasser la pipette, d'où des problème au gonflage. Je dirais que l préventif aide mais n'est pas vraiment une solution en soi.
  10. y'en a qui s'ennuie vraiment beaucoup sur 101 ! 😆
  11. L'éternel problème des boyaux !! Pourtant je roule aussi la moitié du temps en boyau, je me convainc tout seul comme un grand que "c'est mieux " Je crois quand-même que mes prochaines carbone seront à pneu, marre :-/ J'ai vu qu'un intervenant te proposait de découdre tout ton boyau pour changer la chambre, puis de le recoudre......... Je suppose qu'il doit être FOU ?!?.. Allé bonne merde ;-)
  12. Pour autant les paramètres essentiels sont toujours les mêmes dans ce cas : la position/les roues, tout est là. Tu peux avoir le cadre le + pullman de la terre, si tu mets des roues en "bois" tu souffriras, par contre, avec un cadre "béton" équipé de roues super confort ça passera sans problème. Puis petit conseil basé sur du vécu : une visite annuelle chez un ostéopathe, pour moi c'est devenu un tradition, il te remet tout en place et plus encore, vraiment à recommander.
  13. Salut, perso chute il y a une quinzaine d'année, triple hernie cervicale et contusion de la moëlle... grosse opération et out pour 8 mois....aie. Donc, après, même soucis que toi. A l'époque, j'ai BEAUCOUP cherché et j'ai trouvé un modèle idéal : Cervélo RS. C'était pour chaque taille équivalente au R3 20mm de douille de direc. en +. En sus, haubans extra fins pour donner un peu de confort à l'arrière. Au final, j'ai laissé 30mm d'entretoises qd-mm, et je peux dire que vraiment, ça fonctionne ! Je fais régulièrement de la grande distance, 300/400/600/ voir 1000 bornes sans que j'éprouve le moindre problème. Avant ce cadre j'avais des vélos classiques auxquels je mettais un max d'entretoises, mais je ne suis jamais arrivé au même résultat qu'avec mon RS, incomparable. La bonne nouvelle, c'est que même avec cette douille "rallongée" mon bike garde un look très sport, c'est qd-mm + sympa. Donc, si tu en trouves un en okkaz (il n'est plus fabriqué :-( ), n'hésite pas, tu ne seras pas déçu ;-)
  14. LA très bonne solution, connue de tous les pratiquants régulier : tu la nettoies bien à fond, maille par maille, tu la sèches puis une toute fine couche d'huile de parafine. Ensuite tu le pends au mur et surtout tu n'y touches plus. Ça marche. :-)
  15. Christian a raison pour le côté soigneux du montage. J'ajouterais que parfois un bon nettoyage/dégraissage de chaque pignon, et de chaque entretoise permet de gagner quelques dixième, voir 1 bon millimètre d'enfoncement sur le corps de roue libre. Ca règle souvent ce type de problème sans devoir faire plus d'effort. Pas oublier comme disait un autre intervenant que les bagues de serrage peuvent être différente d'une cassette à l'autre, suffit de voir chez Campa, entre 9 et 10 vitesses. Allé, bonne route :-)
  16. Fais gaf Francis, on raconte beaucoup de conneries dans les comparatifs, genre "suffit d'appuyer un poil sur les pédales et hop, magie, tu t'envoles comme un avion !..." et plein d'autres nullités comme celles-là ! Je crois juste que quelque-soit le matériau, c'est surtout les périph, et essentiellement les roues, qui font la différence. Même le carbone le plus "blindé" peut devenir souple voir mou en fonction des roues, c'est connu. Tu peux tout autant "durcir" un cadre réputé souple avec une paire de roues en béton. Donc conseil : ne te laisse pas avoir par le blabla commercial ni par les propos hilares de "gagas matos" dont tu ne peux juger la valeur. Ecoute TON coeur (et ton portefeuille accessoirement...). ;-)
  17. Bin faut rester objectif hein, les 3 modèles que tu cites sont top de top pour grimper, tu ne fera pas mieux avec l'une qu'avec l'autre, alors choisi celle que tu trouves la plus jolies, tout simplement ;-)
  18. Toujours le même blabla nul genre "la marque X... Y.. ou Z qu'est mieux que la R ou encore mieux que la B !!!!!.... ", vraiment n'importe quoi. Tu choisis un vélo léger (tu peux en trouver dans toutes les marques, et pas besoin de mettre des millions sur la table), logique pour monter, environ 7kg, 7kg500. Roues profil bas carbone, de 1Kg à 1Kg400, plutôt nerveuses et rigides. Et surtout, SURTOUT, TU GÈRES TA CONDITION PHYSIQUE ! C'est là que se trouve 90% du plaisir en montagne, c'est connu depuis l'aube du vélo. Bonne route.
  19. Bin va voir chez BBB, ils ont tous les modèles pour les grandes marques. Je le sais bien, je viens de changer les miennes, j'ai pédalier Campa compact avec plateaux Stronglight. Ils ont tous les équivalent et ça marche très bien, pour un prix beaucoup plus intéressant que les visseries d'origines en plus !
  20. Idem qu'un autre intervenant plus haut : un point de colle entre chaque trou de rayon (si c'est une jante sans trou alors un fin filet en continu sur tout le pourtour de la jante), j'étale un peu avec pinceau bout de bois. Je monte sans attendre le boyau légèrement gonflé, une fois monté j'envoie 10kg puis je roule le lendemain. En fait ce qui fait que le boyau tient bien/fort ou très fort (l'horreur dans ce dernier cas au démontage ! la mort des doigts... :-/ et l'enfer si tu es au bord de la route...) c'est la qualité de la colle. Vittoria, si tu en mets une bonne dose, ça colle à n'en plus savoir retirer le boyau, Conti (ordinaire, pas la version carbone !), est pour moi le top, mais ça c'est un avis perso. OK pour le coup de papier de verre lors du 1er montage sur une jante carbone, après on se contente d'enlever les gros résidus et ça roule ;-)
  21. Marc TAGNON

    Prix boyaux

    mais maintenant je me demande bien où MOI j'ai acheté les miens ??!!?!?.. Faudra que je vérifie, ya sûrement un truc qui m'échappe :-/
  22. Marc TAGNON

    Prix boyaux

    faut certainement passer par l'Allemagne parce qu'ils disent bien que certaines sections ne sont pas vendues dans tous les pays !
  23. Marc TAGNON

    Prix boyaux

    et bin je viens de faire un tour sur le*** et je n'en voit nul part en 25 ! faut dire que j'ai acheté les miens il y a 2 ou 3 ans. Il est probable qu'ils ne sont plus produit dans cette dimension.. :-( Pourtant ils existent bien sur le site Conti : https://www.conti-online.com/www/bicycle_de_en/themes/race/sprinter_en.html
  24. Marc TAGNON

    Prix boyaux

    Conti SPRINTER en section 22 ou 25 (je préfère 25 depuis que j'ai essayé..) prix entre 31/32 et 35€, et surtout ne pas écouter les "qui se la pète", fanatiques de la surenchère et du matos hyper top +++ (qui sont prêt à mettre 100€ dans un boyau parce que c'est fabriqué par truc machin, hyper technique et donc tellement mieux !! ... c'est du bla bla). En plus ils ont une belle longévité et ne crèvent pas plus que les autres.
  25. Salut. Moi je trouve que le cyclisme a vraiment évolué en 10/15 années de temps, aujourd'hui la moitié du peloton est capable de gagner une grande course, le temps des "grands leaders" est passé. Suffit de regarder le nom des gagnants, ça change tout le temps ! Sur Milan-San Remo il y avait au moins 30 gagnants potentiel... Les temps changent (ou alors les "supers dopés" se font plus rares.. ;-) ). Perso je trouve que c'est une bonne chose. Manque plus que la suppression des oreillettes.
×
×
  • Créer...