Aller au contenu

Robert MURGUET

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Robert MURGUET

  1. magnifique objectif ce tour du Mont Blanc,nous l'avons fait en juillet dernier avec des copains du club,c'est tres dur mais que c'est beau surtout quand la metéo est idéale pour pédaler.
  2. je pense que tu parles de deux mondes tout à fait différents.Quel rapport entre des cyclistes partant dans les derniers sas et montant les cols entre 8 et 12km/h et des cyclistes professionnels dont la moyenne va se situer entre 18 et 24km/h.
  3. 1ere participation au BRA ce dimanche 21 juillet 2019,que du bonheur sur ce magnifique parcours,des paysages à couper le souffle (bien que ma Charente soit tres belle aussi mais il n y a pas de vrais cols). les ravitaillements etaient au top du top celui du barrage du Chambon avec ses produits du terroir valaient le détour. merci aux bénévoles et à l organisation de ce BRA...chapeau mesdames et messieurs.
  4. l étape de 1998 Grenoble -les deux Alpes ,avec un kilometrage proche des 200 et surtout avec des cols :Croix de fer un enchainement Telegaphe-Galibler et une montée des deux Alpes ,faisait parttie des épreuves les plus dures.Malgré un systeme de qualification pour pouvoir pretendre le départ,il y a eu la moitié des concurrents qui ont anbandonné.
  5. Bonjour frederic, Pour avoir participé 17 fois aux "étapes du tour" et pour avoir effectué des cyclospoprtives en montangne je me permets d'amener ma petite pierre à l'edifice de la preparation pour rouler en montagne. 1) les bases de la preparation commencent maintenant en janvier en roulant en endurance c'est à dire assez longtemps mais à allure moderée. 2)Bien respecter des phases de recuperation qui peuvent etre actives c'est à dire rouler tout seul pour se faire plaisir ou couper totalement 3 ou 4 jours consécutifs toutes les 5 semaines. 3)à partir de debut mai, allonger les distances des sorties,au moins 1 fois par semaine faire plus de 100kms,les autres sorties qui doivent etre au moins au nombre de 2 seront plus courtes dont 1 pourra s'effectuer en intensité avec un groupe de coursiers. 4)3 semaines avant l'epreuve il est important de participer à une cyclo montagnarde ou de se programmer une petite preparation montagne avec les braquets adaptés.(34*25 OU 34*27) passent dans toutes les pentes.Ces braquets sont à mettre en corrélation avec la puissance developpée par le cycliste et son poids sachant qu'au mois de juiilet le concurrent à "l'étape du tour" a atteint son pic de forme et son poids de forme grace à une preparation qualitative et quantitavive.En ce qui me concerne j'ai toujours abordé l'etape du tour avec un minimum de 5000kms. Attention de ne pas arriver à ce type d'epreuve "rincé"... bien prendre le temps de recuperer 3 ou 4 jours avant l'épreuve. 5) En ce qui concerne l'alimentation au cours de l'epreuve ,les ravitaillements sont nombreux ,copieux et variés,il faut bien prendre le temps de s'alimenter (solide et liquide) de maniere reguliere c'est à dire avant que la sensation de soif ou de faim gagne le cycliste...gare au coup de bambou au pied d'un col,on va regretter de ne pas s'etre arreter à un ravito. 6)J'ai lu dans ce forum que les cyclistes parlaient beaucoup de la montée d'Hautacam.Pour l'avoir escaladé à plusieurs reprises je pense que c'est un col particulier en raison de ses nombreuses ruptures de pente (difficile de trouver le bon rythme) et d'autre part il arrive toujours en fin d'epreuve notamment quand la cyclo "la pyrenneene" arrive à Hautacam les concurrents qui font le grand parcours ont plus de 160 kms dans les socquettes et là ça devient dur physiquement et moralement.Bien s'alimenter au pied du col et se dire qu'on est parti pour 1h15 voir 1h30 d'efforts intenses...mais quel plaisir d'atteindre ce sommet,l'envie de vaincre a ete plus forte que l'envie d'abandonner mais cela a necessité une bonne preparation. lors des differentes "Etapes du tour" auxquelles j'ai participé j'ai pu voir des l'ascension du premier col des concurrents qui etaient à pied...sachant qu'il y en avait encore deux voir trois derriere,c'etait dur pour moi mais encore plus dur quand je pensais à eux...une tres bonne preparation reste primordiale pour aborder cet exercice. AMITIES CYCLISTES
  6. CONCERNANT L'HEBERGEMENT POUR L'EDT 2013,QUELQU'UN POURRAIT IL ME RENSEIGNER SUR UNE LOCATION EN APPARTEMENT PAS TROP LOIN D'ANNECY.JE PREVOIS DE RESTER UNE SEMAINE.MERCI D'AVANCE
  7. heureusement qu'on ne fait pas l'etape pour les cadeaux car cette annee ils n'etaient meme pas a montrer,vecteur communication zero pointe.si aso manque d'idees de cadeaux qu'il repertorie les besoins en equipements du cycliste et il trouvera matiere a satisfaire les cyclos
  8. connecte a 12h50 sur le site inscription validee a 14h05 apres de mutiples tentatives.vivement le retour du bulletin papier et le sponsoring de velo magazine!!!
×
×
  • Créer...