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Jeff TEPPAZ

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  1. Steph, j'ai pas de smartphone c'est pour ça que j'ai un GPS ;-)
  2. Oui Michel j'ai bien tout retéléchargé, d'ailleurs il détecte bien le GPS et indique même son n° de série mais impossible de synchroniser. Idem sur l'ordi au boulot. Je vais appeler Garmin assistance. Comme je disais il est neuf avec moins de 10 sorties et déjà planté une fois, je l'avais ramené au magasin et ils m'avaient ré-installé le logiciel. Au pire, je le ramène en garantie. J'avais déjà pas un super souvenir de Garmin, ils vont pas remonter dans mon estime... C'est sûr François, si c'est pour se faire chier avec des manips, je reviens à mon bon vieux GPS de rando ou un compteur basique bien moins cher quitte à remplir un bon vieux fichier excel comme avant... bon là j'ai pas la jolie trace sur la carte mais tant pis.
  3. Merci Didier ça a fonctionné, super. Mais pas envie de devoir procéder comme ça après chaque sortie. C'est dingue que la synchro fonctionne pas. Bon demain j'appellerai Garmin.
  4. j'y ai bien pensé mais je tente sur le forum avant cette ultime solution. C'est mon premier GPS vélo, offert pour noël par madame, à peine 5 sorties et j'ai déjà eu un "software update" que mon revendeur m'a solutionné... c'est beau la technologie... quand ça fonctionne ;-)
  5. Salut, j'ai changé d'ordi samedi et depuis je n'arrive pas à synchroniser mon Garmin Edge 510 sur Garmin Connect et donc Strava. Il détecte bien mon 510 en affichant le n° de série mais quand je lance la synchronisation j'ai ça qui s'affiche ; We’re sorry.Something went wrong, and our site is temporarily unavailable. We’re already working to get things back on course. You can try refreshing the page or find information about Garmin on these sites: Garmin BlogFacebookTwitterYouTubeFlickrJ'ai essayé au boulot et c'est pareil.Je doute que ce soit leur site qui soit planté depuis vendredi.... une idée ??? (câble USB défaillant? ...)
  6. 1 VTT GIANT SIERRA de 1995 tout d'origine (même la chaîne et les pneus) pour aller bosser (12 km A/R). 1 SYNAPSE HiMod de 2009 avec roues DURA-ACE pour le week-end. Avec la moto et la voiture ça prend de la place dans le garage...
  7. Merci à tous de vos réponses. Après une vérification plus approfondie : 3 rayons tordus près de l'axe de la roue (plus de peinture à l'extérieur), un pet de peinture sur la fourche près de l'axe du pivot qui tient la mâchoire du frein avant (sûrement en remettant à la main l'ensemble vu que les patins touchaient la roue). Donc petit tour chez le vélociste dans la semaine.
  8. Merci les gars pour vos avis. Pour la roue, d'après vous, c'est le moyeu qui prend le plus ? y'a un risque à ce niveau ? Comment voir s'il est abîmé ? C'est une dura ace alu-carbone.
  9. Hier j'ai percuté en frontal un autre cycliste au niveau de la barre de liaison entre son vieux vélo et sa remorque pour enfant (qui était vide). On a tous les 2 été stoppés net, lui est tombé sur le côté moi j'ai réussi à déchausser et je suis resté debout. Sur le coup, ma roue avant a bougé en latéral, le pivot de frein avait bougé, la roue était coincée, et la chaîne avait déraillé au niveau du grand plateau. J'ai enlevé la roue, remis le pivot de frein droit, la roue est très légèrement voilée (mais je crois qu'elle l'était déjà). J'ai bien examiné la roue, la fourche... pas de dégât en apparence. Pas vérifié la symétrie des 2 montants de fourche mais bon le carbone ça se déforme pas, ça casse ? Pensez vous que je doive amener mon biclou chez mon vélociste pour une petite révision de contrôle ? Le vélo c'est un synapse tout carbone.
  10. Et tu peux pas déjà équiper ton VTT de pneus route sans crampons (slicks) ? C'est ce que j'ai fait et ça change vraiment niveau rendement et confort.
  11. J'avais le même problème que toi, j'ai mis une potence réglable à 25 € chez DECAT et depuis nickel.
  12. Jeff TEPPAZ

    Caméra

    Les pros de la télé utilisent... des GOPRO, meilleur rapport qualité/prix, plein d'accessoires et SAV au top.
  13. Ca coûte un œil ? De 26 à 59 €... c'est pas cher l'œil ;-) et tu peux mettre des piles rechargeables...
  14. Salut, tout ce que je peux te dire c'est que ça va être le jour et la nuit en passant sur un "vrai" vélo pour la route. Tu devrais pouvoir sacrément rallonger tes distances et avec beaucoup plus de plaisir. J'ai repris mon vieux VTT l'autre matin (l'autre était crevé) pour une petite ballade avant d'aller au boulot, la misère : pneus trop larges avec trop de crampons, roues de 26 trop petites, au final un rendement médiocre et peu de plaisir. Rentré au bout de 20 bornes. J'ai pas testé ces vélos mais je vois beaucoup de Giant Defy vers chez moi. La position du cadre a l'air bien confortable. Le Specialized a l'air pas mal aussi. Je laisse les connaisseurs t'aiguiller. Je vois que tu veux un triple, c'est que tu habites dans une région avec un peu de montagne ?
  15. En plus le Facet 5 il est en solde jusqu'au 29 juillet. Perso, moi qui suis en dura ace je prendrai volontiers le 105 (bien suffisant je pense).
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