Aller au contenu

Emmanuel LIEUTIER

Membre
  • Compteur de contenus

    74
  • Inscription

  • Dernière visite

Emmanuel LIEUTIER's Achievements

Explorer

Explorer (4/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Cette année, j'ai enchainé l'ardéchoise (125km), l'ariégeoise (montagnole), marmotte puis un weekend de repos avant l'étape du tour. Je n'ai pas eu l'impression d'être cramé lors de l'étape. J'ai même eu la sensation de profiter d'un bon état de forme. En 2016 j'espère qu'il en sera de même sauf que je compte faire le grand parcours de l'ariégeoise et qu'il n'y a pas de weekend de repos entre la marmotte et l'EDT. Peut être vais-je sacrifier l'ardechoise, vu qu'il y a aussi le ventoux début juin.
  2. J'ai fait la marmotte uniquement en 2015, mais il me semble que sur la portion Lautaret-bourg d'oisans, ils coupaient la circulation dans le sens inverse de la course. Ça règlerait le problème de la route trop étroite.
  3. Sur internet il parle de "couche de roulement". Je l'avais compris comme du goudron. https://www.isere.fr/actualite?itemid=467 Peut-être ceux qui habitent la région en savent plus...
  4. Bouhani aura peut-être chuté avant le dernier tour, et Démare peut-il battre tous les meilleurs sprinteurs ?
  5. S'ils veulent faire payer les spectateurs, ils faut qu'ils organisent des parc fermés comme en rallye. Tu pourrais assister à l'échauffement des coureurs, le matériel serait exposé. Chaque équipe pourrait vendre accessoires à ses couleurs, photos, .... Cela me semble plus réaliste que de fermer l'accès d'une route.
  6. Je fais parti du club de Rivesaltes, Il n'y a pas d'UFOLEP dans la région. Le principal organisateur dans le département est ROUSSILLON ANIMATIONS qui a un site : http://www.velosoleil.com/index.php. Ils organisent de nombreuses courses comme les courses au soleil (Elites) en février, Força Real le lundi de paques... Le 5 septembre, il y a les bosses du 66 qui est une course mi-cyclo, mi-FFC comme peut l'être Força Real. Voir détail ici : http://www.velosoleil.com/annonces-autres2.php?id=82 Il y a de très nombreux coursiers Espagnoles qui font le déplacement et qui figurent la plupart du temps aux premières places. Après, à cette saison il y a plusieurs Gentleman, mais c'est bien différent
  7. Moi j'ai fait l'inverse, j'ai fait 10 ans de muscu et après une période d'inactivité, je me suis mis au vélo. Même après 10 ans sans toucher une barre, je garde un volume musculaire que je n'arrive pas à perdre...
  8. Ce n'est pas gagné pour que la Marmotte 2016 retrouve son itinéraire traditionnel...
  9. Tu as sans doute raison, je n'ai pas regardé. Je sais qu'il y avait l'option sur CD envoyé par la poste. Pour le tirage papier, ce ne serait pas étonnant qu'il ne soit pas proposé, car en 2015 imprimer des photos sur du papier est devenu une opération courante et peu onéreuse. Les imprimantes Perso d'aujourd'hui donnent des résultats très satisfaisant.
  10. C'est le tarif de photoventoux lors de la beaume de Venise. http://www.photoventoux.com/commande.php?rep=.%2Fgaleries%2F2015ete%2F20150531-se%2F20150606-ventoux%2F20150606-ventoux-nord&evenement=20150606-ventoux&sous_ev=20150606-ventoux-nord&photo=C0606-NORD-dav_0744.JPG&pas=648&nbdeb=648
  11. Achetez-vous les photos prisent lors des cyclos auquelles les vous participez ? Vu les tarifs habituellement pratiqués (16€ la photo à télécharger), je n'en avait jamais commandé. Sur l'étape du tour, les tarifs sont plus raisonnable (Sportograf prestataire Allemand), du coup je me suis laissé tenter. Pour 30€, j'ai eu 51 magnifiques photos en haute définition. Je pense que si les prix habituellement pratiqués étaient plus bas, ils en vendraient beaucoup plus. Quand pensez-vous ?
  12. Même s'il a fait chaud (surtout pour la montée de la Toussuire), c'était supportable par rapport à la Marmotte deux semaines plus tôt. La montée de l'Alpe s'est faite en pleine canicule (36°C à Bourg d'Oisean) et m'a beaucoup plus impactée la performance.
  13. Merci, félicitation à toi aussi. Le top 100 n'était pas loin. C'est un classement qui me plairait bien l'année prochaine. Mais pour cela il faudra bien travailler cette hiver et ne pas trop manger de fois gras car je suis encore un peu trop lourd...
  14. Dans les Pyrénées orientales. En hiver, je trouve des cols de longueur jusqu'à 10 km avec du 8% et parfois un peu de neige. Au printemps il y a les cols déjà un peu plus long et dur (col de jau, mantet, creu, d'ares...) et en juin il y a le pailhéres pas très loin.
  15. J'ai 44 ans et actuellement je fais 12000 km par an (moins les premières année). Actuellement, je suis à 7100 km et 85300 m de dénivelé. Je fais des bosses près de chez moi et fais quelque sortie au alentour de 3000 m de dénivelé en mai - juin. Depuis 3 ans, en septembre, je pars une semaine en vacances à Valloire où je fais tous les cols aux alentours (j'adore cette région). Cette année j'ai enchainé le Ventoux Baume de Venise, Ardéchoise, Ariégeoise, Marmotte et Etape du tour. Maintenant je relâche un peu et c'est vélo plaisir.
×
×
  • Créer...