Aller au contenu

Fabrice LE TURLUER

Membre
  • Compteur de contenus

    97
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Fabrice LE TURLUER

  1. Bonjour, il a raison Jean Pierre, par rapport à Hautacam, la croix blanche c'est de la promenade. Et même l'exposition fait qu'Hautacam sera plus difficile que la Croix Blanche, la route est plutôt arborée ce qui permet d'avoir un peu d'ombre.
  2. Bonjour, suite à un gros accident dans lequel j'ai faillit perdre une jambe en mars, j'ai accumulé les séances de renforcement musculaire et donc de gainage avec le kiné. Les résultats sont plus que probant : - renforcement des ischios, pas forcément bien exploités sur le vélo, - meilleur équilibre et maintien via des exercices de proprio J'ai pu reprendre le vélo mi août, je repartais quasiment à 0. Forcément, je roule moins qu'avant mais les séances de gainage me font progresser bien plus vite que si j'augmentais le volume et même l'intensité des sorties. Bien sûr, si ce travail reste sporadique, cela ne rime pas à grand chose. Mais avec de l'investissement, de la régularité et une augmentation progressive des difficultés les résultats sont perceptibles. Le seul bémol que j'ai c'est sur la prise de masse. Depuis la reprise, j'ai fait +3 kg (je partais avec une grosse perte musculaire) et en parallèle -3% de masse grasse. Mais bon, cela reste lié à la physiologie de chacun ainsi qu'à son régime alimentaire. Bon courage avec le gros ballon, le step et le bloc de mousse !
  3. Joachim n'a pas tort. Le boyau c'était sympa pour les courses et de temps en temps pour faire une belle sortie. Comme il le dit, quand on cherche le côté pratique le pneu reste le plus efficace. En ce moment, je suis tenté d'essayer le tubeless. Juste pour ne pas mourir idiot. Mais c'est un autre sujet. Dernier point, Michel à raison, je pense que le meilleur compromis aujourd'hui pour avoir des roues carbones à pneu et pratiquer en montagne, c'est le frein à disque. Mais je n'ai aucune expérience de ce type de matériel.
  4. Bonjour Michel, tout pareil qu'Eric ! J'ai eu une paire de Flash Wheel à pneus et elles sont restées dans la descente de l'Aubsique, jante arrière ouverte sur 4 cm. Depuis, la montagne c'est avec les Shamal ou les Ksyrium. Sinon avec des jantes à boyaux, aucun soucis. J'ai roulé avec des Winium, des Zipp 404, et je n'ai jamais eu de problème. + F
  5. Bonjour Didier, Le mien est également facétieux sur la pente. Mais en plus, il aime bien se bloquer et à partir de là il devient incontrôlable. Je peux appuyer sur tous les boutons séparément ou à la fois, il ne veut plus rien savoir. J'ai donc tenter les même astuces que sur le 1000, à savoir, le reset usine, l'ajout d'une carte SD... Je me demande bien si ce comportement va disparaître. Bien dommage car l'intégration de Training Peaks à la bête donne de précieuses indications sur l'efficacité de l'entrainement et c'est réellement un gros plus par rapport au 520. Bref à ne pas acheter pour le moment.
  6. @Simon, je ne critique pas, j'ai roulé avec un Stage pendant 18 mois. Jean Guy a raison sur l'imprécision pour les efforts courts. Mais sur du supérieur à 2 minutes c'est pas dégueulasse. Le plus embétant ce sont les problèmes de piles et d'étanchéité. Sur Favero, la version bePro, j'ai eu deux soucis, le premier c'est le réglage des pédales par rapport aux repères à coller sur les manivelles et le second plus embétant qui correspond à une évolution de la pente du capteur si bien que tous les résultats sont faussés. A noter que le premier sur la version Assioma a été complètement gommé reste à voir le retour d'expérience des utilisateurs concernant le second. Actuellement j'ai un Powertap C1 et c'est pas mal. Le problème c'est que ça t'impose un pédalier 5 branches. Monté sur un Rotor 3d je trouve au final que ce n'est pas si mal.
  7. @Simon, je ne critique pas, j'ai roulé avec un Stage pendant 18 mois. Jean Guy a raison sur l'imprécision pour les efforts courts. Mais sur du supérieur à 2 minutes c'est pas dégueulasse. Le plus embétant ce sont les problèmes de piles et d'étanchéité. Sur Favero, la version bePro, j'ai eu deux soucis, le premier c'est le réglage des pédales par rapport aux repères à coller sur les manivelles et le second plus embétant qui correspond à une évolution de la pente du capteur si bien que tous les résultats sont faussés. A noter que le premier sur la version Assioma a été complètement gommé reste à voir le retour d'expérience des utilisateurs concernant le second. Actuellement j'ai un Powertap C1 et c'est pas mal. Le problème c'est que ça t'impose un pédalier 5 branches. Monté sur un Rotor 3d je trouve au final que ce n'est pas si mal.
  8. Les piles c'est un peu la maladie des stages, Simon. C'est ce qui m'avait pousser à aller chez Favero et son chargement via port micro usb de batteries incluses dans les pédales. Pour Eric, Powertap vend les plateaux pour 200 € indépendament des capteurs (mattsporttraining). Chez Favero, c'est un peu pareil, il existe quasiment toutes les pièces qui composent la pédale (axe avec capteur compris) à l'unité. Si la Assioma a gommé les problèmes de la Be Pro, il ne faut pas trop hésiter.
  9. Exact, j'ai vu ça dans la revue de DC Rain hier suite à mon commentaire. J'espère que la partie logicielle a également été corrigée. @Eric, me concernant, la comparaison des deux jambes ne m'intéressait pas beaucoup ayant un truc comme 49 % - 51 % avant mon accident. Suite à ma cascade, je vais reconsidérer ma position. Je crois, mais ça reste à vérifier, que l'imprécision sur les 8 à 20 premières secondes est amélioré avec le 2Inpower par rapport au InPower. Vu ta pratique qui correspond sensiblement à la mienne (sortie sportive orientée cyclosport avec des distances importantes), je trouve que ce critère de réactivité n'est pas primordial dans le choix de l'outil. Il vaut meux privilégier sa robsutesse. L'étanchéité sur ces outils est un sujet réel. Stage là dessus, c'était vraiment mauvais, apparament, ils auraient amélioré les choses. Rotor ça va. Le moyeu Powertap j'ai eu quelque soucis. Le Favero pas de soucis là dessus. Je me suis égaré par rapport à ta question mais bon si ça peut servir !
  10. Bonjoue Râphael, le système de Favero semble prometteur, mais je l'ai eu et c'est pas terrible du tout : - le montage est tordu et malgré tout le soin apporté, le capteur a tendance à bouger ce qui sous estime grandement les données, et le pire c'est que ça évolue, - ensuite, le firmware a de gros soucis et les valeurs renvoyées deviennent totalement incongrues du jour au lendemain. Après des tests assez chiants à réaliser, tu peux les renvoyer en SAV... Bref prend un In Power ou si tu veux des pédales, regarde chez Powertap...
  11. Totalement d'accord avec Jean Guy, le In Power est très bien et abordable. Il permet d'avoir quelque chose de fiable à 30 secondes. A moins par contre, c'est pas terrible mais on s'en fout un peu.
  12. Bonjour, ça n'existe pas les gros hivers dans les hautes pyrénées. Le problème ce sont plus les printemps trop pluvieux.
  13. Bonjour, @Guillaume Edmond, si tu retournes en Vendée et que tu veux re-tester l'expérience, court à Saint-Jean de Mont, c'est la plus simple, il y a juste un effort après le virage du bas du circuit, faut pas bouger une oreille sur les 20 premiers tours et arès ça finit par s'ouvrir comme par magie. Par contre, les autres : - Saint-Hilaire, trop de relances, - Notre Dame, t'as intérêt à savoir virer vite et à ne pas surgonfler - Beauvoi, c'est trop nouveau ç n'existait pas il y a dix ans Si ça te tente 3- 4 jours plus tard, t'as le prix de la Saint-Laurent à Blain, ça mérite d'aller se déchirer le groin. Critérium avec entrée payante pour le public. C'est franchement à voir et à vivre. Par contre, y a du niveau, c'est plus relevé que su les courses pré-citées. Si tu es en 3 ou Pass, il y a Bournezeau le dimanche d'avant, c'est un grand circuit ou il y a un peu de course. Bref si tu y passes tes vacances, il y a presque moyen de courir tous les jours.
  14. Bonjour Rémy, Michel est pardonné tant les Aldudes sont voisins :) +
  15. Bonjour Cédric, le point de faiblesse de la gamme power, quelque soit le modèle, ce sont les flancs. Avec les silex, ils ont tendance à se déchirer. Comme je te le disais, si tu respectes les pressions de gonflage, c'est très robuste. Durant l'hiver avant mon accident, je roulais avec du all season et même les jours de fort gel, je n'ai jamais été pris à défaut. Le seul bémol concerne les compétitions qui sont sur route humide de vraies savonnettes. L'endurance est un très bon compromis. Bonne route. Fabrice
  16. Bonjour, Dans le Cantal, il y a des trucs sympas : - le Col d'Aulac par les deux versants, - le col du Perthus à l'automne depuis Mandaille, - le col du Légal depuis Fontanges, - Le col de Néronne par Saint Paul - le Puy Mary par le Falgoux. Côté Puy de dôme, j'aime bien : - la banne d'ordanche, - le col du Guéry par Orcival, - vers Saint Jacques d'Ambur, depuis la Sioule il y a des bosses sympas autour du barrage, - les bosses autour de Châteauneuf les bains (Sainte-Christine, la carrière de Blot et celle de Lisseuil) - le Livradois dans son ensemble Dans l'allier, on a tendance à oublier la montagne bourbonnaise mais au printemps c'est très agréable. Comme dit Joachim, il faut éviter les grands axes et ne pas hésiter à prendre certaines routes qui sont des culs de sacs. Ca c'est le nord ouest du massif central, et comme l'ont dit d'autres intervenants, les parties plus au sud offrent d'autres paysages avec des vyes à ne pas manquer. La partie Cévenole qui va de Sainte Afrique au Vigan, c'est assez exceptionnel. La Lozère c'est également magnifique. Bonne route !
  17. On ne peut que sympathiser avec Xavier. Donc Bravo car il a un niveau pas dégueulasse l'animal en montagne !!
  18. Bonjour Emmanuel, Il s'agit de Xavier Campos ? Si c'est lui un super gars dont j'ai fait la connaissance l'an dernier en Italie. Et en plus ça te fait un sacré partenaire d'entraînement. Bonne route
  19. Bonsoir Michel, il n'y a pas d'urgence car je ne bouge pas !😃 Encore merci
  20. oui du beurre ou de l'huile. Fait tomber une palette d'huile sur de l'enrobé, je te garantis que tu peux refaire le sol. :D
  21. Bonjour Michel, je suis preneur car j'ai une accident grave et l'assurance du conducteur m'a déjà envoyé l'ensemble des documents à remplir hors je ne sais pas en combien de temps je serai guérie et personne sait dire quelles séquelles je conserverai avant le 16 juin. Aussi je me demande si je n'ai pas intérêt à attendre d'avoir toutes les pièces (médicale, judiciaire, économique) avant de fournir des informations à cette assurance. Merci Fabrice
  22. Au final je suis d'accord avec Maxime Couvreur, le système que j'ai trouvé le plus convaincant c'est le capteur au pédalier. J'ai essayé le BePro Favero et à régler c'est super chiant si bien que ça en devient indémontable, sans côté la fragilité de cette chose. La manivelle Stage, pas mal mais la première génération n'aimait pas la pluie. Le moyeu powertap n'aimait pas la pluie et des fois il faisait n'importe quoi. Sans oublier qu'il faut le faire recalibrer de temps à autres. Et enfin, le rotor inpower qui ne craint pas l'eau, marche plutôt bien, est stable. Mais c'est un pédalier. Désormais, je resterai sur ce type de système et si je change de vélo ça sera sans la puissance avec le deuxième ou des systèmes type stage car les résultats sont malgré tout corrélables.
  23. C'était pas le même parcours. Je suis allé vérifier hier. A l'époque c'était le club d'Oloron (pas le FCO l'autre) qui organisait. Y avait des murs bien caillouteux. Je te souhaire bien du plaisir, ça te préparera pour la version lot et garonaise de la blague !
  24. Ah ils ont ressuscité l'enfer Béarrnais !!! Je te souhaite bien du courage car ils s'agisait d'un sacré chantier. Il me semble qu'un des rares vainqueurs de ce truc est Vincent Vierge. Mais à vérifier.
×
×
  • Créer...