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Vincent MATAGNE

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  1. 65 kg pour 140 cm ou pour 200 cm ? C'est pas la même chose 😉
  2. Bhein en jouant sur les butées hautes ou basse ça doit être jouable. Il restera 11 vitesses exploitables reste à choisir le bas ou le haut de cassette. A moins que le tirage de dérailleur soit différent entre 11 et 12 vitesses. Le plus simple serait quand même de changer la cassette 12 avec la 11 de l'ancienne roue. Ca prend 5 minutes au plus
  3. Shimano est une marque, Microshift en est une autre. Donc tu as un système Microchift, un peu en dessous de Shim mais pas cher. Pour le réglage, je sais pas mais en cherchant Microshift sur le net tu auras certainement un tuto qui traîne
  4. 14 dents d'écart normalement entre grand et petit plateau. Plus grand, le dérailleur avant ne gère pas
  5. Salut, perso, j'ai aussi un gros manque de prépa cette année et les vélos "dur" m'épuisent. J'ai un Bianchi Arcadex (gravel carbone et roue carbone) qui reste collé à la route cette année et qui fonctionnait bien l'année passée. A côté de cela, j'ai également un Botecchia Gravel Monster (gravel alu prévu pour voyager avec roue alu fulcrum rapid 3). Le poids entre les 2 vélos est sensiblement le même (500 g de plus pour l'alu) et malgré cela, je me sens plus à l'aise pour emmener le Botecchia. Le Bianchi est une poutre qui ne pardonne rien mais qui dépote si tu as les jambes. Conclusion : très important les bornes et l'entraînement. Pour moi ce sera une année cool car trop de retard de préparation.
  6. Pas dénivelé pour moi, juste du gravel avec des freinages appuyés si besoin. Par contre je suis en disque (logique en gravel) et pas en patin. Je témoignais juste pour le sérieux et la solidité de la marque. Ils ont le savoir faire, donc, je ne vois pas pourquoi ce serait merdique en patin ( à part le fait que le patin c'est la mer.e sous la pluie et surtout en carbone). Mes roues sont en 38 de haut, tubeless et 1500 g si mes souvenirs sont bons. 2ans 1/2 et 12000 km de bons et loyaux services. Juste un réglage de roulements à 1500 km et c'est tout.
  7. Salut, j'ai aussi des CSC et je pèse 95 kg. Sur le deuxième vélo, j'ai des fulcrum et toujours le même poids. Tout 2 donné pour 120 kg. Précision, je roule en gravel et ça peux tabasser grave. Mes roues se portent bien malgré mon poids
  8. idem, tubeless (mais parfois je mets une chambre en hiver) et 25 de large pour 38 de haut. Garantie pour 120 kg en gravel . Pneu de 28 à 50
  9. roue chinoise à 400 boules. Je pèse 92 kg, roule en gravel (et pas toujours soft), 7000 km de recul. Un réglage de roulement à 1500 km et depuis plus rien. Roue CSC (je crois) mais il y a quelques marques sérieuses
  10. decath à une guarantie en bêton armé et des "mécanos" (😂) en magasin. Jamais été déçu pour ce genre de vélo
  11. Heuuuu je suis pas facile partout malgré mes petits développements. J'ai un truc à 19 % pas loin de chez moi et c'est pas facile; démarrage quasi à l'arrêt et pavés (pas mauvais) sur 150 m. Et sur du 8 % et plus, si trop long ça monte quand même. Bon d'accord je traîne 90 kg de masse musculograisseuse (non je suis pas gros 😁) avec moi. Perso je serait plus pour les développements de Frank sans problème.
  12. Perso, j'ai 2 gravels. Le premier en mono plateau est monté en 38 devant (oval) et j'ai un 36 possible en réserve; pour l'arrière j'ai 11/52. Le 2ème est en double 46/30 et arrière 11/42. C'est pas mal pour grimper. Tout les 2 en grx shimano
  13. Trop chaud pour le vélo ki dit 🤣. On n'est pas tous égaux 😒
  14. Salut, j'ai le même problème que toi. Douleurs ichion gauche après 1 moment. Problème résolu pour ma part avec une selle anatomica (cuir fait main) mais la solution qui m'a sauvé a été de tourner légèrement ma selle vers la droite. Faire des tests de 0,5° d'angle à la fois. Pour ma part, problème résolu à quasi 100%
  15. Avec un truc de ce genre (je sais plus le nom : help) j'ai monté une 11/42 sur un ultegra sans soucis 😉 EXTENSION - PROLONGATEUR PATTE DE DERAILLEUR SUNRACE (VENDU A L'UNITE) | Alltricks.fr
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