Aller au contenu

Didier SALEMBIER

Membre
  • Compteur de contenus

    31 717
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

Tout ce qui a été posté par Didier SALEMBIER

  1. Je partage totalement l'extrême dimension affective. J'habitais à 2km du vélodrome de Roubaix.Gamin,j'allais les voir sur la grande avenue proche de l'arrivée,j'étais fasciné par l'ambiance et surtout le passage des monstres sacrés : Mecrkx maculé de boue dans les phares des voitures sous un ciel d'encre ! Idem pour Godefroot-----le vélo est ainsi devenu une passion dévorante. Sur les pavés je me prenais pour un champion,j'ai vite compris que je n'avais pas le physique de mes ambitions ! Cette course demande des qualités tellement spécifiques,que seuls les coureurs ayant des qualités physiques et mentales monstrueuses s'imposent à Roubaix.Voilà pourquoi cette course est unique au monde.
  2. Raison pour laquelle Paris-Roubaix est mythique !
  3. Si cette course mythique était une loterie comme certains le prétendent, son palmarès ne serait pas aussi prestigieux.
  4. Chaque course a ses spécificités propres,les pavés de Paris-Roubaix exigent l'excellence côté matériel,notamment roues et pneus.Les plus forts finissent toujours par l'emporter.
  5. Lors d'un sondage effectué auprès des pros il y a 2 ans,Paris-Roubaix N°1 des classiques dont ils rêvent de remporter. Cette classique offre chaque année un scénario unique,l'enfer du Nord est un combat de chaque instant.Le pavé est sans pitié pour les plus faibles,faut avoir poser ses roues dessus pour s'en convaincre.
  6. 86km 1024m ce matin en Drôme Provençale, le paradis des 🚴‍♂️ 🚴‍♀️ 🚴‍♀️ !
  7. La chance est un facteur commun à toutes les courses.Le palmarès de l'enfer du Nord est éloquent : les spécialistes du pavé trustent les victoires.Faut avoir le super bon matériel, le physique et la technique pour passer ces satanés blocs de granite ! Tocards s'abstenir.
  8. Le Paris-ROUBAIX est bien sûr la plus belle pour moi pur ch'ti de Roubaix 😇 Un peu chauvin je l'avoue. Une énorme majorité de coureurs ont une fascination pour cette classique au doux surnom "l'enfer du Nord". Chaque année un scénario de folie,des moyennes dingues.Cette course mythique sublime le cyclisme. Je te souhaite une bonne journée sur le "RONDE",ma seconde classique préférée.
  9. 7Le tour de Lombardie est autrement plus palpitant et sélectif, comme les strade bianche.
  10. Je fais plus de montagne que de plat depuis plus de 35 ans,habitant entre Vercors et Ventoux.Je séjourne régulièrement dans les Alpes et les Pyrénées.Cela étant dit,nous n'avons pas la même perception des évènements cyclistes. Quant aux pavés je connais.Roubaisien durant 30 ans,je t'invite à y poser tes roues. La course d'aujourd'hui est selon moi la moins prestigieuse des monuments,seules les 35 derniers kilomètres sont intéressants sur un total de 288 !
  11. Ça montre bien que le parcours n'est pas assez sélectif en termes de difficultés.
  12. Pourquoi faire si long,on s'endort ! La descente du Poggio vertigineuse-----faut avoir une sacrée imagination.Je peux l'entendre pour un grand col.
  13. "Un final pareil",tout est relatif. Je ne partage pas ton sentiment pour cette classique.Dans le même genre je préfère cent fois l'Amstel Gold Race.
  14. Bof bof l'intérêt de cette classique----certes la plus longue,mais la plus ennuyeuse aussi ! Ce que je retiens : moyenne 46,1 ! 288km.Chapeau Messieurs.Le niveau est de plus en plus dingue.
  15. UAE va tout faire péter avant le poggio.
  16. Je rentre d'une magnifique sortie vélo,place au déjeuner en terrasse !
  17. Ici à Dieulefit en Drôme Provençale ciel bleu et soleil,petit vent d'ouest.
  18. J'apprécie aussi ce beau et puissant coureur suisse.Dommage en effet pour le spectacle du final de cette très belle course qui,sans les pavés, ne serait plus sur le calendrier depuis belle lurette.
  19. Chaque année les pavés de mon ch'Nord passent à la moulinette.C'est mal connaître ce terrain particulier et la façon dont il faut aborder les secteurs pavés selon la météo du moment.Faut avoir le physique et la technique pour y briller.Comme les cols en montagne,les pavés subliment le cyclisme.
  20. Les pavés n'y sont pour rien,à chaque coureur d'évaluer le risque en fonction de l'état de la surface.La roue arrière de Küng chasse entraînant dans sa chute les autres coureurs.Le petit changement de trajectoire à cet endroit précis explique cette malencontreuse chute.
  21. Quelle belle course ce petit Paris-Roubaix.Strike dans la dernière portion pavée.
  22. Le plus grand coureur cycliste français,mon cœur balance entre Anquetil et Hinault------
×
×
  • Créer...