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Claude BLANCHARD

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  1. Bonjour Thierry, Merci pour le conseil. Effectivement c'est à prendre en considération. Vu que la qualité des revêtements devient catastrophique un peu partout, je ne vais pas tenter le diable et respecter les recommandations. Donc, ce post aura été utile dans ma prise de décision Merci encore Claude
  2. Bonjour, Merci pour vos réponses. S'il n'y a pas un réel impact sur le risque de déjanter, je crois que je vais rester sur une section de 23 mm. Après tout, le mieux est de se rendre compte par soi même. Bonne continuation à tous, soyez prudents et encore un peu patients Sportivement Claude
  3. Bonjour, Une question pour les connaisseurs en termes de roues et pneus. Juste avant le confinement, j'ai fait l'acquisition d'une paire de roues FULCRUM RACING ZERO CARBONE que, bien entendu, je n'ai pas encore eu le plaisir d'apprécier. J'aimerais savoir si, malgré les instructions du constructeur au regard de la largeur du canal interne C17, je pourrais quand même monter sur ces jantes mes pneus MICHELIN POWER COMPETITION de section 23 mm. En effet, c'est une largeur de pneus que je trouve performante. Evidemment, si la sécurité est compromise avec l'utilisation du 23, je monterai du 25. Merci d'avance pour votre retour d'expérience. Bonne santé à tous surtout et tenez bon ! Claude
  4. Bonsoir, J'ai eu les deux; je conseille sans hésiter le GARMIN EDGE 520 BUNDLE c'est à dire avec la ceinture cardio et les capteurs qui sont très faciles à installer et connecter. Pour moi, le GARMIN est plus robuste, plus compact et meilleure lecture en plein soleil car l'écran n'est pas tactile. De plus, le support de cintre déporté est livré dans le pack et je le trouve mieux que celui du Polar. Voilà mon humble expérience
  5. Bonsoir, J'hésite vraiment entre les pneus MICHELIN POWER COMPETITION et CONTINENATL GP 4000 S2. Quels sont vos ressentis en termes de rendement et de confort pour ces deux modèles, je précise en section 25. Merci pour vos retours d'expérience. Sportivement Claude
  6. Merci pour toutes vos expériences et remarques intéressantes. Donc, au final je crois que j'ai intérêt à panacher un groupe SRAM RED ETAP avec des étriers de freins SHIMANO DURA ACE dernière génération. Selon vous, il n'y aura pas de problème technique qui pourrait contrarier un bon fonctionnement ? Je précise que l'installation globale sera confiée à mon vélociste. Bonne soirée à tous Claude
  7. Merci Pierre pour l'info, je l'ignorais. En fait, en optant pour des étrier DURA ACE par exemple, je n'y perdrais rien au change ? cordialement
  8. Merci Nicolas pour ta réponse. C'est effectivement une option, mais n'étant pas pressé je préfère attendre pour avoir un groupe homogène. En effet, j'aime bien mon xelius sl et petit à petit, je l'équipe avec des périphériques plus lights qu'à la base. Il me reste le plus important et bien sûr le plus onéreux, passer d'ultégra à sram red etap. Maintenant, si c'est vraiment sous un délai de plusieurs mois, je reverrai peut être ma copie et ferai installer le red en conservant mes freins ultégra même si ce n'est peut être pas le top pour avoir un freinage le plus performant possible. Voilà.
  9. Bonjour à tous, Savez vous quand les étriers de freins du groupe SRAM RED ETAP seront disponibles en version DIRECT MOUNT ? En effet, j'envisage l'installation de ce groupe sur mon LAPIERRE XELIUS SL, mais il n'est compatible qu'avec ce genre d'étriers. Si vous avez des infos à ce sujet, merci d'avance pour vos réponses. Sportivement Claude
  10. Bonjour à tous, Savez vous quand les étriers de freins du groupe SRAM RED ETAP seront disponibles en version DIRECT MOUNT ? En effet, j'envisage l'installation de ce groupe sur mon LAPIERRE XELIUS SL, mais il n'est compatible qu'avec ce genre d'étriers. Si vous avez des infos à ce sujet, merci d'avance pour vos réponses. Sportivement Claude
  11. Merci à vous pour vos réponses claires. Je comprends qu'il n'y a pas d'interférence entre les deux systèmes, je vais donc mettre le capteur de vitesse sur le moyeux arrière. Bonne route à tous
  12. Bonjour et bonne année à tous Je viens d'acquérir un GARMIN EDGE 520 et j'ai une question adressée aux connaisseurs: Doit on obligatoirement installer le capteur de vitesse dans la mesure où celle ci est déjà communiqué par le GPS ? J'ai entendu dire que la précision serait meilleure, mais n'y aura t'il pas interférences entre l'information donnée par le signal GPS et celle donnée par le capteur ? Ou alors, les 2 fonctionnent elles parfaitement de façon complémentaire lorsque par exemple le signal est plus faible ? Ce n'est pas très clair dans mon esprit et j'aimerais des explications précises. Merci d'avance Claude
  13. Bonjour, Une route à faire absolument. A environ 25 km du Mont Beuvray (en direction du Creusot dans le 71) il faut faire la route qui relie LA CHAPELLE SOUS UCHON A UCHON avec 4 km environ mais ça pique vraiment (passages à 18%) Voilà et bien sûr le Mont Bevray qui est costaud aussi. Bonne route Claude
  14. Bonjour, Je désirerais savoir s'il est possible de monter une potence en aluminium avec un cintre en carbone. Les deux matériaux sont ils compatibles ? D'avance, merci aux connaisseurs pour leurs réponses. Sportivement claude
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