Aller au contenu

Jean-philippe GUIGNARDEAU

Membre
  • Compteur de contenus

    41
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Jean-philippe GUIGNARDEAU

  1. tu avais raison pour la solidité; achat effectué en 2011, dérailleur arrière HS en 2019. Et je dois reconnaitre que c'était du super matos.
  2. Polar a fait les mises à jour et on peut avoir les segments en "direct live". Ce compteur a vraiment évolué de manière très positive. J'ai eu des soucis au début et depuis 1 an plus aucun problème.
  3. Oui malgré la petite déception de l'année dernière, je me suis inscrit sur l'ultraroc'h : 100km le samedi et 100km km le dimanche. J'ai constaté que les remarques de 2017 avaient été prises en compte, et c'est tout à l'honneur de l'organisation. Cette année il n'y a que des ''expert'' sur le 120 ce qui sous entends qu'ils partiront tous avant les 100 ''expert''. et il y a un 20 km qualifié de très accessible, ce qui est super car le 30km est quand même très vallonné et avec les conditions météo de 2017 il était très difficile à faire pour des randonneurs moyens, âgés ou inexpérimentés.
  4. Ce n'est pas vraiment une idée c'est ma façon de faire, elle vaut ce qu'elle vaut mais voilà je me suis habitué comme ça. Je peux faire de cette façon car je ne bois pas beaucoup, je sais ce n'est pas ce qu'il faut faire mais jusqu'à 50. Km ça passe, après si je fais plus c'est sur des randos organisées alors je peux boire aux ravitoq. De plus quand je prends une gamelle ce sont toujours mes côtes qui ramassent.
  5. Bonjour pour ma part je n'utilise pas de sac à dos j'ai un bidon dans lequel je range quelques outils : 1 mini pompe, 3 démonte-pneu, un kit de réparation chambre à air, un outil multiple qui comprend un dérive chaine, un maillon rapide. J'ai une chambre à air dans une poche, une petite bourse avec avec un peu d'argent et des piles de rechange pour appareils audios et le téléphone un Cross call qui est un modèle particulièrement robuste ne craignant ni l'eau ni la boue et pas trop les chutes.
  6. Oui ça devrait le faire au début j'étais en 34x46 avec le 29 et ça passait presque partout. Je suis passé en 34x50 puis en 32x50 mais c'est plus pour le ''confort''.
  7. Personnellement j'avais un dérailleur xt 8000 grande chappe et une roue libre 11x46 j'ai changé les 3 dernières couronnes en mettant un rajout garbaruk j'avais aussi une chappe garbaruk que je n'ai pas mise ,et ça fonctionne bien comme ça
  8. Bonjour le press fit ou Holowtech 2 ce n'est pas le problème, perso j'ai déséquipé mon vélo qui était en pressfit et j'ai remonté le pédalier sur le vélo de ma compagne qui est en hollwtech sans problème. Question importante tu es en 26, en 27.5 ou en 29 ? je ne connais pas ton niveau mais 34x46 sur un 29 pouces ça peut être juste le 50 t'apporte une certaine sécurité, à savoir que sunrace a une 11x50 qui fait 30 euros de plus que la 11x46 toujours chez Moilutin.
  9. Bonjour un petit retour sur le Roch des Monts d’Arrée, je suis un peu déçu de ne pas avoir pu terminer le 120 km, alors que les jambes étaient encore là, car nous avons été stoppés au 5ème ravitaillement. Nous avons terminé par la route ce qui au final nous a fait 110 km. Je ne suis pas déçu par la rando en elle-même car les parcours, si on fait abstraction de la boue, sont géniaux mais personne n’est maître du temps et il faut composer avec la météo. Les ravitos sont tops, les bénévoles sont super géniaux, le fléchage est impeccable, en fait tout est agencé pour que le rider soit heureux. Mais car il y a un mais, si des barrières horaires existent ça serait bien que nous en soyons informés j’ai posé 3 ou 4 fois la question à des membres de l’organisation avant le départ et personne ne m’en a parlé. Si j’avais été au courant j’aurais probablement bifurqué sur le 100 km comme beaucoup d’autres, eux ont au moins eu la chance de terminer sur la piste. J’ai le sentiment de ne pas être allé au bout de ce que je voulais faire, et de ce que je pouvais faire. Le problème c’est que des riders s’inscrivent en « expert » juste pour partir plus tôt alors un départ 35’ après les premiers, plus 2 fois 15’ de bouchon nous ont fait perdre plus d’une heure, quand je vois que je rattrape certains experts partis avant moi au bout de 12 km je me rends compte que j’ai fait une erreur en m’inscrivant en mode rando, mais je n’avais pas le sentiment d’être un expert, l’année prochaine je ne commettrai pas la même erreur expert ou pas je m’inscrirai en expert.
  10. Je sais qu'il faut charger la batterie dans ce cas j'ai été obligé de la laisser se décharger car je ne pouvais plus arrêter le V650.
  11. C'est peut-être un problème isolé, mais possesseur de polar depuis 1991 c'est bien la première fois que j'ai un produit aussi médiocre. La suite avec le v650. Après s'être éteint batterie à plat je l'ai rechargé et tout semble normal à voir lors de la prochaine l'utilisation. À noter que la séance durant laquelle il a ''buggué'' n'a pas été enregistrée.
  12. Bonjour ce sujet est ancien mais après 2 ans d'utilisation du V650 je crois avoir un bon aperçu de ce compteur GPS. Inconditionnel de Polar je suis très déçu par le V650. En premier lieu d'énormes problème de synchro un jour ça va puis un autre synchro impossible. la cartographie: mettre la carte à l'échelle à VTT est une véritable galère on veut agrandir on diminue, le plus souvent je suis obligé de m’arrêter pour le régler et comme le réglage ne peut se faire que la séance démarrée ça fait baisser la moyenne certes de peu sur une sortie longue mais ce n'est pas top. Ensuite le calcul du dénivelé alors là c'est la catastrophe en 2016 j'ai du faire environ 25 randos organisées et une seule fois j'ai eu le bon dénivelé au compteur, le summum ayant été sur la gamelle trophy avec 900m au compteur pour plus de 1500m de D+ j'ai aussi un V800 qui est tout aussi à la ramasse point de vue dénivelé. Je perds parfois la fréquence cardiaque car l'association entre le capteur et le V650 disparait et impossible de refaire la syncro puis le lendemain je recommence et ça fonctionne, pourquoi je n'ai pas de réponse. Rouler sous la pluie avec le V650 ce n'est pas génial du tout le volet rouge remonte tout seul (celui pour le réglage de la luminosité), et impossible de le redescendre avec les doigts mouillés il faut attendre qu'il redescende tout seul. Et aujourd'hui le summum je fais un premier circuit tout fonctionne et c'est vrai que lorsque tout fonctionne (sauf le dénivelé) ce compteur est sympa, puis j'attaque un second circuit et là c'est le muppet show ma vitesse affichée est entre 5 et 10 km/h alors que je roule entre 15 et 20 km/h mais par contre ma moyenne est à 32 alors que c'est un circuit que je fais habituellement à 17-18 de moyenne. La distance parcourue est archi fausse..... En arrivant je me dis que je vais voir ce qui s'est passé, et là impossible d'éteindre le compteur le 3,2,1 se fait et l'écran se repositionne sur pause si j'appuie sur continuer l'écran se remet en fonction compteur mais tout est bloqué même le chrono. si j'appuie sur le bouton gauche pour éteindre j'ai seulement les rubriques calibrer l'altitude, verr. écran, rech.capteurs qui apparaissent pas de éteindre le V650. Je vais le laisser se décharger et voir si au redémarrage tout rentrera dans l'ordre. Sinon j’appellerai Polar qui comme d'habitude me dira de renvoyer le compteur, de toutes façons ils n'ont jamais la solution.
  13. C'est vrai on ne s'en sort plus, même si on créait une catégorie solo rien ne pourrait prouver que le segment a été effectué en solo, alors je me fais mon petit classement perso je retire les perfs irréelles et celles que les stravistes annoncent faites à plusieurs ou derrière un véhicule.
  14. Oui tu as raison et je vois les choses comme toi, c'est vrai que les BPM donnent une bonne indication, je tenais juste dire que ça pouvait malgré tout être interprétable. Un autre exemple pour étayer mes propos sur ce fameux parcours la première fois je l'ai réalisé en 7'58''à 173 de fréquence cardiaque moyenne la sensation d'être au paroxysme de l'effort, la seconde fois 7'50 à 161 de FC moy l'impression d'être en dedans et un sentiment de pouvoir aller plus vite mais seulement un sentiment car dans la réalité impossible malgré une réserve de 13 pulses. pourquoi cette différence de 13 pulses, ce qui est assez important, je suis incapable de le dire . Mais ça reste un des moyens les plus fiable de le vérifier, car quand je vois un gars qui tourne à 50 de moy le tout à 125 pulses je suis plus que circonspect.
  15. Pour les bpm oui et non, je m'explique j'ai 58 ans et il m'arrive de rouler avec mon fils qui en a 26 nous avons à peu près 30 35 pulses de différence, un exemple sur un parcours de 5 km en contre la montre je réalise 7'30'' à 160 bpms selon le calcul théorique de la Fréquence Cardiaque Maximale 220- l'âge ça donne 220-58=162 donc je suis vraiment au taquet, pour mon fils sur le même parcours il réalise 7'50'' à 195bpm 220-26=194 il est lui aussi au taquet donc si nos âges ne sont pas affichés ma performance va paraitre suspecte. Après les puissances si on n'est pas équipé d'un capteur les donnés sont parfois fantaisistes. Pour les gens qui trichent c'est vrai qu'on peut les signaler je l'ai fait pour un gars qui roulait à 65 de moyenne sur 8km de plat avec un vitesse max à 93 et une puissance maxi à 1250 watts je ne sais pas encore s'il sera retiré du classement mais le 2ème temps à été effectué par un gars qui signale qu'il a fait le parcours en duo et le 3ème à fait le parcours derrière un camion il le notifie lui aussi. Alors oui on devrais se contenter de rouler pour nous même mais le compétiteur est ainsi fait il ne peut s'empêcher de faire des comparaisons (en général)
  16. oui il y a des tricheurs et qui ne sont pas très intelligents de surcroit, sur un segment il y a un pro qui roule à 47.7 de moyenne ce qui est normal mais le premier du segment a roulé à 65.5 de moyenne sur un parcours plat de 8 km, même l'équipe anglaise qui détient le record du monde sur 4 km en poursuite n'est pas capable de faire une telle perf. Alors messieurs les tricheurs cessez de nous pourrir les segments;
  17. Bonjour Le triple ne pose pas de problème à partir du moment ou il est en 8 vitesses il faudra tout simplement avoir une manette gauche qui vous permettra de passer les plateaux.
  18. Votre réponse prouve malheureusement qu'il y a des cyclistes qui ne voit pas plus loin que le bout de leur nez😉
  19. Bonjour J'ai acheté le polar V650 et je suis très satisfait de mon achat, quant aux 2 capteurs lorsque je les ai acheté je savais que la pile ne se changeait pas et qu'après retour au SAV on pouvait les obtenir pour une vingtaine d'euros.mais c'est vrai que l'info est assez confidentielle.
  20. Bonjour d'accord avec toi, mais il y a un autre facteur à prendre en compte : le poids du cycliste je roule avec des 50 mm à l'entrainement et parfois je mets des 105 mm je n'ai pas trop de problèmes avec le vent, mais si mon fils prends mon vélo dans cette configuration il va se déporter grave, il pèse 18 kg de moins que moi.
  21. petite précision pour le DI 2 dura ace 10 v j'ai du acheter le faisceau de fil pour pouvoir changer le fil du dérailleur arrière, car sur le DA 10 v un fil ne se vend pas seul bravo à shimano, merci à mon vélociste qui m'a fait un prix d'ami
  22. Bonsoir, amusez vous un jour à faire ce petit test roulez à 2 de front en serrant le plus à droite possible et en étant guidon contre guidon, le 2° cycliste doit se trouver à 1.20m du bord de la route vous allez vous faire klaxonner, en étant seul roulez à 1.20 du bord et là pas de klaxon.
  23. le grand Eddy quant à Anquetil pour les classiques il ne pouvait tout simplement pas les gagner. Un petit rappel les tours de France de l'époque étaient tracés pour lui. C'était cependant un grand coureur lui aussi
  24. Oui l’article est plus qu'équivoque en français le décès a été causé par le casque. Il faut savoir que bien souvent les articles de sport sont écrits par des correspondants qui dans la vie de tous les jours ont un autre métier ceci explique peut-être cela. Quant au port du casque il ne faut pas le remettre en cause sans casque je pense que le résultat aurait été malheureusement identique. J'ai eu comme beaucoup d'entre nous l'occasion de voir à quel point le casque était utile une fois à VTT et une fois sur la route lors d'entrainement durant lesquelles je roulais seul donc pas de risque d'accrochage. La première fois sur route j'avais hésiter à le mettre me disant que seul il y avait moins de chance de tomber. Et là sur une relance un peu vive rupture de la chaine, probablement mal fermée, et un joli soleil et ......... merci le casque, depuis je ne pose plus jamais la question. Une pensée pour ce malheureux cycliste et bien un petit message de soutien à ses proches qui doivent se trouver en plein désarroi.
  25. Je suis d'accord pour payer des amendes mais il faudra alors verbaliser les piétons qui marchent sur les pistes cyclables, les rollers qui sont parfois très dangereux lorsqu'ils débutent, mettre en fourrière les voitures qui stationnent sur les pistes cyclables..... Originaire des Sables d'Olonne j'ai essayé en vacances de rouler sur la piste cyclable du remblai en journée à moins de rouler à 20 km/h vous ne pouvez pas vous en sortir indemne. Après j'ai été obligé de quitter la piste cyclable sur une rocade car sinon j'avais 80 chances sur 100 de crever et le top c'est la piste cyclable entre Olonne et les Sables sur laquelle vous vous prenez toutes les plaques d'égout. Alors quand tous ces problèmes seront réglés je veux bien être verbalisé.
×
×
  • Créer...