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Julien POULARD

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  1. bonjour, je cherche à réunir des titres musicaux autour du vélo...en français ou autres... merci d'avance pour vos recommandations...
  2. c'est vrai, rien ne vaut l'essai...mais les pneus que j'ai en tête ( quand on a un petit vélo dedans il faut bien le chausser) valent 80 euros la paire... en outre, le blabla c'est le principe du forum, non ? c'est vrai que les avis ne vont pas tous dans le même sens...mais cela évite au moins de trop se laisser embarquer par le marketing...sur un autre post, j'ai bien compris grâce aux contributions que l'achat d'un nouveau vélo n'allait pas métamorphoser mes performances...j'ai donc fait des économies...au moins pour quelques mois...avant de me laisser emporter à nouveau par l'Envie...
  3. ah..ben c'est ce que je faisais...au début parce que dans l'urgence, j'avais dû changer un pneu et que je n'avais rien d'autre qu'un 23 pour un 25...et à l'usage je trouvais ça agréable...mais cela ne me semblait pas très catholique...alors maintenant...
  4. bonjour, Pour ceux qui utilisent ces pneus qui me paraissent être un bon compromis quels sont vos avis ? Merci.
  5. bonjour, voici un appel à expérience...lorsque vous avez changé votre vélo "débutant" pour monter en gamme, où se sont mesurés de façon radicale les effets ? j'ai un spé secteur sport acheté 700euros depuis un an et demi ( voir si besoin: http://www.specialized.com/ca/fc/bikes/archive/2011/secteur/secteursecteurx3#specs) à votre avis, si je devais changer de vélo, quel devrait être mon budget pour sentir une nette différence en terme de vitesse ? ( surtout sur le plat) la question est peut-être stupide car les progrès dépendent sans doute de moi et non du matériel. Toutefois vu les écarts de prix... merci.
  6. bonjour, je dois changer mes pneus. Mon vélo est équipé d'origine en 700x25. Y a-t-il un intérêt à passer en 700x23 ? Est-ce problématique par rapport à la roue ? Merci...
  7. ah oui vos réponses m'ont fait corriger: 🙄 52/42/30 et k7 de 8v. avec 13/26...( c'était de mémoire et à force de comparer les vélos sur le net...)...mais cela ne change peut-être pas grand chose et si j'ai bien compris il faut poursuivre l'entrainement...reste que sur les cyclos ou en ballades, je garantis que dans des groupes de mon niveau ou que j'ai dépassés dans les montées, je suis après largué ! ( au début, au milieu, à la fin du parcours !) Je ne peux pas quand même ne faire que des cols dans le sens de la montée !)
  8. bonjour, j'ai actuellement un specialized secteur 52/40/30 avec 8v. avec une cassette 13/26. Je l'ai acheté il y a un an pour voir s'il serait plus souvent sur route qu'au garage. Finalement j'ai fait 7500km et participé à deux cyclos. Je ne sais pas si ça va durer mais pour l'instant je mords. je suis conscient de mon niveau très moyen. Seul, sur du "à peu près" plat, je pourrais rouler à un peu plus de 30km/h. Mais j'ai remarqué sur le plat et dans les légères descentes que d'autres cyclos quel que soit leur forme et leur niveau prenaient avec aisance de la distance alors que je devais mouliner pour ne pas être trop semé ou attendre la prochaine bosse pour les rattraper. En dehors des progrès à faire que pourriez-vous me conseiller sur le plan matériel ? Serait-il judicieux de passer à un vélo à 10v. ou serait-ce inutile ? merci de votre aide.. http://www.specialized.com/ca/fc/bikes/archive/2011/secteur/secteursecteurx3#specs ( valeur 700 euros)
  9. bonjour, quelle est la conduite à tenir lorsque l'on double à vélo un autre cycliste ? Comment faire pour qu'il ne le prenne pas mal ? Faut-il rester dans sa roue pendant un moment ? Rouler à sa hauteur et engager la conversation ? Le dépasser en le saluant ? Le dépasser par une franche ou par une progressive accélération ? Ce n'est pas très important mais j'ai parfois senti des réactions d'agacement avec des cyclistes qui luttaient, accéléraient, dépassaient...c'est souvent puéril puisque personne ne sait les parcours de l'autre ! J'avoue que ce n'est jamais très agréable mais une entente sportive doit bien être possible, non ?
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