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Louis THIRIOT

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Tout ce qui a été posté par Louis THIRIOT

  1. Bonjour à tous, Et 1 de +, et vous pensez à défi...pour ma part, je pense au plaisir de rencontrer un forumeur de plus, Michel DURY. Comme quoi, on peut dire beaucoup de choses sur les réseaux sociaux...mais une fois de plus un forumeur est venu à ma rescousse. Je ne suis pas très présent sur ce forum, mais je tiens une nouvelle fois à remercier toutes ces personnes: -Sylvain KARLE, qui est l'initiateur de ce post depuis 2015 et qui n'hésite pas à vous informer de mon parcours -Jacques LITAIZE qui est venu m'encourager sur le PARIS-ALSACE de 2015 et le parcours de Maurice GENEVOIX en 2019. Il m'a aidé lors de mon apprentissage du ski de fond... -Claude MUNIER qui est venu pendant 6 jours m'aider sur PRIVAS, malgré son boulot -Gérôme BORGER qui m'a suivi sur son scooter pour la partie vélo de mon duathlon de 24h00 en 2019. Si vous voulez voir mon CR, aller sur ma page FB citée + haut.
  2. Bonjour à tous, Merci pour vos messages ! Dans un 1er temps, j'avais pensé le faire avec assistance et donc de l'entrevoir sur 24h00. Mais comme le dit justement Bernard, ça sera difficile de s'en approcher car on perd 2 à 3 km/h sur une véloroute par rapport à une route normale: promeneurs ,enfants, chiens, rollers, détritus d'arbres après la tempête. De plus, il faut changer de rives après certaines écluses ou même reprendre un petit bout de route à côté...En Allemagne, la signalisation n'est pas au top, je me suis souvent trompé lors de mes reconnaissances. De plus, je perdrai du temps pour aller chercher de l'eau et m'alimenter, j'espère que mon vélo tiendra le coup . L'essentiel pour moi est de rallier Coblence, sans se préoccuper du temps, tout en rendant le plus bel hommage à mon ami décédé à vélo et de récolter la plus belle cagnotte pour l'association qu'il comptait défendre afin d'offrir des tablettes à ces enfants handicapés : "les enfants de l'IEM" 160, impasse du Hamel 14200 Hérouville St Clair; tél:02/31/95/25/02 afin de recevoir votre reçu fiscal. De toutes façons, si je vais au bout, ce sera pour moi une première dans cette discipline. Après avoir fait "24h00" ( 22h00 ) de montagne en 2014 sur le REV avec 470 km et 7400 m D+ , 1070 km sur HT en juillet 2017 et 607 km 1 mois après sur vélodrome, ce 24h00 sur le plat sera donc le 4ème et dernier à vélo, soit le 11ème différent sur 24h00. Pour Michel, j'arriverai avec le car à 11h00 et partirai bien depuis la source de la moselle à 12h00 , ça me fera plaisir de rencontrer enfin le " Stroumpf Belge " Merci de faire partager: " pour François et les enfants de l' IEM "
  3. Salut Sylvain, Bravo pour ce défi réussi ! car rouler tous les jours malgré le froid, la pluie et le vent tout en continuant de travailler...faut le faire. Et personnellement, j'en aurai été incapable.
  4. Bonjour à tous, D'après votre expérience personnelle et suite à un long arrêt de minimum 6 mois, quel a été le gain en pourcentage gagné entre votre 1ère séance et celle de la meilleure sur l'année dans les conditions identiques ( météo et même parcours ) ? Merci pour vos réponses.
  5. Bonjour et bonne Année à tous, Après avoir fait un petit millier de km sur HT sur 25h00 dans une fourchette de 35 h00 pour le Téléthon des 3/4 décembre, j'avais observé un repos de 6 jours. Comme mes fesses n'étaient pas encore guéries, j'avais repris l'entraînement sur l'elliptique à raison d'une séance par jour sur 1h00. Mais après 8 jours, j'ai dû aller aux urgences à cause de coliques néphrétiques. Après 1 jour de repos, j'ai donc dû abandonner l'expérience que je comptais faire comme celle avec le HT. J'ai donc repris le HT 2 semaines après mon dernier défi avec toujours 1h00/jour. Ce matin j'ai été étonné, malgré le réveillon, de faire une si belle séance: 58,0 km (53 x 12), 103 de cadence, 132/156 FC. J'ai encore progressé depuis mon meilleur résultat du19 novembre avec 54,1 km. Mais je pense que cette amélioration est dû au changement par un pneu lisse gonflé à 12 bars à la place d'un pneu rugueux pour HT. Je n'ai jamais fait aussi bien un 1er janvier, mais il faut dire aussi que j'ai fait ma coupure en août et septembre. D'habitude je la faisais en décembre. De toute façon, j'en saurai un peu plus sur ma forme dès que j'aurai fait ma 1ère sortie en extérieur.
  6. J-3 avant la clôture de la cagnotte au profit du Téléthon, et 3 bonnes raisons d'y participer: - Réduisez vos impôts...pour les Français seulement -Participez à la recherche afin que ces enfants si attachants soient guéris de toutes ces maladies -J'aurai l'impression de ne pas avoir pédalé 25h00 pour rien...et d'appartenir à votre communauté Merci à tous
  7. Absolument, je n'ai fait que 25h00 de pédalage, soit environ un petit millier de km pendant le créneau horaire de 35h00. Vous pouvez toujours effectuer votre don sur la page dédiée à ce défi jusqu'au 31 décembre. Merci pour votre participation.
  8. Mon objectif était de voir en partant de 0 (48 jours de repos) quel serait le meilleur pourcentage possible en effectuant la même séance tous les jours en écoutant son corps, suivant mon ressenti. J'ai fait un graphisme de mes séances, et on peut voir après une quinzaine de jours d'acclimatation, un petit "chrono" d'1 séance sur 2. Et cette progression va être linéaire jusqu'à ma 6ème semaine, avec mon meilleur temps au 42ème jour. Maintenant j'ai une autre curiosité : en n'ayant fait qu'1h00/jour pendant 51 jours, serais-je capable d'aligner 24h00 voire plus dans moins d'une semaine pour le téléthon de vendredi ? Après avoir pris 4 jours de repos bien sûr.
  9. Clap de fin pour cette 1ère expérience. Comme je l'avais pressenti, je n'ai pas pu améliorer les résultats de ma semaine précédente: -45ème séance : 48,0 km, 86 tpm , FC 109/118 , 53 x 12 -46 " " : 52,9 , 95 , 135/150 " " -47 : 47,7 , 85 , 110/118 , -48 : 53,8 , 96 , 134/150 , -49 : 47,7 , 85 , 112/118 , -50 : 52,6 , 94 , 132/147 , -51 : 48,2 , 86 , 121/131 , Total 350.9 km 121 moyenne J'ai eu beaucoup de mal à terminer cette dernière séance. Je reste satisfait de cette expérience qui a débuté après 48 jours de repos complet. J'ai donc progressé de 25 % après 42 séances : 43.3 à 54,1 km/h . Ce pourcentage correspond bien à ma progression dans d'autres disciplines entre le début de saison et au meilleur de l'année. Bien entendu je peux encore progresser, à condition de digérer ce programme en observant quelques jours de repos. Question poids, je n'ai perdu qu'1 seul kg, j'ai d'autres paramètres mais je doute qu'ils vous intéressent. Merci à ceux qui ont bien voulu partager mon expérience..
  10. Ce matin, j'ai ressenti une certaine lassitude ainsi qu'une fatigue un peu plus prononcée que d'habitude avant d'entamer ma 44ème séance. Peut-être est-ce dû à ma 3ème piqûre de rappel du COVID d'hier matin ? -38 : 53,1 km; 95 tpm; FC 127/146; 53 x 12 -39 : 48,1 ; 86 ; 113/120; " " -40 : 54,0 ; 97 ; 134/147; " " -41 : 48,3 ; 86 ; 110/118; " " -42 : 54,1 ; 97 ; 129/146; " " -43 : 48,4 ; 87 ; 110/118; " " -44 ; 53,3 ; 95 ; 129/145; " " Soit un total de 359,3 km...et il me sera difficile de faire mieux la semaine prochaine avec 4 jours de récupération. Si je n'arrive pas à améliorer de 100 m sur 1 séance, soit 54,2 km à réaliser, cela voudra dire que j'ai atteint mes limites, et que mon expérience cessera de fait. En tout cas, c'est la 1ère fois que je fais autant de jours non-stop, mais il est vrai avec une seule heure à la différence de mon meilleur avec 31 jours et 80 h de sport sans repos.
  11. Suite de mon expérience après 37 jours non-stop. Comme je suis proche de la fin, il m'a semblé utile d'indiquer le détail de ces 7 jours de cette 5ème semaine. -31 : 45,1 km, 88 tpm, FC 112/119, 53 x 13 -32 : 52,4 , 94 , 130/145, 53 x 12 -33 : 48,1 , 86 , 113/120, " " -34 : 53,3 , 95 , 130/143, " " -35 : 46,6 , 83 , 111/117, " " -36 : 52,5 , 94 , 126/141, " " -37 :47,4 , 85 , 106/113, " " Par 2 fois, j'ai rajouté 1 séance d'1 h00 sur Elliptique en récupération, donc un total de 9 h00 sur cette semaine. Ma VO2 Max a augmenté à 44 en moyenne avec un max à 46. Logiquement ma 6ème semaine devrait être meilleure, puisque je pourrai faire 4 séances plus soutenues pour 3 séances de récupération.
  12. Comme promis, je vous donne l'évolution de mon expérience après 30 jours. Et pour ne pas vous abreuver de données et de chiffres, j'ai fait des moyennes par semaine : -S 1 (9 j) : 41,9 km /h avec 94 tpm pour une FC moyenne 118 ( 53 x 16 et 15) -S 2 : 44,0 94 121 ( 15 14) -S 3 : 46,3 94 118 ( 14 13) -S 4 : 48,1 93 118 ( 13 ) J'ai donc gagné 15 % par rapport à ma 1ème semaine, mais 20 % entre ma 1ère séance et celle d'aujourd'hui avec 52,0 km et 101 tpm avec une FC de 129/151. Je pars pour chaque séance à froid, donc je peux faire mieux si je prenais 10 mn d'échauffement. Je gagne 1 dent toutes les 10 séances, car je m'en suis donné la possibilité si je dépasse les 100 tpm. J'alterne pratiquement 1 jour sur 2 sur une séance plus soutenue en m'approchant de mes maxi 150/155, avant de récupérer le lendemain avec des moyennes de 104/110. Poids : 77,6 kg / 77,8 / 77,2 / 77,6 ; je n'en perds pas car j'ai continué mon " train de vie alimentaire" lorsque je faisais 3h00 par jour ? Et si je calcule 30 x 2 x 500 cal = 3 kg environ que j'aurai perdu avec le même entraînement. FC + basse au sommeil : 49/ 49/47/45 Test Fitness ou VO2 max : 43/43/43/43 avec un max à 45 Test Orthostatique : 57/80/64 ; 58/86/67 ; 58/85/67 ; 56/81/64 Fatigue/tolérance :81/27 ; 96/51 ; 91/73 ; 92/90 Je pense vous avoir donné un maximum de données...alors, quand est-ce que je vais atteindre mes limites ? Mes limites seront lorsque je ne progresserai plus sur 1 semaine. Si mes douleurs n'ont pas disparu, je suis content qu'elles soient atténuées, grâce à cette séance d'une heure qui suffit à mon bonheur. Merci à ceux qui partagent mon expérience.
  13. Bonjour Claude et à tous, Je confirme les bienfaits sur route grâce aux progrès réalisés sur home trainer. En août 2017 sur mon 6ème 24h00 différent, j'ai réussi à faire 610 km sur piste, alors que je n'avais fait qu'une quinzaine de sorties en extérieur sur 1500 km, dont 3 seulement sur la piste, mais avec 93 séances de HT. En septembre 2019, sur mon duathlon de 2 x 12h00, j'avais fait 282 km sur 11h30 alors que je n'avais fait que 1700 km sur une vingtaine de sorties, mais avec 115 séances de HT. Je me souviens aussi sur une cyclosportive en 2013 de 150 km, que le vainqueur de ma catégorie (+ 60 ans) m'avait dit qu'il ne faisait qu'une seule sortie en extérieur par semaine, mais avec 5 séances de HT.
  14. Bonjour Sylvain et à tous, Aujourd'hui j'ai effectué ma 24ème séance et suis étonné des progrès réalisés. Mon home trainer est un Tacx Galaxia à rouleaux sans la roue avant (fourche fixe) afin de n'avoir pas à gérer mon équilibre. Mon vélo a un développement de 53 x 11/20. Pendant la durée d'1 h00, je ne regarde pas mon chrono de vélo, afin que ma vitesse ou ma cadence n'influencent mon feeling. Je me contente de regarder mon temps et ma FC sur ma montre. Je bois 1/2 l d'eau avec une gorgée toutes les 5 mn à partir de 15 mn. Je regarde la télévision pendant la séance. Par 3 fois, j'ai fait de suite 30 mn de récupération sur Elliptique ou sur rameur. - 1er jour 77,6 kg : 53 x 16 : 43,3 km, 103 tpm, FC 127/155 - 2 ème " : " x 15 : 40,9 km, 92 " , " 118/130 -12 ème 78,0 kg : " x 14 : 44,9 km, 94 " , " 122/132 -22ème 77.7 kg : " x 13 : 50,5 km, 98 " , " 126/143 -24ème 77.6 kg : "" " : 49,8 km 97 " , " 120/137 Par contre, le poids c'est pas terrible.. , mais je savais par expérience que les 1ères semaines, on n'en prenait pas avant qu'il se stabilise. Ma montre Polar qui m'indique le ratio fatigue/tolérance était à 0 au 1er jour. Aujourd'hui il est de 1,1 avec 87/76. Au meilleur de ma forme, il est monté de 227/195. Si je continue ainsi, je pourrai l'atteindre dans 1 mois1/2. Comme je me suis arrêté 48 jours, il est d'usage de dire qu'il faut le double de ce temps pour atteindre son potentiel d'origine. Je pense que j'arrêterai cette expérience dès que j'aurai l'impression, sur 1 semaine, que je ne progresse plus. On peut faire cette expérience sur d'autres disciplines à l'extérieur ou en intérieur. L'essentiel étant de suivre sa progression. Questions douleurs, elles se sont bien atténuées et ne regrette pas d'avoir repris. Je me sens ressuscité ? (mon 33ème défi était l'âge du Christ)
  15. Bonjour à tous, Suite à des douleurs articulaires dues à mon arthrose, j'avais l'intention de faire un long break afin de faire disparaître une fois pour toutes cette gêne persistante. Mais après avoir consulté mon médecin du sport, il m'a conseillé de reprendre, car si l'excès est néfaste à ma pathologie, ne rien faire l'est tout autant. Il serait utopique de penser que l'arthrose puisse disparaître d'un coup de baguette magique, il faut faire avec. Si la Marche est difficile, j'ai moins mal sur le vélo. Donc après 48 jours de repos complet et 5 kg de +, j'ai décidé de tenter cette expérience le plus longtemps possible avec une heure d'home trainer. Bien sûr, il ne s'agit pas de faire 1h00 chrono tous les jours, mais de pédaler à l'écoute de son corps. Je suis curieux de nature, sinon je n'aurai jamais tenter autant de défis différents. Je profite de mon expérience pour récolter le maximum de données: le poids, mes tests fitness et orthostatiques, mon statut du sommeil avec ma FC, statut de ma charge cardiaque avec le rapport fatigue/tolérance ...et pour la partie vélo : le développement, le kilométrage qui sera ma vitesse, la cadence, la FC moyenne et Max. J'ai fait ce matin ma 22 ème séance consécutive. Si vous êtes intéressé, je vous ferai part de ma progression.
  16. Bonjour à tous, Merci à Bernard, Jacky et Michel pour leur message. Je vais prendre mon temps avant de reprendre le vélo. En 2016, j'avais fait une coupure totale de + 2 mois suite à mon 1000 km de marche, ce qui ne m'avait pas empêché de faire 8 x 24h00 sur 8 disciplines différentes en 2017. Et là encore suite à une blessure sur le dernier 24h00, j'avais pris + 3 mois de coupure totale...et qui m'ont permis de poursuivre mes défis sur les 2 années suivantes en ne prenant que 3 semaines de repos. Le corps s'est s'adapté aux différentes situations qu'on lui propose...il faut juste être patient. Depuis 1 an 1/2, je n'arrivais pas à me débarrasser de mes douleurs articulaires, j'espère qu'avec le temps, elles disparaîtront définitivement. Soyons optimiste ! 😕
  17. Bonjour à tous, Je viens de terminer mon 33 ème et dernier défi de cette décennie. Pourquoi ? Après avoir fait 23 km de marche athlétique en 3h00, je me suis lancé avec mon kayak sur le lac de MADINE pour tenter de faire un maximum de km en 3h00. Malheureusement les conditions météo n'étaient pas fameuses avec ce fort vent, j'étais le seul sur le lac suite aux dégradations de la veille...hormis les oiseaux. J'ai eu beaucoup de mal à me maintenir sur mon kayak car les vagues étaient semblables à celles de la mer. Alors qu'il me restait un petit 1/4 d'heure à effectuer, je me suis retrouvé à l'eau et j'ai paniqué. J'ai commis la grave erreur de ne pas avoir pris mon gilet de sauvetage, prétextant la gêne provoquée lors du mouvement avec ma pagaie. J'ai toujours été un piètre nageur lors de ma période de triathlon, le vélo et la CAP compensaient ce manque. Heureusement pour moi, le lac était de nouveau ouvert aux véliplanchistes et l'un d'eux a pu me secourir, en attendant un second qui donne l'alerte. Le bateau de secours est venu me chercher et j'ai été pris en charge par un médecin. Ma tension était de 23,6 avant de redescendre à 16,6 . Alors que je m'apprêtais à faire mes derniers 3h00 de vélo, le médecin me l'a interdit fermement craignant un possible AVC. Finalement j'ai suivi ce conseil et celui de ma compagne pour arrêter définitivement ce défi...et des autres à venir, me disant que le destin m'avait envoyé un signal. Merci à tous de m'avoir lu et soutenu lors de tous ces défis. Louis
  18. Bonjour à tous, Dans l'optique de faire 3 triathlons de 6,9 et 12h00 en août au profit d'une association qui réalise les rêves d'enfants malades, j'ai ressorti mon vieux vtt ce matin pour faire un mini-triathlon que j'appellerai "nature" de 3h00 ( 3 x 1h00 ) autour du Lac Madine en Meuse : 24,4 km en vtt, puis 7 km en kayak avant de terminer par un trail (marche) de 7,6 km. Il me suffira de doubler la mise dans 4 semaines. Si le kayak est bien positionné en 2ème, je pense débuter avec la marche et terminer avec le vtt ou le vélo de route car on reste porté. Je ferai un essai la semaine prochaine.
  19. Bonjour à tous, STOP ou ENCORE ! c'est la question que je me pose depuis quelques mois car je n'arrive pas à me débarrasser de mes douleurs articulaires. J'ai tout essayé: repos complet de 23 jours, massage, comprimés, radio pour me confirmer que j'ai toujours beaucoup d'arthrose comme beaucoup de septuagénaires. J'ai arrêté la course à pied que j'avais reprise l'année dernière, stoppé la Marche Athlétique qui est pourtant ma discipline favorite en me limitant au home trainer, rameur et à l'elliptique en intérieur. Ce matin, je décide enfin de faire ma 1ère sortie vélo, pour voir où j'en suis. Et comme toutes les années depuis ma retraite de 2008, je reprends mon rituel du même parcours (60,8 km , 270 m D+) avec le même développement (50 x 16). Je suis étonné de mes 2h02 mn, soit 29,8 km/h avec une cadence de 75 tpm pour une FC de 127/144. Hier, j'avais fait 1h 30 d'home trainer sur rouleaux: 53 x 12 avec 75,2 km, soit 50,1 km/h pour 90 tpm et une FC 108/118 ...la preuve que la route est une autre "musique" avec 40 % de - bien. Pour soulager mes jambes, j'envisage de me diversifier une nouvelle fois avec le kayak. Je pense, dans un premier temps, diminuer mon format de 24 à 12h00 seulement si ça peut me permettre de rêver encore. Un triathlon de 12h00 ( 3 x 4h00) avec kayak, vélo et marche serait mon prochain défi au mois d'août sur le lac Madine.
  20. Il suffit d'y croire et de faire du progressif comme dans toutes les disciplines. Avant de faire mon 24h00 rameur, j'ai pris soin de commencer 3 mois avant avec 6h00 ( 74 km ) dans un quadrathlon, puis 8h00 (97 km ) dans un triathlon avant d 'en faire 12h00 (137 km ) dans un duathlon. Si on ne tente pas, on ne risque pas de savoir si on est capable.
  21. J'ai hésité avant de donner mon expérience sur rameur puisque Bernard MOREAU m'avait classé hors catégorie. Fin janvier 2018, j'ai fait l'acquisition d'un Concept2, car il était présent dans tous les clubs d'aviron et majoritairement dans toutes les salles de sport. Je n'avais jamais fait de rameur et comme j'avais "épuisé" les disciplines que je connaissais telles que la marche, la course et le vélo, il me fallait découvrir d'autres disciplines avec le rameur et l'elliptique pour pouvoir faire des 24h00 également. J'ai réussi, après d'âpres discussions, à en avoir un neuf pour 1000 euros livré. N'ayant reçu aucun conseil, je fais ma 1ère séance sur 1h00 en mettant le sélecteur sur 5: 11,2 km et une FC 107/119. Puisque mon but est de faire un 24h00 dans 10 mois, je me fixe d'allonger de 15 mn une séance chaque semaine et de faire une séance la + rapide possible avec le maximum de watt. Février: 2h30 et 31,4 km et 1 séance de 138 w sur 1h00. Mars: 3h45 et 46,9 km et 1 séance de 30 mn avec 183 watt. Avril: 4h00 et 50,1 km et 1 séance d'1 h00 avec 172 watt. Mai: 1 séance d'1h00 avec 14,54 km et 184 watt pour une FC 134/152. J'ai fait après l'expérience de monter le sélecteur de 1 chaque mois afin de mettre le maximum, soit 10. Mon meilleur résultat en août sur 1h00: 190 watt avec 14,7 km. Je ne faisais pas que du rameur, l'elliptique, la marche et le vélo faisaient partie de mon entraînement quotidien. Après avoir fait un quadrathlon et un triathlon en septembre, puis un duathlon en octobre sur 24h00 à chaque fois, j'ai fait mon 1er 24h00 sur rameur à PARIS en novembre avec 216,3 km avant de terminer en décembre avec un 24h00 elliptique avec 393 km. Je prouve que tout est possible malgré mes 68 ans de 2018.
  22. Bonjour à tous, Le montant final reversé à l 'AFM de ce Téléthon a été de 11555 euros. Le " pentathlonien " Meusien est ravi de ces cinq chiffres. Merci à Jean-Marie pour ses derniers messages !
  23. On arrive à avoir de l'endurance en ne faisant qu'une heure/jour, c'est la régularité qui finit par payer. Sur le HT je suis assez basique, après la coupure annuelle, je prends un développement assez bas (53 x 17), afin de tourner les jambes à + 100 tpm/ mn sur plusieurs séances d'affilées avant de descendre d'un cran et le garder jusqu'à mes prochains progrès,(53 x 11 après 1 centaine de séances et + 6 mois).
  24. Non, on peut faire de l'endurance avec du HT. Je l'ai prouvé sur plusieurs défis.
  25. Très beau récit et " CHAPEAU " pour cette première ! - 45 h00 à 57 ans ! tu dois certainement être un cycliste confirmé depuis de nombreuses années ? J'aimerai bien le tenter en 2023...si Dieu me prête vie.
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