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Marcel DURAND

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  1. Marcel DURAND

    SHAMANN XC FINEST

    Bonjour, Le cadre 2019 était en cadbone comme en 2021. Je ne connais pas bien le détail et la qualité pour le reste. Je vais continuer à entretenir le bonhomme comme tu dis ;)
  2. J'envisage d' acheter un Shamann XC finest. Je vais plutôt m'orienter vers de l' occasion. J' avais essayé un modèle 2019 qui coutait presque 6000€. Ce modèle m' avait beaucoup plu. Les nouveaux modèles 2020 et 2021 sont beaucoup moins chères neufs à 4300€. Je ne suis pas expert dans l'équipement aussi j' aimerais savoir si les modèles après 2019 (modèle que j'avais essayé) risquent de me décevoir parce qu' ils sont peut-être moins bien equipés ? Merci d' avance pour vos réponses
  3. Bonjour, Connaissez-vous le nom du partenaire qui a fait des photos afin d'en récupérer ? Merci d'avance. 🆒
  4. Merci Thierry pour cette réponse claire. Bonne route.
  5. Bonjour Thierry, Je trouve ton comparatif et tes calculs pertinents😄. Je pense que le gain apporté par ce type de matériel dépend certainement du coup de pédale initial. Aussi j'aimerais savoir si tu avais tendance à avoir un coup de pédale saccadé tant sur le plat à plutôt haute cadence et en montée ou alors avais-tu avec tes plateaux rond un coup de pédale fluide ? Cordialement
  6. @ Pascal Lontrchampt. Entre le TCR et le CAAD, je suis passé par un addict carbone taille M qui était un peu trop court pour moi comparé au taille M du TCR. J'ai voulu essayé la géométrie Canondale. LEs CAAd et le super six ont la même géo, comme je suis tombé sur une super occas sur le CAAD9 alu et que l'esthétisme me plait beaucoup, j'ai fai fi du carbone 🆒. Régis fait la même remarque que moi sur les roues. Or comme tu ne vas surement pas avoir plusieurs, je te conseille vraiment d'essayer d'avoir des roues les meilleures possibles. Pour répondre à ta question. Le BB30 est un nouveau standard de quelques années initié par Canondale qui permet d'avoir un ensemble pédlaier plus léger et plus rigide. Il est en concurence avec d'autres. Bye.
  7. Bonjour, Je roule actuellement en CAAD9 et j'ai eu un TCr composite. LE CAAD est un peu plus long que le TCR aussi pense à bien comparer avec ton cadre initial pour choisir ce qui te conviendrait le plus pour éventuellement adapter ta longueur de potence en restant dans le raisonable. Le GIANT en carbone sera plus facile à revendre et vieillira mieux que l'alu. Le pédalier BB30 est un plus pour le CAAD niveau poids et pérénité. LE CAAD en ULTEGRA doit surement avoir de meilleures roues, ce qui explique la différence de poids. Si c'est le cas je te conseillerais d'essayer de négocier de meilleurs roues sur le GIANT pour avoir un vélo léger et avec de bonnes roues. Chose très importante pour avoir un bon comportement dynamique. J'espère que cela pourra t'aider. Fais un bon choix. Cordialement.
  8. Bonjour, Bonjour, J'ai essayé de vieux rouleaux et j'envisage un achat de la nouvelle génération, notamment pour réduire le bruit et éventuellement pour passer à un système à résistance magnétique. Pour les possesseurs de HT Elite, ils semblent cyclindriques puis arrondis sur les cotés pour éviter les cutes, c'est ça ? Pouvez-vous me faire part de vos expériences, notamment sur le bruit car je suis en appartement ? Bon sport à tous.
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