Aller au contenu

Laurent RIBOT

Membre
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Laurent RIBOT's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In
  • Premier message
  • Collaborateur

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. jusqu'à present ras question coupure, mais bon à voir dans l'avenir...
  2. Bonsoir, J'ai monté des challenge criterium a la place d'evo cx il y a plusieurs semaine maintenant. Effectivement ce sont des chambres latex mais qui tiennent mieux que sur les vittoria. Sinon question utilisation, cela ressemble beaucoup au evo cx avec la particularité de tenir le coup sous la pluie et la carcasse est plus solide. Par contre j'ai eu un peu de mal à les centrer au montage. Pour conclure, de très bon boyaux à un tarif très interressant.
  3. Laurent RIBOT

    Le pneu ?

    le 4000 est dur et j'ai toujours l'impression d'être scotché à la route. Le critérium ressemble au evo cx avec la tenu de route sur sol mouillé en plus. D'ailleurs la structure interne de ce pneu ressemble étrangement à ce dernier.
  4. Laurent RIBOT

    Le pneu ?

    j'avais des GP4000S l'hiver les a bien tuer (coupures de partout, crevaisons avec des gros morceaux de verre). En traînant sur certains site de vpc, il y avait souvent cette marque qui était vendu à des tarifs très raisonnable. Du coup, j'ai cherché des avis d'utilisateurs et un ou deux test par des journalistes. Comme tout le semblait être assez satisfait, j'ai commandé une paire pour tester, ensuite j'ai acheté le reste...
  5. Laurent RIBOT

    Le pneu ?

    oui voilà, 220grs 320 TPI pression d'utilisation 7 - 10 bars marque challenge modele criterium Sinon tu as tout là: http://www.challengetech.it/home.php
  6. Laurent RIBOT

    Le pneu ?

    habituellement pour moi c'est GP4000 ou vredestein tricomp. Cette année j'ai acheté des challenge criterium (pneus et boyaux). Ben c'est costaud ca roule et tient le pavé quelque soit le climat et tout cela à 23€ pour le pneu et 39€ pour le boyau.
  7. dura-ace 7800 pédalier FC-R700, rien de bien original en soit. Bizarrerie de la chose sur mon 2eme vélo c'est du red et la ça marche quelques soit la cassette.
  8. Pas de souci. J'ai réussi à virer le problème des galets qu touche les pignons (uniquement sur le 34-27) problème reçurent en fonction de la patte de dérailleur sur le 7800. Maintenant, quand je règle la tension de câble soit c'est trop franc et la descente de pignons est mauvaise sur la plaque, soit c'est nickel sur la plaque mais cela occasionne des bruits de frottement sur le 34 (principalement sur le 34-15) c'est pas grand chose mais si je trouvais la bonne solution pour avoir un fonctionnement correct...bref c'est pour cela que je me suis posé la question d'utiliser une chaine en 11V.
  9. Pour plusieurs raisons: -Déjà fait avec une chaine yaban 10V, qui fonctionnait mal sur un dura-ace 7800 (trop grosse), sur un 9V, le fonctionnement était impeccable. -Après, toujours en train de galéré à régler un 7800 chape courte avec un 34-27 quand les galets ne touche plus les pignons (après échange de la vis de buté M4x12 par une M4x16), la chaine frotte (très légèrement, il est vrai) sur 1 ou 2 de ces derniers directement en dessous. Bref cela permettrai de régler définitivement mon indexation sans ramé pendant des heures.
  10. Bonjour, Certains d'entre vous ont-ils déjà testé? En regardant les dimensions des chaines: - 1/2 11/128 5.9mm 10V -1/2 11/128 5.5mm 11V chez KMC et YABAN je me dis que pour une si petite différence de différence de dimension cela doit peut être facilité le réglage de l'indexation. Qu'en pensez-vous?
  11. Perso je préfère la 12-27 l’étagement est moins brutal. Après si tu sens le besoin d'avoir le 28...Sinon pour la différence de prix je prendrais l'ultegra plus légère et meilleure qualité.
  12. Normalement cela doit fonctionner, shimano et sram compatible. Quelle chaine utilises-tu? Perso je suis en sram red sauf cassettes (dura-ace) et chaines (dura-ace et KMC X10L). Sinon vérifie l'alignement de la patte de dérailleur cela peut venir de la.
  13. salut, Pour moi, quelque soit les conditions: GP 4000S et Vredestein Tricomp. ces pneus la sont bons dans tous les domaines.
  14. Bonjour, Pour mettre de l'eau à ton moulin, j'utilise un V1.31 depuis plus d'un an. Hormis l'échange de pile dans les trois accessoires (compteur, cardio, capteur) j'en suis très satisfait. Aucune perte de données et très complet pour un tarif relativement correct. Un bon produit.
  15. Bonjour, Je remonte le post pour témoigner de mon choix, j'ai choisi le velomann 1.31: montage simple faut seulement bien caler la sonde entre la manivelle de gauche et la roue arrière. La doc; pas terrible mais il suffit de prendre un peu de temps et on y arrive. Question fiabilité je suis passé près de ligne électrique je n'ai pas perdu le signal. Le cardio fonctionne aussi très bien et la transmission sur le pc aussi, bref très satisfait du produit pour l'instant. Seul manque la conso des calories (du moins j'ai pas trouvé..)
×
×
  • Créer...