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Nicolas PONCHEL

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  1. Salut, tu as ces deux modèles qui sont pas mal et confortable: http://www.bike-discount.de/shop/k1166/a86379/slr-xc-flow-weiss-rot.html?mfid=111 http://www.sportshop.fr/fr/product/show/p15605/selle-italia-flite-flow-rouge-2013 C'est l'ouverture sur la selle (Flow) qui donne le confort car le périnée ne repose pas sur celle ci. Après pour la couleur c'est toi qui choisi le blanc brillant ou le noir. Bonne soirée.
  2. Moi perso je suis en xt 2012 c'est une pure merveille, entretien facile et aucun problème quand c'est réglé çà bouge plus.😄
  3. Salut, apparemment ce serait l'équivalent aux R1. J'ai toujours eu des xt en freins donc je ne peux pas t'en dire plus.
  4. Salut Michel. J'ai déjà entendu des gars qui ont fait ce genre de transformation. De mémoire oui tu peux, car la différence d'épaisseur de chaîne est très minime.
  5. Non pas du tout car les plateaux sur un double n 'ont pas la même position que sur un triple, ils sont plus centré donc on peut se permettre de travailler avec davantage de pignons. Par chez moi cette configuration me va très bien car il y a de gros dénivelé. Je n'ai pas changé "pour être a la mode du double", c'est une décision mûrement réfléchie!!!!!!
  6. Salut, comme le dit Matthieu pour le peu d'écart entre les deux le XT est mieux. Après pour le fun tu peux mettre un dérailleur XTR à l’arrière.😉
  7. Salut. Tout dépend de ton budget, moi je roule avec les crossmax st 2012 çà roule super bien, rendement, accélération et surtout elles sont dites indestructibles par Mavic. Voici le lien: http://www.alltricks.fr/vtt/roues-jantes/roues-26-/mavic-2013-crossmax-st-paire-de-roues-disque-6-tr-26-9mm-av-ar-912mm-178-135950.html pour la version 6 trous axes en 9mm http://www.alltricks.fr/vtt/roues-jantes/roues-26-/mavic-2013-crossmax-st-paire-de-roues-centerlock-26-axe-915-mm-178-135117.html pour la version centerlock axes en 9mm
  8. Salut. Tu as celle ci qui est pas mal, après tu as sid xx qui est un peu plus cher (perso je roule avec la sid xx c'est du bonheur). La différence entre les deux doit etre le poids et le blocage hydraulique au guidon http://www.alltricks.fr/vtt/fourches/fourches-26-/rockshox-2012-fourche-sid-rlt-26-lockout-100mm-9mm-conique-1-18-15-blanc-131-127360.html
  9. Tu as fait le bon choix, tu ne regrettera pas.
  10. Salut. Moi je fais un bon 1600kms par an dans toutes les conditions et je change (chaine xtr et cassette xt) 1 fois par an.
  11. Comme le dit Matthieu (je roule avec lui tous les dimanches on a le même vtt avec le même matos)plus de fluidité et chaine moins croisée en double plateau. @bernard: on peut largement faire de la compét avec cette configuration. triple plateau 24/32/42 + cassette 11/34 = double plateau 26/38 + cassette 11/36 On comprend beaucoup mieux quand on roule avec, moi aussi je ne comprenais pas au début mais pour rien au monde je reviendrai au triple. En double plateau que ce soit avec le 26 ou le 38 tu peux travailler avec tous les pignons de ta cassette (d'ou la chaine moins croisée), et tu n'est pas toujours en train de changer tes plateaux à l'avant car les 3/4 du temps tu es sur le 38. J'espère qu'avec cette explication tu comprendra un peu mieux.😆
  12. Le 26 pouces pour les montées et le technique, le 29 pouces pour les portions plus roulantes et le franchissement. Moi perso je roule en 26 pouces car pour moi le 29 pouces ce n'est que purement commerciale, c'est juste pour vendre. Après à toi de voir ce que tu veux par rapport aux terrains que tu as par chez toi.
  13. Pas de problème on peut se tutoyer, pour 1500 tu vas avoir encore mieux, et en plus avec un cadre en carbone. Pour le 1er (26 pouces) tu as déjà une transmission shimano slx/xt, c'est déjà mieux: http://www.bike-discount.de/shop/k1953/a79964/cube-reaction-gtc-pro-carbon-n-white-n-red.html Pour le 2ème (29 pouces) tu as à peu près la même chose sauf le prix un peu plus cher car c'est un 29 pouces: http://www.bike-discount.de/shop/k1970/a80307/cube-reaction-gtc-race-29-carbon-n-white.html Tu passes sur du carbone et crois moi il y a une sacrée différence (comportement, nervosité et accélération) par rapport a un alu.
  14. Moi je serais pour un montage à la carte mais l'addition va vite grimper!!!! Moi perso j'ai un Cube élite hpc team line carbon monté à la carte avec du très bon matos et j'avoisine les 4500 euros!!!! Après tu peux trouver un vtt monté de série sur le net mais il y aura toujours des pièces qui ne te conviendrons pas. Pour 1000 euros tu as çà: http://www.bike-discount.de/shop/k1953/a79972/cube-ltd-pro-grey-n-red.html http://www.bike-discount.de/shop/k1953/a79991/cube-ltd-black-anodized.html Avec ceux là tu as déjà du beau petit matos.
  15. Ils ont l'air pas trop mal ces 3 vélos mais regarde bien les équipements (fourche, freins, roues, dérailleurs) car pour ce prix là tu peux avoir mieux sur le net. A toi de voir.
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