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Quentin MARQUET

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  1. Bonjour! Je cherche un nouveau vélo pour remplacer mon fidèle Scott speedster s20. Je suis très bien positionné dessus mais je voudrai changer pour gagner gagner en rigidité latérale et en poids (utilisation vallonné) . Je souhaite garder ma paire de roue DT Swiss r20 Dicut, donc la monte d'origine n'a pas d'importance. J'ai repéré le Canyon Ultimate CF SL 9.0 à 1600€, ainsi que les Giant TCR Advanced qui ont bonne réputation. Avez-vous d'autres propositions ? Qu'est ce qui différencie ces deux cadres ? Merci d'avance !
  2. Oui je suis conscient que ce serai le plus simple, mais j'ai endommagé le levier gauche sur une chute et je dois le remplacer, le levier 5700 étant bien moins cher que le 5703 je pensais prendre le 5700.
  3. Bonjour, J'aimerai convertir mon groupe Shimano 105 5703 en double, pour cela je pensais supprimer le plateau de 30 dents, et changer la manette par une double 5700. Mais le dérailleur avant (un Ultegra 6703) est-il compatible avec la manette 5700? Au niveau des butées je pense que c'est bon mais niveau tirage? Merci d'avance pour vos réponses.
  4. Ok merci pour vos réponses, enfaite c'est surtout pour rouler dans la neige fraiche et dans les grosses flaques quand la neige fond ça fait de la bouillasse.. c'est rarement de la glace voila pourquoi je cherche des petit crampons. J'ai peur que les rislans sur le pourtour de la roue fasse trop "tracteur" sur route quand la neige est à moitié fondue.. Donc apparement les pneus 26" ou 27,5" ne vont pas en diamètre ?
  5. Bonjour, L'hiver approche en alsace.. Et j'aimerai ne pas me retrouver avec mes Conti GP dans la neige verglacé comme l'année dernière ! Je cherche donc des pneus cramponnés pour monté dessus quand la neige arrivera, mais je ne sais pas du tout quoi choisir, étant donné que j'ai des roues de route en 650 et non en 700, est ce que les pneus VTT 26" = pneu route 650 ? Est ce que je dois cherché des pneus cramponnés en 650, ce qui ne doit pas être très courant.. ou alors n'importe quel pneu 26" VTT se monte sur la jante ?! Merci de votre aide !
  6. Voila j'écris quelques lignes pour vous raconter mon expérience et ma petite frayeur de l'autre jour sous la pluie.. Je descends un petit col, il commence à pleuvoir, rien de bien méchant.. sur la fin de la descente c'est le déluge, il pleut énormément, et les freins mettent du temps à répondre (le temps qu'il faut pour sécher la jante, soit 3 à 5 secondes à peu près..) mais ça c'est normal, j'anticipe donc les freinages et je descends prudemment.. Sur la route du retour, léger faux plat descendant, fort vent dans le dos, ça fonçait quoi ! Mais il pleut encore beaucoup et je roule dans 1 bon centimètre d'eau ! J'arrive sur un rond point à peut-être 45km/h, la voie est largement dégagée donc je n'ai pas anticipé le freinage et je me suis fais surprendre, je freine légèrement, aucune réponse, j'écrase le levier à fond à tel point qu'il touche le cintre, l'étrier c'est vraiment déformé et toujours aucune réponse, c'est comme si la jante ne voulait pas sécher, même après plus de 5 secondes les poignées serrés à fond pas de réponse.. Donc je vous laisse imaginer la suite, j'ai eu de la chance, pas de voiture, je suis passé au ras de la bordure avec une bonne frayeur, mais je n'ai pas compris ce qui c'est passé ? Est-ce simplement les limites des freins à patins ? Je sais que je m'y suis très mal pris dans mon freinage mais je ne pense pas que cela aurait du arriver. Alors vous avez déjà eu ce problème ? Comment y remédier, pincement des patins ? Ah aussi, il s'agit d'un groupe Shimano 105 avec une jante Bontrager alu.
  7. J'ai la même effectivement mais c'est une clé Allen ? C'est minuscule je n'ai pas ce qu'il faut pour la revisser. Sinon j'ai dévisser l'étrier et sur la vis j'ai juste une rondelle plate.
  8. Je suis d'accord avec toi pour ton 1-, sauf que sur un triple sur le grand plateau milieu de cassette, ta chaîne est trop croisé et donc tu perds du rendement. Sur un double le problème ne se pose pas évidemment. Avec mon 50/12 en pédalant, je ne peux pas dépasser le 74km/h (140tpm tu peux plus aller plus vite..).
  9. Je n'ai jamais dis que je ne voulais rien démonté, j'ai juste dis que cela m'étonnerait fort qu'il manque une pièce sur le montage sachant que cette étrier n'a jamais été démonté, mais c'est une piste à explorer au contraire je suis content d'avoir de l'aide car ce problème m'ennuie ! Peux-tu me confirmer qu'il y'a en principe les mêmes rondelles sur l'étrier avant et arrière ? Désolé pour le malentendu. Si effectivement il manque une rondelle ou est-ce que je peux la trouver séparément ?
  10. Moi je suis en triple 30-39-50, 12-27, je trouve ça parfait. Quand ça monte bien je suis sur le 30/27 ou 30/24 à 14km/h (ça doit faire du 90tpm). Chacun sa façon de pédaler après tout.
  11. Je ne vois aucune vis sur la face interne ?? Il s'agit d'un étrier 105 5600.
  12. Je ne vois aucune différence entre le montage avant et arrière donc je ne pense pas qu'il manque une rondelle, si il faut démonté pour en être sur je le ferai mais je ne pense pas.
  13. Non la gaine n'a pas l'air d'appuyer sur l'étrier. Ne t'inquiète pas je n'ai pas serré comme un bourrin, et mon cadre est en alu.
  14. Je ne pense pas, ça fait 3,72% de différence. Après tu peux essayer une cassette 11-32 mais il faut que le dérailleur arrière puisse encaisser. Ou alors passage en compact..
  15. Si tu as un double je ne crois pas que tu puisses descendre en dessous de 38, à vérifier. Sinon cassette 11/28 peut-être ?
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