plus le temps avance et plus je pense laisser tomber le carbone, même si mon premier coup de cœur avait été pour un spé roubaix, mais acheté en occaz me laisse perplexe. reste plus que l'alu avec un BMC granfondo equipé en 105 avec de nouvelles roues en ligne de mire. de nouveau merci Pierre-yves pour tes indications, si quelqu'un à d'autres info sur celui-ci je prend. Ah oui pour simplifier les choses, des amis qui roulent pas mal m'ont aussi proposé de garder le cadre de mon vélo, un bianchi en acier (qui pour le moment pèse l’équivalent d'une 1/2 vache) à mon avis bien plus de 10kg voit même 12 peut-être, et de changer la fourche (pour du carbone), les roues (des ridida à 36 rayons) tige de selle (pour du carbone) avec nouvelle potence et cintre et selle ; sans compter un nouveaux groupe (105 car moins onéreux), car pour le moment il s'agit d'un campa (je ne sais pas lequel) qui n'est ni fluide ni rapide. Problème j'en ai pour 1500€ soit le prix d'un BMC gf en 105. plus ça va et moins je me décide, tous ces changement valent-ils le coup?