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Romain LABEYRIE

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  1. ça y est réception du vélo faite ce soir. d'aspect il est superbe avec sa peinture gris mat et orange, et le materiel est de trés bonne facture, tout comme le groupe ultégra. le premier essai aura lieu demain.
  2. bon ça y est mon choix est fait, et évidement j'ai complètement changé d'avis en chemin. Mon choix c'est porté sur un bergamont dolce 9.2 en full ultégra et roue citec accellerator (???). Une promo sur le dolce ltd devait être mon premier choix, ultégra et roues aksium à 1500€ au lieu de 2000€ chez mondovélo(sport 2000), mais une rupture de stock a ruiné mes plans. cependant mon contact la bas m'a proposé le modèle au dessus, le dolce 9.2 affiché à 2200€, à 1700€ sauf que la promo annoncé au début était de 1500€, aprés quelques négociations il me le laisse à 1500€, donc bonne affaire. réception jeudi normalement, je vous tiendrais informé de mes prochaines sorties.
  3. merci Alain pour ton aide, je pense que de réinvestir sur ce cadre n'est pas le meilleur choix, je pense vraiment de plus en plus au granfondo, il y a aussi le secteur ou le allez de chez spécialized mais les alu ne sont peut-être pas du niveau du gf
  4. j'ai eu quelques info sur mon vélo, il s'agit d'un bianchi racing sprint avec cadre chromoly équipé en campa avanti 8v. du coup quelqu'un a t-il déjà eu un cadre de cet alliage?
  5. plus le temps avance et plus je pense laisser tomber le carbone, même si mon premier coup de cœur avait été pour un spé roubaix, mais acheté en occaz me laisse perplexe. reste plus que l'alu avec un BMC granfondo equipé en 105 avec de nouvelles roues en ligne de mire. de nouveau merci Pierre-yves pour tes indications, si quelqu'un à d'autres info sur celui-ci je prend. Ah oui pour simplifier les choses, des amis qui roulent pas mal m'ont aussi proposé de garder le cadre de mon vélo, un bianchi en acier (qui pour le moment pèse l’équivalent d'une 1/2 vache) à mon avis bien plus de 10kg voit même 12 peut-être, et de changer la fourche (pour du carbone), les roues (des ridida à 36 rayons) tige de selle (pour du carbone) avec nouvelle potence et cintre et selle ; sans compter un nouveaux groupe (105 car moins onéreux), car pour le moment il s'agit d'un campa (je ne sais pas lequel) qui n'est ni fluide ni rapide. Problème j'en ai pour 1500€ soit le prix d'un BMC gf en 105. plus ça va et moins je me décide, tous ces changement valent-ils le coup?
  6. a ton message tu es donc possesseur du BMC ? tu as aussi l'air satisfait du vélo. Les pneus en 28 sont un peu dur à emmener non?
  7. bonjour à tous, il y a peu j'hésitais entre l'alu et le carbone (c'est encore un peu le cas) je fait 2 sorties/sem pour un total de 120 kms à peu près, et je privilégie le confort sans pour autant laisser tomber les perfs. j'ai un physique assez lourd (80 kgs min pour 1m80) et donc un pédalage pas toujours en finesse... pour moi le carbone aurait été en occaz avec un budget de 1500€ (roubaix de chez spé ou synapse). mais en alu on a pu me proposer un granfondo équipé en 105 (le look est pas top mais niveau confort apparemment bien). y a t-il de grosse différences entre le gf et un caad10 de cannondale? Si vous avez des retours d'info pour m'aider ça serait top. merci
  8. pour les roues je suis aussi preneur de conseil, avec comme optique du confort mais aussi qqchose de réactif
  9. merci pour ton conseil Claude, je pense revenir sur mon 1er choix à savoir un bon alu avec une bonne paire de roue. je vais me renseigné pour le cannondale caad10 en 105, car les ultegra sont hors de prix. mais je garde egalement en tête le granfondo. A tout hazard quelqu'un aurait-il des info sur le bottechia duello? si vous avez d'autre conseils sur des velo alu je suis preneur. merci à tous.
  10. alors ces impressions pour le GT? moi aussi je suis en pleine hésitation, et la garantis est-elle à vie?
  11. dur dur de faire un choix. Un copain qui vend des vélo m'a mis en gardes contre les vélos carbone en occaz, leur solidité d'aprés lui varie suivant la façon dont l'ancien proprio s'en est servi. Du coup je suis encore plus paumé.... Au début un vélociste sur bordeaux qui s'y connait un peu (c'est un ancien pro) m'a posé sur un bmc granfondo et m'a dit c'est ça qu'il te faut, bon il m'a aussi proposé un GT carbone elite (de marque GT) apparement une branche de cannondale si j'ai bien compris, et tout ça au prix promo de 1600€ et &quipé en 105. quelqu'un connait cette marque ou possède ce vélo?
  12. oui c'est sur que c'est belle occaz, pour l'instant j'ai pu repérer un cannondale synapse en ultegra de 2010, mais le problème c'est que je ne suis pas de la même région et les expéditions me font un peu peur car je ne pourrais pas voir l'état du vélo
  13. bonjour Jean ton mess m'interresse particulièrement, car dans une de mes demande il y a les différences entre alu et carbone. Beaucoup me conseille du carbone et je ne sais plus quoi pensé
  14. avec mon buget en occaz je vise un cannondale synapse ou roubaix et pourquoi pas un look 566, vu les prix du neuf ça devrait être du bon matos non?
  15. c'est justement la mon problème, mais avec mon buget pour le carbone je vise obligatoirement de l'occaz. chez specialized en fait le cadre me plait bien, et je trouve plus de tarmac que de roubaix, la difference de confort est-elle si flagrante?
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