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Arnaud MASSE

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  1. Arnaud MASSE

    Roues DTswiss

    il a dans un premier temps décalé l'étrier, qui frottait sur le disque, comme ça frottait toujours, il a regardé de plus près avec un collègue et a changé une espèce d'axe/entretoise/cale (côté disque) Tant mieux si tu sens du changement ;-) J'ai rien pesé, je le ferais à l'occasion...
  2. Arnaud MASSE

    Roues DTswiss

    Bonjour, Merci pour votre réponse Paire de roues en 32 achetées et essai ce dimanche, pas senti de réelle différence avec les 23, sauf par vent de côté, peut-être une plus grande inertie... Je ne regrette pas mon achat, deux paires, une de route avec pneus en 28 pour le moment, 23 ou 25 plus tard, une de chemins avec les pneus d'origine (35 à crampons) Pour le changement de roues (de 23 à 32) le mécano du magasin a été embêté côté disque avec une "cale/adaptateur". Les deux paires sont identiques en cassettes et disques de frein. Bonne journée
  3. Bonjour, J'ai actuellement des roues "dt swiss r23 spline db" (livrées en pneus cyclo-cross pour le bmc cx01), je compte les garder tel quel pour un usage route/chemin/balade Ma question est: est-ce-que les mêmes roues mais plus hautes "dt swiss r32 spline disc" pour un usage uniquement route conviendraient? A moins qu'il existe quelque chose de "mieux" pour un même niveaux de prix? J'ai une interrogation concernant les axes et les disques compatibles avec sram, comme je n'ai pas envie de "mécaniquer", je veux avoir deux paires de roues. Excusez mes questions qui doivent sembler évidente mais je me remets au vélo, après la mise à jour du vélo, mise à jour du bonhomme au niveau mécanique vélo. Bonne soirée et merci par avance pour vos réponses
  4. Bonsoir, C'est le sponsor fi'zi:k qui différencie sa gamme ainsi. Voir la pub sur la droite de l'écran
  5. Bonsoir, Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses. Quand je dis "plat", ça veut dire en moyenne 650m de dénivelé pour 60Km (région parisienne, yvelines, beynes, maule, saint-germain-en-laye), vitesse moyenne 24Km/h, fréquence cardiaque moyenne 137bpm. A-t-on la même définition du plat? Peut-être aurai-je dû commercer par ces précisions? Philippe tu as raison, je vais me faire la main (enfin les jambes) avec ce vélo et je verrais en fonction de ma progression et usages le vélo qui sera le plus adapté pour moi. Je garderais sans doute le définitive comme deuxième vélo. Je ne me fais pas d'illusion avec le petit plateau, ce n'est pas lui qui me bride 😆. Pour ce qui est de la cassette, c'est une 11/25 du standard en somme. Encore merci de m'avoir fait économiser de l'argent ou du moins de ne pas l'avoir dépenser bêtement Bonne soirée à tous
  6. Bonjour, Merci Philippe pour ta réponse. Dans ce cas, je vais me contenter de changer uniquement ce qui est nécessaire. Pédalier, dérailleur et cassette, à voir Merci encore pour ton avis. Je me suis sans doute fait avoir en ayant acheté un mouton à cinq pattes. Bonne journée
  7. Bonsoir, J'ai débuté il y a peu le vélo, en mars en ayant acheté un vélo avec triple plateau (la polyvalence me rassurait), j'aimerai changer pour un groupe compact car je n'utilise pas le plateau de 30 dents, trop plat par chez moi. J'aimerai remplacer le groupe complet shimano 105 triple par un groupe complet sram force sur mon definitive "dream on" et j'ai plusieurs questions: - est-ce faisable ? par mon vélociste, opération trop compliquée pour moi tout seul - dois-je changer le boîtier de pédalier ? et sur le définitive, quel est le "standard" ? Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée à tous
  8. Bonjour, Je ne crois pas que tu puisses modifier tes données. C'est sans doute un problème qui vient de ta ceinture. Garmin n'est pas "fiable" au niveau des ceintures, ce que j'ai fait et qui marche bien: - remplacer la ceinture garmin par une ceinture polar et depuis, plus de problèmes. Peut-être que cette solution marche aussi avec d'autres marques de ceintures, à confirmer. Bonne fin de week-end
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