Aller au contenu

Alain ROUX

Membre
  • Compteur de contenus

    104
  • Inscription

  • Dernière visite

Alain ROUX's Achievements

Explorer

Explorer (4/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Je vais me motiver pour également faire l'Ariégeoise,et c'est vrai qu'aux cabanes ,il sera temps de choisir!!!!au plaisir de se retrouver !
  2. salut Pierre, sacrés souvenirs en effet que ces 2étapes en moins d'une semaine !8juillet et 14 juillet!du dénivelé,de la distance et du froid! penses-tu faire l'Ariégeoise cette année ,8 jours avant l'étape? on a le temps d'y réfléchir me répondras-tu,tout dépendra de la forme fin juin,on a encore du temps avant l'inscription pour l'Ariège!!
  3. salut Pierre, sacrés souvenirs en effet que ces 2étapes en moins d'une semaine !8juillet et 14 juillet!du dénivelé,de la distance et du froid! penses-tu faire l'Ariégeoise cette année ,8 jours avant l'étape? on a le temps d'y réfléchir me répondras-tu,tout dépendra de la forme fin juin,on a encore du temps avant l'inscription pour l'Ariège!!
  4. tous les ans depuis...18 ans maintenant ,je fais l'Ariégeoise avant l'étape,mais cette année,le délai est plus court,et les années pèsent un peu plus!j'ai eu fait Ardéchoise ,Marmotte puis EDT,mais c'était au siècle dernier! pour cette année je vais réfléchir!!!et l'Ariégeoise avant l'étape c'est super comme préparation à condition de récupérer!
  5. je dirai un vrai-vrai!tu es diesel,dis-tu mais un récent qui rivalise avec les "essence" moi je fume de toutes parts et je ne serai plus bientôt bon que pour la casse!(et je ne m'interroge pas sur vrai ou faux cyclo ,j'aime le vélo,comme toi,pas la polémique!)
  6. Merci à toi pour ce résumé plein d'enseignements,j'ai eu l'impression de faire l'étape avec toi!! une question qd tu auras le temps ,qu'avais-tu mis comme pneus ,et quelle pression?merci encore!
  7. OUI ,j'y étais aussi car j'ai plus de 20 ANS !!(hélas),et en fait c'est toujours de la dernière plus dure dont on se souvient,et selon que l'on supporte mieux le chaud que le froid ou inversement,on dit c'était la plus dure!!et comme toi je vais essayer d'être encore à l'arrivée,si tout va bien!!!!
  8. d'accord avec toi Pierre,ce fut très compliqué ce jour- là ,j'ai en mémoire aussi ,dans le même genre Gap L'Alpe /d'Huez,tu devais y être je suppose ,et dans un autre style de difficulté il y eut Issoire/ St Flour ,(2011)quelle débandade sur le plateau vers Allanches,et Pau/ Luchon( 2012), mais ces 2 dernières c'était à cause de la pluie et du froid,2°C en haut du pas de peyrol pour l'une ou du tourmalet,pour l'autre,!chaleur ou froid,nos ennemis!!tu y seras en 2018 J'espère!!! il fera 20°C du départ à l'arrivée!!!!
  9. merci beaucoup Olivier,c'est très sympa de nous faire part de ton expérience,on peut déjà s'imaginer sur l'étape,j'habite loin d'Annecy,et j'aurai le plaisir de découvrir tout cela le 8 juillet,mais ton reportage m'aidera dans ma préparation,pneus,braquet,j'ai le sentiment que cette étape sera tout sauf" anodine "!
  10. il y a 2ans ,comme toi ,pas de bouchon,et pourtant j'avais un dossard entre 5 et 6OOO,peut être que sur les Glières on aura des surprises,mais bon ,je suis prêt à assumer!de bons pneus ,et des mollets ..... d'acier,il y a huit mois pour cela!!!!
  11. d'accord avec toi pour ce qui est des doses ,plutôt 2 que 3 ,en fonction de la t° il faut adapter,moins de doses s'il fait chaud par ex,mais perso ,j'ai fait l'expérience de crampes quand j'étais en manque de préparation!manque temps pour m'entraîner et en voulant rouler comme si j'avais des bornes!j'ai eu fait des cyclos montagneuses,Ariègeoise ou EDT,avec trop peu de km ,moins de 2000,à 2 ou 3 reprises, et ça n'a pas manqué!j'ai levé le pied ,(pas de panique ,c'est important),mais diminuer l'intensité et on arrive à terminer,mais pour ma part ,ce n'était pas un manque d'hydratation,mais bien de KM! pour le choix des boissons énergétiques,j'ai expérimenté overstim's,j'y suis "fidèle"car je n'ai pas eu de soucis digestifs et en adaptant la dose, ça va,alterner manger,boire ,un peu de salé aussi,du classique quoi,et voilà ,rien de particulier pour ma part!
  12. Ah oui,la gestion ,c'est primordial,je peux en témoigner,au bout de 30 ans de pratique,mes forces diminuant,la gestion devient essentielle,cette année encore ,j'ai apprécié de monter l'isoard avec encore de la force ,mais sur les 60 premiers km de l'étape,j'ai ignoré ceux qui me dépassaient et tant que l'entraînement ,(car bien sûr il en faut!!),et la gestion permettent d'aller au bout ,eh bien je m'inscris,et je suis heureux de voir des jeunes comme vous parler de gestion,même si votre potentiel vous permet d'aller plus vite!!
  13. entièrement d'accord avec toi,inscrit également ,moral au plus haut,et je propose une solution pour ceux comme moi qui vieillissent (mais qui veulent encore faire l'étape,)c'est que ceux qui auront fini tôt,jeunes je pense comme toi, viennent me pousser dans les 11% des Glières, sinon RDV à l'arrivée!!! il me paraît évident que pour faire passer les pros ils vont rendre le secteur praticable,tout en respectant bien sûr ce lieu protégé,à nous d'avoir de bons pneus et un braquet adapté,ASO n'a aucun intérêt à organiser une débâcle!!!
  14. effectivement,on atteint bien les 4OOOm à + ou-30m,ce qui sera difficile ce sont les 6km à 11% des Glières et l'enchaînement Romme/La Colombière
  15. personnellement je pense que si ce site a été choisi,c'est pour son symbole historique d'une part et un bout de gravel d'autre part,mais peut être que les gros nids de poule seront effacés ,ce sera du gravel praticable,mais du gravel qd même
×
×
  • Créer...