Aller au contenu

Jacques TEILLET

Membre
  • Compteur de contenus

    69
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Jacques TEILLET

  1. Dernières infos ... Garmin m'a finalement renvoyé un compteur tout NEUF et qui fonctionne parfaitement ! Allez, je croise les doigts et j'y crois 😆
  2. Bonjour, Je vais apporter mon bémol concernant ce 1030 ... Acheté neuf et après 2/3 sorties, je ne suis plus arrivé à le mettre en marche ! A chaque mise sous tension, celui-ci se mettait à clignoter 2 ou 3 fois, puis s'éteignait. Après plusieurs essais, et par je ne sais quelle opération du saint esprit, il lui arrivait de démarrer et se remettait à fonctionner normalement ... Un coup de fil au SAV et mon interlocuteur me propose un retour du Garmin (il est encore sous garantie) pour une éventuelle réparation ou un échange par un produit neuf. Les délais étant de 2 à 3 semaines ... pas terrible, mais pas le choix :( Retour du même appareil (donc, pas d'échange) 18 jours plus tard. Une réparation "logicielle" a été effectuée. Le Garmin a été testé et fonctionne parfaitement ... dixit le courrier joint. Premier essai pour moi ce jour ... mise en route, fonctionnement ... tout est parfait Oui mais voilà, dès mon retour, j'ai voulu tester l'extinction/re-mise en route ... et là, IMPOSSIBLE !!! Et donc, même problème ! retour à la case départ avec la perspective de devoir renvoyer le truc et m'en passer pour une autre quinzaine !! Bref, heu ... comment dire ... JE DESESPERE. 🙄 -(pour info, j'ai déjà eu 2 Garmin auparavant qui ont très bien fonctionné)-
  3. Excellentes ... je les utilise depuis 2 ans ! et pas le moindre voile ... confort, fluidité des roulements 😆 Montées sur un Roubaix S-Works avec des pneus de 26 mm, ça passe partout !
  4. Bonjour J'utilise ce vélo depuis 1 an et demi... Il est équipé du groupe Sram Red 10 vitesses et de roues Roval rapide CLX 40 ... Ce vélo est un vrai bonheur ! (Enfin, pour moi en tout cas) Il est léger, réactif et surtout ... confortable !!
  5. Di Grazia ... je trouve ce mec sympa et ses interventions pertinentes, mais il "bouffe ses mots" à un point où cela peut devenir insupportable !! Très étonnant de la part d'un commentateur dont le métier consiste à être pour le moins ... compréhensible !!
  6. Ceci dit, je comprends aisément que le GPS puisse remplacer un capteur de vitesse ... mais je ne vois pas comment les capteurs de cadence et vitesse du 1000 peuvent fonctionner sans aimants ... !?
  7. Il est vrai que le mode manuel pourrait avoir un avantage quand le mode auto "hésite" quelque peu ... ! Mais, encore une fois, les indications sont correctes sur mes quelques parcours de référence ! à suivre ...
  8. non, Pierre ... je n'ai pas eu le temps de tester le cumul de dénivelé et % de pente ! J'ai, en revanche, chargé des parcours (déjà effectués sur le 810) que je devrais tester prochainement ... Donc, effectivement, je ne peux pas te renseigner davantage pour le moment ... !
  9. Oui, ces capteurs fonctionnent très bien ... les indications sont toujours correctes et il n'y a plus d'indications "fantaisistes", autant pour la vitesse (qui pouvait doubler, sans raison ..) que pour la cadence (pics impressionnants ... jusqu'à 200 !!) que j'ai pu rencontrer avec les capteurs du 810 ! ... plus de paramétrages, en fonction du diamètre de la roue ou des caractéristiques du pneu 😆
  10. Je viens d'acheter le 1000 ...! Assez paradoxalement, sa prise en main et son utilisation paraissent plus simple que sur le 810 ... Les capteurs sont hyper simple à installer et, cerise sur le gâteau, il n'y a pas d'aimants (ni pour le capteur de vitesse, ni pour la cadence ...!) ... magique !! cela résout les problèmes de transfert de l'appareil en cas de changement de vélo ! Pour le reste et en vrac, l'écran tactile est beaucoup plus réactif, le GPS également, définition d'écran et lisibilité améliorées ... Pour ma part, les premières sorties se sont déroulées sans problèmes ... l'appareil "fonctionne" (contrairement à certains) Je viens de faire une mise à jour du système (version du logiciel 2.40) et une mise à jour de carte. ... plus de précisions dans quelques sorties ! Si .. il y a une chose que je ne trouve pas : c'est le paramétrage de l'odomètre ! (si quelqu'un sait ..)
  11. "Le gel dans les selles n'est pas forcément le meilleur .. .. une selle trop molle fait qu'à chaque tour de pédale, tu t'enfonces dedans ..." Attention ... mais le discours peut rapidement tomber dans la scatologie 😕 (pardon, mais je n'ai pas pu m'en empêcher !!)
  12. ... j'ai trouvé un moyen de me venger un peu face à tous ces abus : j'ai un dossier "non-réponse" dans lequel je stocke les e-mails de ces personnages peu scrupuleux et je me sers de ces adresses pour alimenter mes moultes inscriptions sur internet nécessitant le parrainage d'un maximum d'"amis" ... et générant une avalanche de spams pour ces derniers ... hihihi !!
  13. Oui ... c'est la rançon de la gratuité, de l'anonymat, du contrôle insuffisant, etc ! Et cela entraine tous les excès : arnaques en tous genres, goujaterie de certains intervenants ... Nous avons tous été les victimes de ce système, mais avec un peu d'expérience, on arrive à faire le "tri" ! Le plus frustrant est de ne pas pouvoir exercer un droit de réponse face à certains imbéciles ... Consolons-nous en pensant aux bonnes affaires que nous avons pu réaliser de temps en temps 😄
  14. Le développement commandé à distance .... !!? Franchement, je n'y crois pas !! Bien sur que techniquement c'est possible ... Mais le coureur est le seul à pouvoir gérer ses sensations à la seconde et à réagir en conséquence ! Pourquoi pas une gestion du freinage, et de la trajectoire, tant que nous y sommes ?! Et puis, tiens ... Y'a qu'à mettre un p´tit robot à la place du coureur ! Je pense que techniquement .. C'est possible AUSSI ;))
  15. Là, c'était de l'humour, Benoit ... Enfin, je pense ;)
  16. Personne ne relève que tout ça se passe sur ... une autoroute ! 🙄 C'est quand même le détail qui tue (dans tous les sens du terme ...) pour un cycliste, il me semble !
  17. J'ai eu ce même problème de vitesse doublée ... je pensais que cela provenait du capteur qui a été changé sous garanti ! Le problème a persisté. La solution pour moi a été de changer l'aimant fourni par Garmin par un aimant ... Décathlon !!! Ne me demandez pas pourquoi, mais depuis ça marche parfaitement avec ou sans GPS connecté !
  18. Merci Robert ... j'ai aussi pensé aux cales, mais après vérif elles ne sont pas en cause ! C'est bien la tige qui crisse avec les mouvements du pied ! je vais bien nettoyer tout ça au cas où un peu de graisse, de sucre ou de "je ne sais quoi" pourraient en être la cause ...
  19. Une question ... j'ai des Specialized S-Works 2013 et l'une des chaussures "couine" pendant le pédalage ! je pense que cela est du au léger frottement des surfaces vernies !? même en réajustant le serrage et en essayant une touche de talc ... Quelqu'un a t-il ce genre de problème ?
  20. J'ai des Roval Rapid CLX 40 à pneus et j'en suis très satisfait ...! Au cours de toute la saison dernière, je n'ai eu aucun problème à signaler (même pas une crevaison) Je l'ai ai utilisées sur tous les terrains et dans une région particulièrement ventée, sans soucis ! Les roulements céramiques ont-ils une utilité ? Et bien, ces roues sont d'une fluidité extraordinaire ... Vous avez compris que je regrette en rien cet achat ... !! Quant à la revente .. effectivement la marque est peu répandue, mais doit-on passer à côté d'un bon produit en ne pensant qu'à la revente ? Et puis, cela est relatif, car Roval c'est aussi Specialized ... :))
  21. J'ai utilisé ces roues tout cet été ... elles sont vraiment SUPER !! J'avais quelques appréhensions, car c'était mes premières roues "carbone" ... et j'ai été très agréablement surpris par leur polyvalence !! J'ai un Specialized Roubaix SL4 faisant tellement corps avec ces Roval (pneus en 25 que je recommande !), que je les ai conservées pendant tout mon séjour et sur tous les terrains avec un réel plaisir ... Pour la période hivernale, j'ai rechaussé des Mavic Ksyrium et je regrette déjà ma paire magique :))
  22. C'est le petit plateau générique qui n'est pas adapté ... J'ai voulu changer mon 34 pour un 39 "générique" et j'ai eu le même problème, avec un pédalier Sram ...! Avec le matériel actuel, si la compatibilité n'est pas optimale ... ça ne passe plus (ou mal) 😕
  23. Sois plus clair ... !? 🙄
  24. Mettez les cuissard dans un filet de protection ... cela resout bien les problemes d`alteration dans les machines .. d Ailleurs les cuissards de grande marque sont livres avec ce filet 😉
  25. ... j'ai le dernier Roubaix S-Work SL4 ... compromis idéal et confort exceptionnel !! Je n'en changerai pas de sitôt 😆
×
×
  • Créer...