Aller au contenu

Eric MADER

Membre
  • Compteur de contenus

    166
  • Inscription

  • Dernière visite

Eric MADER's Achievements

Contributor

Contributor (5/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Je roule en boyau depuis 2011, j'ai crevé deux fois et réparé à la bombe. J'avais eu des schwalbe ultremo au debut, assez sympas, légers j'en garde un bon souvenir tout comme leurs pneus vtt que j'utilise depuis très longtemps. C'est du matos performant et léger donc il existe plus costaud. Depuis j'ai des veloflex carbone ou criterium été comme hiver, je ne sais pas comment font certains pour crever autant ...
  2. Le circuit n'a vraiment pas l'air bien excitant : les armadas fdj, cofidis pourraient tout verrouiller pour que ça arrive au sprint, donc Alaf aurait eu peu de chances. Pour Bardet et Pinot le circuit ne leur convient pas du tout. Pour le reste une opposition entre les meilleurs sprinters français ça sera déjà bien, j'aimerais une victoire de Marc Sarreau :)
  3. Eric MADER

    Coquard

    Qu'on se rassure il n'a toujours pas gagné en world tour :) 18-0 pour Nacer.
  4. C'est un cadre de marque générique avec une marque "fictive". La plupart des gens qui ont ou ont eu des génériques en sont contents, tu en as largement pour ton argent (bien plus que les grandes marques ) : j'ai par ex un route qui a 5 ans et me donne satisfaction, mais je l'avais payé plus cher, dans les 500€ + port et douane. Attention à la taxe antidumping apparue récemment.
  5. Eric MADER

    TDS carbone

    Pour un montage alu/titane il te faut de la graisse antiseize au cuivre par ex. Sinon ça peut se "souder". Pour les tiges carbone il existe un gel contenant du verre permettant d'améliorer l'accroche, ça fonctionne très bien pour résoudre les pb de tige qui descend en roulant. Il n'est pas conseillé de graisser le carbone car il y a un risque d'altérer la matrice avec les solvants de la graisse.
  6. J'aurais évité la glue et mis de la colle à boyau. Pour le reste si tu as mis très peu de latex il va vite sécher, et si le boyau n'est pas trop usé tu peux rouler longtemps avec, surtout si tu ne cours pas !
  7. Je ne vois pas de mentions sur l'assemblage. Pour moi il s'agit d'un vendeur de "simples" roues carbones chinoises. Niveau jantes je ne sais pas, mais il propose les novatec 411/412 qui sont vraiment bien, j'en ai deux paires.
  8. Eric MADER

    Freins disque apex

    si ça frotte toujours il faut recentrer l'étrier. Si ça frotte après un freinage il faut voir si tes pistons ne sont pas un peu grippés, dans ce cas il faut les nettoyer et les lubrifier avec une graisse spéciale ( j'ai de la formulat dot grease par ex ).
  9. Eric MADER

    Pneus VTT tubeless

    C'est un bon ton marchand ! il faut rouler en tubeless bien sur, perso la plupart du temps je roule avec juste une pompe voire rien si c'est en course. Il faut utiliser un produit de qualité type Notubes, et vérifier régulièrement s'il en reste suffisamment dans le pneu. Et si tes pneus sont adaptés au terrain, les incidents sont rares. Je répare mes pneus coupés en collant une toile à l'intérieure, au niveau de la coupure. Bien sur à utiliser à l'entrainement ...
  10. C'est mal de comparer, mais entre Gaudu et Bernal ( les deux dernier vainqueurs du tour de l'avenir ) la progression est différente. Quand je dis qu'il marche moins que l'an dernier ce n'est pas un jugement, allez voir sur cyclingstat : toutes ses perf datent de l'an dernier. Mais une carrière ne se juge pas sur 4 mois, surtout s'il prépare le tour.
  11. Il n'a pas été brillant cette année, pourtant sa première saison avait été prometteuse. Il manque clairement d'expérience à ce niveau, mais on ne sait jamais il y aura peut être une occasion à saisir !
  12. Eric MADER

    Tout va bien

    Je ne sais pas si la fédé devait coller aux nouvelles régions .. en tout cas en nouvelle aquitaine c'est idiot, la région est bien trop grande. Déjà dans ma nouvelle région ( centre ) à 6 départements cela fait parfois de longs déplacements.
  13. Sur un vélo c'est pas très utile une clé dyn, le couple est facile à sentir à la main ( 1N.m = 1kg sur un bras de 10cm ). De plus tout est visible et aisément controlable, je ne ferais pas de même si je réparais un camion pour un client ! Pour tous ces outils il existe du bas de gamme ( BBB par ex ) et du haut de gamme, mais même pour du facom il faudrait l'étalonner régulièrement.
  14. tu peux mettre n'importe quel boitier GXP. Regarde par ex chez Reset racing ( dispo chez les vpcistes allemand ), c'est pas donné mais de très bonne qualité.
  15. Donc 15 post initiés par une rumeur ... Combien de contrat reste t il à Bouhanni ? Bien entendu s'il ne redresse pas la barre il changera d'équipe a terme, mais il a montré hier qu'il n'était pas nulle part sportivement, il ne joue pas la gagne suite à un fait de course.
×
×
  • Créer...